J'entendis des meubles se faire décaler, suivis de bruits de pas. Des bruits de clefs firent leurs apparitions à leurs tours. La poignée de la porte s'abaissa doucement, et la porte s'ouvrit légèrement. Un œil dorée apparut, brillant dans le noir. Il me scrutait tout entier, de haut en bas, avant de regarder à droite et à gauche, sûrement pour s'assurer qu'il n'y est personne.
Une grande fatigue ressortait des yeux de l'adepte, ce qui me donna plusieurs pincements au cœur.
Il finit par ouvrir la porte, me laissant voir son visage au complet ; des cernes bien tracées s'y trouvaient. On pouvait également apercevoir de légères égratignures un peu partout sur son visage, plus particulièrement sur sa joue gauche, où réside une grande entaille qui peine à se refermer.
«- Qu'est-ce que vous me voulez ? Répète Xiao, d'une voix neutre.
- Comme je vous l'ai dit, j'ai appris que vous vous étiez blessé dernièrement... Je voulais voir comment vous alliez.»
Il eu comme un semblant d'hésitation descriptible sur son visage. Sûrement dû au fait qu'il n'est pas l'habitude qu'on prenne soin de lui... Il finit par soupirer avant de laisser sa tête disparaître dans l'ombre, laissant la porte ouverte.
«- Entrez... »
Je laisse s'échapper un petit sourire de mes lèvres, avant de rentrer dans la chambre réservée à l'adepte.
Elle était plongée dans le noir. Les meubles étaient déplacés, et pour la plupart retournés. Des bandages usagés résidaient éparpillés par terre, avec d'autres outils à but médical. Je vis un pied les déplacer afin de les cacher sous le lit. Mes yeux remontent vers le visage du bleuté, prenant le temps de le détailler un peut plus. Ses vêtements laissaient paraître des traces de combat : déchirures, traces de sang.... Une grande entaille maladroitement cachée par des bandages se trouvait sur son bras où résidait son tatouage.
«- Avez-vous pensé à consulter un docteur ? Vos blessures ne vont pas guérir si elles sont traités comme ça...
- Je n'ai pas confiance en eux. Et puis la plupart des soins seront inutiles sur moi.
- Très bien... Alors pourriez-vous me laisser tenter de refaire vos bandages convenablement ?
- Hmphf... »
Il s'assit sur le lit en ressortant le matériel avant de me le tendre. Je lui sourit tout en le prenant. Je m'installe près de lui et commence à défaire ses bandages, découvrant petit à petit ses blessures. Je sortis une crème de ma poche, c'était une crème que j'utilisais quand je me blessais lors de mes aventures, elle aidait à refermer et désinfecter les plaies. Xiao regarde la boîte, intrigué. Je lui explique donc ce que c'est tout en l'ouvrant et en prenant de la crème pour commencer à l'appliquer sur ses blessures, commençant par frotter celle du bras. Je vis son muscle se contracter quand au contact de la crème.
«- Calmez-vous, sinon ça fera mal.
- Aether... Tutoie-moi. J'aime pas être vouvoyé.
- Comme vous voudrez. »
Il me regarde en fronçant les sourcils. Je ricane légèrement tout en continuant d'appliquer la crème. Une fois que je l'estime bien étalée, je commence à entourer soigneusement son bras des bandages. Je repris de la crème et frotta l'entaille sur sa joue, tandis qu'il me fixait droit dans les yeux. Je lève les yeux pour le regarder, continuant à caresser sa joue.
Mon cœur commença à s'accélérer, tandis que je sentis une légère chaleur m'envahir les joues. Ma respiration commençait à se faire courte. Chaque seconde de cet instant me parut longue, alors que j'espérais que cet instant dure éternellement. Mon regard quitta ses beaux yeux couleur or pour descendre vers ses lèvres entre ouvertes.
Je le vis mordre brusquement sa lèvre, me faisant revenir à moi même. Je regarde ma main et comprends vite que je venais de lui faire mal. Je bafouille des excuses tout en prenant de quoi couvrir sa plaie.
Après que j'ai finis de le soigner avec les moyens du bord, un silence pesant s'était installé. Lui, il fixait le sol, tandis que moi, je me posais tout plein de questions à son égard. C'est après quelques minutes que l'une d'elles finit par sortir de ma bouche, brisant le silence :
«- Comment tu t'es blessé ? »
Il se crispa avant de me répondre un peu après.
«- Les ennemies étaient trop nombreux.
- Tu mens.
- Hein ?
- Tu as pris le temps de réfléchir avant de me répondre. Et des ennemis nombreux je t'en ai déjà vu en terrasser en deux secondes.
- Ils ét-...
- Soit tu étais dans l'incapacité de bouger, soit tu t'es blessé tout seul. »
Un nouveau blanc s'était installé. Je le regarde du coin de l'œil ; il avait la tête baissée et ses mains seraient son pantalon.
«- Que s'est-il passé, Xiao?
- Je te l'ai déjà dit... Ils étaient trop nom-...
- Tu mens. Que s'est-il réellement passé ? »
Il relève légèrement la tête pour me regarder avant de soupirer et répondre d'un ton monotone.
«- Je me les suis faites tout seul.
- Pourquoi ? »
Il ressert son emprise sur son pantalon, et relève la tête afin de regarder dans le sens opposé de ma direction. Quelques secondes s'écroulent de nouveau, un silence de nouveau présent. Il finit par lâcher un grand et long soupire avant de me regarder encore un fois.
Ses yeux étaient devenus sombres tandis qu'il me fixait de son habituel air neutre. Il leva sa main et pointa en direction du mur. Je le regarde sans comprendre avant de regarder cette direction désignée. Son masque était contre le mur, sa lance le maintenant en hauteur, perçant le mur en passant par la bouche de celui-ci, évitant ainsi de l'endommager. Il clignotait d'une lumière fatiguée, sous mon regard remplit d'incompréhension. Xiao se lève en se dirigeant vers la porte. Il l'ouvre puis me regarde.
«- Parts maintenant... S'il-te-plaît. »
Je le regarde assez surpris, puis finit par laisser s'échapper un petit soupire de me lever afin de me diriger vers la sortie. Je le regarde, une fois en dehors de la chambre, et affiche un petit sourire tout en le saluant de ma main.
«- Je repasserai !
- Vaut mieux pas. »
Je quitte le bâtiment, perdu dans mes pensées. Puis décide de rentrer à Liyue afin de faire des recherches.
VOUS LISEZ
L'Adepte Xiao
FanfictionAether avait finalement réussi a retrouver sa sœur, mais tout deux avaient décidé de rester dans Teyvat. C'est alors, pendant une simple balade au cœur de Liyue, il rencontra un Zhongli plus qu'inquiet. Que ce passait-il ? /!\ • Cette histoire cont...