•\Chapitre 3/•

442 42 23
                                    

Je tourne la page de mon livre avant de soupirer et finir par le fermer. Cela devais faire bien quatre heures que je lis toute sorte de livre sur les Adeptes, et plus particulièrement sur les Yaksha. Mais rien du tout. Je ne vois rien qui pourrais me donner ne serait-ce qu'un simple indice sur le pourquoi du comment Xiao agis comme ça. Je repose le livre dans l'une des nombreuses piles qui sont face à moi, puis en prend un autre pour continuer mes recherches. Je sortis un papier et un stylo pour commencer à rédiger rapidement ce qui me passait par la tête, abandonnant l'idée des livres. 
Des meubles retournés, d'autres bloquant la porte... Le faite qu'il n'ai pas osé sortir depuis ces fameuses blessures... Blessures qu'il s'est lui même fait...
Je serre le poing. Pourquoi s'être fait ça? Je porte le stylo à ma bouche et commence à le mordiller légèrement. Les meubles bloquant la porte et le faite qu'il ne soit pas sorti depuis longtemps, laisse penser à un isolement, mais pourquoi ? 

Je recommence à noter mes hypothèses avant repenser à son masque qui était loin de lui. Normalement, Xiao ne l'éloigne jamais de lui, disant que n'importe quel personne portant ce masque perdrait la raison de suite, et si ce n'est pas de suite, quelques minutes suffiront. Alors pourquoi le tenir éloigné, accroché à un mur ? 
J'écarquille les yeux avant de me lever et fouiller dans l'un des piles de livres. Je finis par trouver, un livre parlant de l'histoire des cinq Yakshas. Je l'ouvre et fouille dedans et lis vite fais les lignes de celui-ci. Ceci ne fit que renforcer mon hypothèse. 

“Sur cinq Yaksha, un a sombré dans la folie, le deuxième - commençant à faire de même - a assassiné l'un d'eux avant de fuir et ne plus jamais faire apparition. Le quatrième a également disparut avant d'être trouvé et déclaré mort. Les indices affirment que celui-ci avait oublié son identité.”

Je cherche un autre livre sur les Yaksha avant d'en trouver un et le feuilleter. 

“Bien que forts, les Yakshas n'étaient pas tous capables de gérer les ténèbres auxquelles ils étaient confrontés. Il est dit que certains ont été livrés à leur rage, d'autres à une folie que la peur semait. Beaucoup se sont tournés vers le massacre des leurs, d'autres ont été ensorcelés par les ombres de l'âme.”

Je continue de lire et relire les livres avant que l'un d'eux fasse malheureusement valider mon hypothèse en une simple phrase.  

“Aujourd'hui, le dernier de cinq Yaksha est devenu Adepte, luttant jour et nuit affin de ne pas sombrer comme ses quatre semblables.”

Je me laisse tomber sur la chaise. J'essaie de trouver une quelconque preuve qui réfuterait ce fait, mais impossible. Tout les signes, toutes les preuves prouvant que c'était vrais, étaient présentes.  

***

Je cours aussi vite que je peux, empruntant tout chemin qui pourrais me faire arriver plus vite à destination. 
Je m'en veux énormément, si j'avais remarqué, fait le rapprochement ou cherché une solution, Xiao ne serais sûrement pas dans cette état. Si j'avais demandé plus tôt, peut être qu'on aurait trouvé une solution qui pourrais éviter qu'il sombre dans la folie. 

Je finis par arriver devant l'auberge et pris donc l'ascenseur qui mène vers la réception. Je salut rapidement Verr Goldet puis me dirige vers la chambre de Xiao. Je toque et attends une réponse. Je soupire en voyant qu'il avait décidé de ne pas répondre, faisant semblant d'être absent. 

« - Xiao. C'est moi. »

Je tend l'oreille afin d'entre le moindre bruit venant de l'intérieur. J'entendis son lit grincer, montrant bien qu'il a décidé de cacher sa présence. 

« - Je t'entends bouger, viens ouvrir la porte. 

- Tu lâcheras pas l'affaire hein ?  

- Non. 

- Tu m'emmerde. 

- Je sais. 

- Part alors...

- Ouvre la porte j'ai des questions à te poser. »

Je l'entends soupirer avant de réentendre les bruits de meubles déplacés. Il ouvre la porte en grand puis me regarde. Il finit par me laisser rentrer, ce que je fis avant de m'assoir sur le lit et le regarder. Il referme la porte et me regarde, posant sa main sur sa hanche et haussant un sourcil, attendant mes questions. 

« - Est-ce que ce qui t'arrive c'est comme ce qui est arrivé aux autres Yaksha ?

- C'est à dire ? »

Je sort un papier où j'ai pris soin de noter les informations vues sur le livre et le lui tend. Il me regarde sans comprendre avant de s'avancer vers moi et prendre le papier. Il le lit puis me regarde de son air neutre avant de parler.

«- Oui. C'est bien ça. Je perds peu à peu la raison. »

Je serre les poings, comment peut il être aussi indifférent en disant des trucs comme ça ? Je senti mon cœur se serrer petit à petit tandis que je retiens comme je peux les larmes que menacent de montrer.

«- Et il y a aucun remède...?

- Remède ? C'est pas une maladie. Alors je suppose que non, il n'y en a pas.

- ... E-Et tu comptes faire quoi..? »

En réalité, j'avais déjà la réponse. Après tout c'est à Xiao que je parle. Il n'as jamais de bons plans autre que celui de...

«- Mourir. »

Je serre les dents, tandis que je sentis une, puis deux larmes couler sur mes joues. Je lève la tête afin de le regarder. Il me regarde, sans vraiment comprendre ma réaction.

«- T'es pas sérieux, rassure moi..?!

- Bien-sûr que si. Pourquoi je ne le serais pas ?

- T'as même pas cherché s'il y avait d'autres solutions... Et tu dis vouloir te laisser mourir comme si s'était la seule solution..?!

- T'as une autre idée peut être ? »

Je le regarde sans rien dire avant de baisser la tête et essayer mes larmes.

«- C'est bien ce qui me semblait. Part maintenant. C'est dangereux de rester avec moi.

- ... Non... Si je pars tu viens avec moi.

- Je ne peux pas sortir d'ici, Aether.

- Je vais pas te laisser mourir comme ça...

- Je te l'ais dis. Tant qu'il n'y aura pas d'autres solutions, c'est ce que je ferais. »

Je me lève et le regarde. Il soutient mon regard, bien qu'il soit un peu déstabilisé. C'est hors de question que je le laisse mourir, je ne lâcherai pas l'affaire, et ça il le sait. Il finit par soupirer et m'indiquer le chiffre sept avec ses doigts.

«- T'as une semaine pour trouver une autre solution. Pas plus. Si tu trouves rien, je retournerais ici et attendrais la mort.

- Une semaine c'est largement suffisant ! »

J'attrape son bras et sort de sa chambre. Il me suis sans brancher, même si ça se voit qu'il n'est pas rassuré. Une fois en bas, je négocie avec un marchand afin de monter sur sa charrette et qu'il nous emmène au port.

L'Adepte Xiao Où les histoires vivent. Découvrez maintenant