Épisode 7 : The Lost Girl

172 10 11
                                    

Nous sommes face à Peter. Bae le regarde avec colère.

Baelfire - Libère-nous !
Peter - Tu crois avoir le choix ?
Baelfire - Ramène-nous auprès de notre famille, les Darling.

Peter reste silencieux, ne bougeant pas.

Baelfire - Pourquoi nous retenir ? On n'est pas le garçon que tu cherches.
Peter - Je crois que tu n'as pas compris. Personne ne quitte Neverland.

Bae le regarde avec haine tandis que Peter sourit.

Peter - Neverland est désormais votre nouveau foyer.
Baelfire - Jamais !

Bae me prend la main.

Baelfire - Nous trouverons un moyen de partir.

Bae me tire dans la forêt sans aucun autre mot. On erre une heure ou deux quand on tombe sur des ronces avec un liquide noir coulant de leurs épines. Il tend sa main pour y écarter mais je l'arrête.

Malicia - Attends !

Il me regarde en levant les yeux au ciel.

Baelfire - Ça va, c'est seulement des ronces.
Peter - Elle a raison.

On se tourne pour voir Peter se tenir à quelques mètres de nous.

Peter - C'est de l'ombrêve, un poison mortel. Le danger vient du liquide provenant de leurs épines. Il n'y a aucun antidote.

Bae le regarde avec haine et s'approche de lui pour lui faire face.

Baelfire - Laisse-nous tranquille !
Peter - Pour que tu meurs à cause de ton inconscience ?
Baelfire - Je préfère prendre le risque.

Bae m'entraîne au loin des ronces et de Peter. Je soupire.

Malicia - Qu'espères-tu trouver ?
Baelfire - Un moyen de sortir d'ici rapidement.

Je regarde autour de moi.

Malicia - J'espère qu'il n'y a pas d'animaux par ici.
Baelfire - Viens voir !

Je rejoins Bae vers une plage. On voit la mer qui s'agite.

Baelfire - On pourrait essayer par la mer ?
Malicia - Comment ? Par la nage ?
Baelfire - On a pas d'autre choix.

On s'approche de l'eau quand Bae s'arrête.

Baelfire - Tu entends ?

J'écoute attentivement et perçoit un chant.

Baelfire - C'est beau.

Je regarde Bae qui part dans l'eau.

Malicia - Bae, non !

J'essaie de le retenir mais il se débat et me repousse pour continuer, comme hypnotisé. Je me relève quand j'aperçois une main saisir le bras de Bae. Il allait être entraîné dans l'eau quand l'ombre arrive et fait fuir les créatures que je soupçonne être des sirènes. Bae se retourne vers moi, confus.

Baelfire - Mally ?

J'allais dire quelque chose quand Peter apparaît et souffle de la poudre violette au visage de Bae qui tombe. Il le retient avant qu'on ne disparaisse. On réapparaît au campement. Peter le pose au sol avant de me regarder. Je lui ai fait un petit sourire.

Malicia - Merci.

Il se relève et regarde Bae.

Peter - Il a eu de la chance que je vous surveille.

Il vient vers moi avant de regarder les enfants perdus.

Peter - Garçons, dansons un peu !

Les garçons le regardent avant qu'il ne commence à jouer de la flûte. Je vois les garçons commencer à danser. Je regarde Peter qui joue toujours. Bon, j'écoute toujours pas sa mélodie. Je décide d'aller m'asseoir vers Bae, qui dort profondément. Je vois le second de Peter venir vers moi. Il s'assoit mes côtés.

Felix - Tu ne danses pas ?
Malicia - Difficile de danser sans musique.
Felix - Tu ne l'écoutes pas ?
Malicia - Non.

Je le regarde.

Malicia - Toi non plus ?

Il secoue la tête négativement. Je reporte mon attention sur les garçons perdus. Je soupire d'ennui quand je vois une main devant mon visage. Je lève la tête et vois Félix attendre que je la prenne. Je lui prends la main. Il me tire debout avant de m'entraîner vers les garçons.

Malicia - Il y a toujours pas de musique.
Felix - On va faire sans.

Il me prend les deux mains et commence à bouger mes bras. Je souris tandis que notre danse part totalement en vrille.
Le lendemain, je me réveille au camp, ma tête posée contre une épaule. Je me redresse et vois Felix encore endormi. Je me lève en passant mes mains sur mon pantalon.

Peter - Bien dormi ?

Je me tourne pour regarder Peter. J'hoche la tête avant de regarder autour de moi.

Malicia - Où est Bae ?
Peter - Je lui ai donné une tenue plus enfant perdu. Il va bientôt arriver.

Et quand on parle du loup. Celui-ci arrive au campement dans une tenue totalement opposé de la tenue de pirate.

Peter - Te voilà enfin.

Bae s'approche de moi en souriant.

Peter - Bien. Maintenant que vous êtes tous les deux là, j'ai une proposition.

On regarde Peter, intrigués.

Baelfire - Qui est ?
Peter - Devenez des enfants perdus.

Je regarde Bae qui semble mécontent.

Baelfire - Hors de question !
Peter - C'est soit ça, soit la mort.

Je fronce les sourcils en le regardant de nouveau.

Malicia - Tu irais jusqu'à nous tuer ?
Peter - Non. Mais vous ne tiendrez pas longtemps dans la jungle.
Baelfire - C'est ce qu'on verra.

Bae commence à m'entraîne une nouvelle fois vers la forêt mais je l'arrête.

Malicia - Attends.

Il me regarde en fronçant les sourcils.

Malicia - On devrait peut-être accepter.
Baelfire - Tu plaisantes ?
Malicia - On serait plus en sécurité que livrés à nous-mêmes dans la jungle. Et puis, vaut mieux être en bon terme avec eux jusqu'à ce qu'on parte.

Il soupire avant de hocher la tête. Je me tourne vers Peter.

Malicia - C'est d'accord.
Peter - Alors bienvenue chez les enfants perdus.

Il sourit tandis qu'on se regarde, espérant trouver le moyen de partir d'ici au plus vite. Sinon, Bae finira par le tuer. Ou l'inverse.

Malicia : Daughter of the Dark One [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant