Août 202*
LILIANA
Cinq mois se sont écoulés depuis nos congés spéciales et il faut dire que ces mois ont été riches en rebondissements.
Je vous fais un récap'.
- Samy, Priscille et moi sommes plus amis.
- Henock est dans le coma depuis deux mois maintenant. Il s'est fait poignarder violemment par une bouteille de whisky par un inconnu lors d'une débandade dans l'un des bars dans lequel il traînait.
- Geny a été enfermée dans une maison de correction pour jeunes après s'être dénoncée à la police au sujet du meurtre de ce professeur. Elle y est pour une période de six mois. Déjà trois mois sont passés.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, Hailey est enceinte !
Oh yes ! Après deux ans ! Dieu st miraculeux, elle est enceinte de six mois de triplés !
Est ce que vous savez que Dieu est bon même ?
Hailey, du salon: Lily j'ai faim oh !
Bon ça c'est le point négatif la, elle a tout le temps faim et étant donné que je suis seule c'est moi sa servante. Fhum elle va accoucher ça va finir.
Ça sera pire ma chérie.
Ehiiiii !
Tu m'as demandé de te rappeler que tu devais appeler Geny.
Oh c'est vrai ! Merci Saint Esprit !
Je compose le numéro de la maison attribué à Geny.
Geny: allô ! J'ai cru tu m'avais oubliée.
- c'était le cas, le Saint Esprit vient de me rappeler.
Geny: oh merci PAPA ! Alors comment vont tes quadruplés ?
- eh moncher! Ils sont là, elle a faim, je dois aller cuisiner un truc pour eux.
Geny: juste pour ça je suis grave heureuse de pas y être !
- je rêve ou tu te plais dans ton auberge la ?
Geny : je dois avouer. Et je te dis pas comment spirituellement ça va !
- ah bon ? Raconte !
Hailey, hurlant et pleurant : Lily j'ai faim oh !
Geny: pouahh ! Ta femme la te fatigue deh !
- C'est ça tu dis en chuchotant la pffff !
...: Votre temps est écoulé, miss Iri.
-Cest Irié !
...: Excusez moi.
Geny: bye bye ma libellule, je t'aime.
- je t'aime aussi mon nounours.
[...]
J'ai fait un plat de placali ¹ parce que oui, je sais le faire avec une sauce graine. C'est ce que votre go veut manger. L'exploitation comment, je vous dis pas !
VOUS LISEZ
Sourire Éternel [Terminée]
Spiritual«Après cela vous saurez que je suis le Dieu qui met un sourire sur un visage, un sourire qui jamais ne s'efface.» Ce sont ces dernières paroles qui fortifient et encouragent Hailey jour après jour. Les épreuves autour d'elle, elles ne cessent de s'e...