Deux ans ont passé depuis que notre père est devenu le Ténébreux. Je suis à la maison avec Bae. Je regarde par la fenêtre tandis qu'il dessine. Bae a une certaine passion pour le dessin. Moi , j'ai appris à jouer de la flûte mais, malheureusement, je n'ai pas d'instruments. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
Papa - Bae. Mally.
On regarde notre père qui entre. Il vient vers nous. Il tend à Bae un petit couteau.
Papa - Cadeau. Pour tailler ton crayon.
Il le pose sur la table avant de se tourner vers moi.
Papa - Et pour toi, pour que tu puisses jouer.
Il me tend une flûte. Je la prend avant de lui sourire.
Malicia - Merci, papa.
Baelfire - Où les as-tu eu ?On regarde Bae qui le regarde avec le petit couteau dans la main.
Papa - De deux hommes qui n'en avaient plus l'usage.
Baelfire - Tu les as pris à deux de tes débiteurs.
Papa - Peut-être.
Baelfire - Papa ! Ne nous offre pas ce que tu vole à ce que tu terrorises.Bae jette le petit couteau par terre. Papa se tourne vers moi puis vers Bae.
Papa - Ça ne dérange pas Mally.
Baelfire - Oui. Parce qu'elle accepte ce que tu fais. Mais pas moi.Il retourne à son dessin.
Papa - Que veux-tu ? Dis-moi. Que désires-tu ?
Il se lève en regardant notre père.
Baelfire - Partir d'ici.
Il va vers l'entrée.
Baelfire - J'en ai marre de vivre dans ce taudis.
Papa le regarde et fait deux pas vers lui.
Papa - Facile à arranger. Tu veux un château ? Je te construirai un palais si vaste que son ombre couvrira tout le pays.
Bae se tourne vers lui.
Baelfire - Tu n'as pas compris. Je veux sortir, avoir des amis, découvrir le monde. Pourquoi tu nous fais pas confiance ?
Il me regarde avant de répondre à Bae.
Papa - Je vous fais confiance. C'est aux autres que je ne fais pas confiance.
Bae soupire d'exaspération.
Papa - J'ai beaucoup d'ennemis. Si vous sortiez, l'un d'eux pourrait s'attaquer à vous.
Baelfire - C'est la seule raison ?Il commence à retourner vers moi.
Baelfire - Peut-être que ce que tu redoutes, c'est qu'on ne revienne pas.
Bae s'assoit et retourne à ses dessins.
Papa - Non, non, non, non, non. J'ai peur pour votre sécurité. Ici, c'est plus sûr. Que deviendrais-je sans vous ?
Bae soupire. Notre père se tourne vers l'entrée avec un air triste avant de sortir d'ici. Je me lève et vais vers Bae. Il me regarde en secouant la tête.
Baelfire - Ne dis rien.
J'hoche la tête. Je prends la flûte et commence à en jouer. On reste là le reste de la journée, sans revoir notre père. Quand le soir vint, on se couche dans nos lits. Quand je suis sûr le point de m'endormir, je sens qu'on me secoue. J'ouvre les yeux et voit Bae me regarder.
Baelfire - Lève-toi.
Il me prends la main pour me tirer du lit. Il prends ma cape et me l'a tend.
Malicia - Qu'est-ce que tu fais ?
Baelfire - On sort. Tiens.
Malicia - Attend. Je vais me changer, parce que ne crois pas que je vais rester dans cette tenue. Ça fait froid.
VOUS LISEZ
Malicia : Daughter of the Dark One [TERMINER]
FanfictionMalicia est la fille de Milah et Rumplestiltskin ainsi que la sœur jumelle de Baelfire. Découvrez l'histoire de cette jeune fille qui a une passion pour la musique et qui est prête à tout pour sa famille. Mais cela durera-t-il éternellement ? Lisez...