Épisode 5: New World

175 11 14
                                    

Je sors du tourbillon et tombe sur une surface dure. Je me relève avant d'attendre Bae et notre père. Je vois Bae tomber à son tour. Je me précipite vers lui.

Malicia - Bae !

Je l'aide à se relever. Je me tourne et vois que le tourbillon s'est refermé. Je regarde autour de moi, cherchant notre père.

Malicia - Papa ? Papa ? Papa !

Je ne vois rien. Seulement Bae est à mes côtés. Celui-ci s'avance quand quelqu'un failli le faucher avec des chevaux.

Homme - Dégagez du chemin !

Il recule tandis qu'on regarde l'engin tiré par les chevaux.

Baelfire - Où sommes-nous ?

Puis on voit des femmes et des hommes dans le brouillard. Une cloche sonne. On se tourne pour voir d'immenses bâtiments former une ville. Bae me prends la main. Je regarde une dernière fois l'endroit où on a atterrit, espérant voir notre père mais rien. Nous sommes seuls. J'essaie de contenir mes larmes tandis qu'on avance vers notre nouvelle vie. Même si j'aurais voulue être avec papa. Mais il en a décidé autrement.

Six mois plus tard.

Nous sommes à la rue depuis six mois. Ce n'est pas vraiment une surprise. Nous n'avons pas de parents donc pas de foyer. On s'est débrouillé comme on pouvait pour se trouver de quoi s'habiller comme les gens de ce monde et s'abriter. Et pour manger, bien que Bae ne soit pas trop fan de ma méthode malhonnête. Je fais des spectacles de rue avec ma flûte et une fois de temps en temps, pour ne pas me faire remarquer, je vole un bijou ou deux pour les vendre par la suite. C'est mal mais il faut ce qu'il faut pour survivre. Je suis à notre abri, attendant le retour de Bae. Il revient vers moi et me regarde avec le sourire.

Baelfire - Mally ! Notre vie va changer.

Je le regarde, intriguée.

Malicia - Comment ça ?
Baelfire - J'ai rencontré une fille.

Je le regarde, amusée. Il soupire, comprenant ce que je pense.

Baelfire - Pas de ce genre là. Une amie qui accepte de nous héberger. Elle a un endroit où ses parents ne nous verront pas. On pourra être au chaud. Et arrêter de voler ces pauvres gens.
Malicia - Pourquoi tu as pitié d'eux ? Ils n'ont pas de pitié pour nous.
Baelfire - Mally...

Je soupire.

Malicia - Je sais. Je ressemble au Ténébreux à parler comme ça. Mais c'est la vérité.
Baelfire - Sauf que si tu te fais prendre, ça ira mal pour toi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. La solution que j'ai trouvé sera sans danger. Pour nous deux.

Je le regarde.

Baelfire - Tu es tout ce qu'il me reste.
Malicia - Toi aussi.

Je me lève et nettoie les vêtements avant de mettre mes mains sur mes hanches et de le regarder.

Malicia - Où allons-nous ?

Il me sourit avant de m'entraîner vers une immense maison. On passe par la fenêtre et tombons sur une fille blonde.

Wendy - Tu dois être Malicia.

J'hoche la tête.

Wendy - Moi c'est Wendy. Wendy Darling. Venez.

Elle nous conduit à l'étage du dessus. On entre dans une chambre avec trois lits et des jouets. Elle ouvre une porte dans le mur.

Wendy - Ici, vous resterez avec nous. Je vous amènerai de quoi manger après les repas.

Malicia : Daughter of the Dark One [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant