GENESIS
Shalom a tous ! Mdrrrr j'aime trop dire ça depuis que j'ai connu la signification de ce mot. Ça veut dire paix si je me trompe. Alors quand je vous dis ça bah je souhaite que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit avec vous.
Car oui, moi j'ai cette paix ! Jésus m'a délivrée de l'oppression alors tant que je pourrais souhaiter un milliard de fois de la paix à mon entourage, je le ferai.
Nous méritons la paix du cœur et le repos. Pourtant seul Christ peut nous l'accorder. Attends je suis en train de vous faire une prêche ou c'est quoi ? Mdrrr. Bon les cours reprennent dans pas moins d'une semaine et j'avoue je stresse.Attends est ce que vous vous rendez compte même ? Genre passer de la meuf genre gothique, tout plein de de percing sur elle et toi, habillée en total look noir à... Chai pas encore mais à tout sauf ce qu'elle était quoi !
En gros, j'appréhende énormément tout ça...
Bon assez bavardé ! Allons se promener. Franchement je sais pas pourquoi je suis jamais venue aux States quoi ?! Bon on j'avais ni l'argent ni les papiers requis mais sérieusement !
Je vais voir la fille de tata Astrid, Sarah. Cette petite c'est un vrai moulin à paroles. Et le pire c'est quand tu la vois s'exprimer en français. Chose qu'elle fait d'ailleurs très bien hein vu que ses parents l'ont de base initiées au français, elle dit même qu'elle veut être professeur de linguistique. Ou est ce qu'elle a cherché ça je l'ignore mais elle dit qu'elle veut faire ça. Elle passe donc tout son temps, le nez fourré dans un dictionnaire ou encore un syllabus de conjugaison. Elle m'intrigue. Mais elle est trop chouuuuu.
- Bonjour Sarahhh !
Sarah: Bonsoir jolie tata.
- anwww t'es trop mignonne toi, lui pinçant les joues. Ou sont tes parents ?
Sarah: mom est partie à l'hôpital et dad, lui il est au travail.
- bon allons se promener, je dois perfectionner mon anglais. Let's go Sarah ! Dis je imitant la voix de Dora.
Sarah: titilitili Dora titilitili Dora, dora dora dora l'exploratrice ! Commencé t elle a chantonner. Attends ! On a oublié sac a dos !
- mais quoi ?! Non ! Va vite le prendre. N'oublie pas babouche hein !
Babouche c'est sa peluche babouche mdrrr. Elle est trop fan de cette série.
En attendant, je me fais une playlist pour le trajet. J'ai été hyper surprise de découvrir des chansons rock chrétiennes. Non sérieux ! Pour moi le rock et Dieu ça faisait genre 1000 mais wow !
- tu chantes les sons de Ks cest ça qui t'étonne ?
Non mais Ks encore ça passe mais du rock ?! Non ! Y'avait zéro moyen quoi ! Et pourtant. Eh venez a Jesus hein ya tout. Voilaaaa c'est chic même !
Sarah, avec son kit complet Dora : je suis prête !
- tu vas suivre qui avec ce déguisement ?
Sarah: pourquoi les francophones vous aimez utiliser le futur composé Même ? Dire tu suivras qui... Ah non, j'oubliais l'inversion du sujet. Donc ça fera: qui suivras- tu avec cet accoutrement. Ce n'est pas un déguisement. On parlerait de déguisement si ...
VOUS LISEZ
Sourire Éternel [Terminée]
Spiritual«Après cela vous saurez que je suis le Dieu qui met un sourire sur un visage, un sourire qui jamais ne s'efface.» Ce sont ces dernières paroles qui fortifient et encouragent Hailey jour après jour. Les épreuves autour d'elle, elles ne cessent de s'e...