La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Elle coupe mieux qu’une épée qui coupe des deux côtés. La parole de Dieu entre en nous en profondeur. Elle va jusqu’au fond de notre cœur, jusqu’aux articulations et jusqu’à la moelle. Elle juge les intentions et les pensées du cœur.
Hébreux 4:12
_________________
Budapest, Hongrie
Maison des Irié4.57 PM
PDV HAILEY
- je bénirai l'Eternel pour tous ses hauts faits !
Sa louange sera toujours dans ma bouche, je bénirai l'Eternel !Liliana, s'accoudant sur le plan de la cuisine: on te parle de la voix d'or ! Tu chantes bien deh vieille mère !
- vieille quoi ? Ya couteau dans ma main oh ah !
Liliana : tu m'aimes trop pour ça !
- dis que je suis vieille, tu mesureras mon amour à ta blessure.
Liliana: c'est pas grave. Dis maman ? Ya un gala qui est organisé pour les gens de notre promo. Et euh, je voudrais bien y aller...
- c'est à quelle heure ?
Liliana, tout sourire: 6.00 jusqu'à l'aube. Mais je compte rentrer avant 11.00.
- franchement j'en sais rien mais demande à ton petit chéri. Ah le voici qui rentre. Bonsoir mon amour.
Henock: comment va la plus belle femme du monde ? Sérieux je me demande comment Dieu a fait pour autant me bénir. Ta simple présence me suffit en dirait que j'ai avec moi une miss. Olivia Yacé peut rien devant toi ! Tu es ma Sarah, ma Rachel, que dis je ! Tu es ma Ruth, ma Esther !
Liliana : je suis jalouse !
Henock: calme toi j'arrive sur toi. Donc je disais quoi même ?
- ta Esther !
Henock: ah oui, ma chérie ! Je disais qu-...
Tout le monde s'est tu quand Genesis est rentrée. Cette petite me fait de la peine deh eh.
- bonjour ma princesse.
Genesis: ya pas de couronne sur ma tête. C'est Genèse.
Liliana: arrête d'être désagréable avec elle Geni !
Genesis: je dis c'est Genèse pas Genesis ou Geni ou un autre surnom mignon.
Je suis allée poser ma main sur celle de Liliana en lui soufflant de la laisser.
Je la comprends. Depuis son accident, elle m'en veut, elle s'est retrouvé handicapée des deux jambes. Mais elle a été graciée, elle fait des rééducations qui lui font beaucoup de bien. Si elle m'en veut c'est parce qu'elle se dit que c'est de ma faute si elle a eu cet accident... Je ne la blâme pas oh hum. Quant à son nom, après leur adoption, ce sont elles même qui ont décidé des noms qu'elle voulait avoir. Lili ma confié qu'elle avait toujours voulu que son nom soit lu en anglais; ce qu'on a fait. Maintenant on ne la comprends plus mais bon. C'est qu'une ado hein !
VOUS LISEZ
Sourire Éternel [Terminée]
Espiritual«Après cela vous saurez que je suis le Dieu qui met un sourire sur un visage, un sourire qui jamais ne s'efface.» Ce sont ces dernières paroles qui fortifient et encouragent Hailey jour après jour. Les épreuves autour d'elle, elles ne cessent de s'e...