Depuis l'histoire du joueur de flûte, j'essaie de faire en sorte que tout aille mieux entre Bae et notre père, même si c'est pas facile tout les jours. On s'amuse dehors avec une balle quand celle-ci va au milieu de la route. Bae va la chercher en se jetant devant le chariot d'un marchand. Il se relève tandis que celui-ci l'interpelle.
Marchand - Hé ! Hé...
Bae redevient vers moi tandis que le marchand le suit.
Marchand - Tu es au milieu de la route, petit !
Bae se tourne et le regarde.
Baelfire - Excusez-moi. Je...
Le marchand se fige quand il le regarde. Puis il me regarde.
Marchand - Je vous connais.
Il nous fixe et commence à paniquer.
Marchand - Ce n'est rien. C'est la faute de l'âne. Vous voulez du poulet, des œufs...
Baelfire - Non, merci. Je devrais...
Papa - Que se passe-t-il ?Je regarde notre père qui s'approche de nous. Le marchand le regarde.
Marchand - Ce n'est rien. C'est ma faute. Je ne regardais pas où j'allais.
Baelfire - Je n'ai rien, ça va.
Marchand - Il dit qu'il n'a rien.Bae le regarde et s'approche de lui.
Baelfire - Ça va, papa. Vraiment.
Papa le regarde.
Papa - Tu es sûr, Bae ?
Baelfire - Oui.Bae regarde le marchand.
Baelfire - Je vais bien.
Papa regarde le marchand.
Papa - Je suppose que ça n'arrivera plus.
Celui-ci hoche la tête.
Marchand - Plus jamais.
Papa - Et ça ?Papa désigne une coupure sur le genoux de Bae.
Baelfire - Ce n'est rien !
Marchand - Ce n'est rien !Papa regarde le marchand avant de s'avancer de deux pas vers lui. Celui-ci recule et ouvre la bouche mais notre père l'arrête.
Papa - Pas un mot.
Il tend sa main vers lui et une fumée violette entoure le marchand. Je me met devant notre père.
Malicia - Papa, arrête.
Il me regarde.
Malicia - Il n'a rien fait. Bae a seulement trébucher pour récupérer la balle. Alors, s'il te plaît, laisse-le tranquille.
Il regarde le marchand avant de me regarder. Il baisse la main. Je regarde le marchand qui reprend sa respiration au sol. Je regarde notre père qui me sourit.
Papa - Rentrons.
Il me prends par les épaules et nous fait rentrer tout les trois. Quand on entre, la servante que notre père a prise, Onora, nous regarde. Papa la regarde.
Papa - Merci, Onora. Tu peux servir le dîner.
Bae pose son pied sur une chaise pour regarder son genou. Il regarde notre père.
Baelfire - Tu allais tué cet homme.
Papa - Tu étais blessé. À ce propos...Il tend sa main, prêt à le guérir mais Bae l'arrête. Ils se regardent.
Baelfire - Je ne veux pas de magie. Ce n'est qu'une égratignure.
Papa - Ça la guérira.Bae se lève et va vers le buffet.
VOUS LISEZ
Malicia : Daughter of the Dark One [TERMINER]
Fiksi PenggemarMalicia est la fille de Milah et Rumplestiltskin ainsi que la sœur jumelle de Baelfire. Découvrez l'histoire de cette jeune fille qui a une passion pour la musique et qui est prête à tout pour sa famille. Mais cela durera-t-il éternellement ? Lisez...