Ce chapitre est du point de vue de Xiao ! J'espère que ça vous plaira !
Cela va faire trois jours que Aether et moi sommes dans ce petit village. Ce n'est pas pour me déplaire, je me sens plutôt bien ici. C'est calme et serein. Les villageois sont gentils et, même s'ils nous demandent de l'aide de temps en temps, nous laisse faire notre vie tranquillement. Je me sens plutôt... Apaisé. Je suppose que c'est ce que les humains appellent les "vacances". C'est plutôt bien comme sensation, et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons demandé à prolonger notre séjour au près des propriaitaires de cette maison. Tout va pour le mieux. Pourtant Aether me paraît étrange depuis notre arrivé. Il semble moins enjoué que d'habitude ; ses lèvres qui, habituellement, s'étiraient pour afficher un grand sourire chaleureux, laisse seulement une petit rictus gêné quand je lui parle. Il plonge souvent dans ses pensées, et quand je l'interpelle, il sursaute et vire vite au rouge.
Et surtout, très souvent il essaye de me dire quelque chose. Mais quand il commence il termine sa phrase avec une information ridicule tel que le temps qu'il fait.«- X-Xiao..! »
Je me tourne vers lui.
«- F-Faut que je te dise... u-une chose..! »
Il marque une longue pose, bégayant des petits "Je".
«- E-Enfaite... J-Je... Je me demandais si tu avais faim ! Haha !..
- Non, j'ai pas faim...
- Autant pour moi ! »
Et il partit en courant, me laissant planté là à le regarder s'éloigner. Je posa ma main sur mon torse, au-dessus de mon cœur. Étrangement, j'ai mal. J'eu l'impression qu'il se resserre de plus en plus dans ma cage thoracique, me donnant l'impression par la même occasion que respirer devient difficile. Ça aussi, est une chose étrange qui m'arrive depuis qu'on est arrivés.
Est-ce mon karma qui s'est décidé de me détruire de l'intérieur ?
Est-ce une maladie humaine que j'ai attrapé à force d'être en contact avec eux ?
Je ne sais pas.
Je sais juste que cette sensation, pourtant minime par rapport à toute blessure physique que j'ai pu recevoir dans ma longue vie, est insoutenable.
Ce sentiment étrange me ronge lentement, si douloureusement que de temps en temps je sens mes yeux commencer à picoter et ma vue se brouille.
Du chagrin. Pourquoi ? Je n'en ai la minime idée. Et ce depuis mon arrivée dans ce... Non. En réalité ce sentiment dont je ne connais ni la cause ni l'identité est présent depuis bien plus longtemps, mais je me voulait simplement la face.
Il s'est présenté lorsque Aether s'est décidé de partir à la nation électro, Inazuma, et que j'eu rarement voir pas du tout de nouvelles. Je n'y avais pas prêté attention. Mais maintenant qu'il est près de moi mais me semble au même temps inaccessible, elle s'est intensifiée au point où je ne peux plus l'ignorer.
«- Vous allez bien jeune homme ?»
Je sortis de mes pensées et me tourne vers la source de cette voix féminine un peu rouillée qui se veut douce. La dame âgée se tenant devant moi me regardait avec un sourire bienveillant. Je baissa la tête pour regarder mes pieds, d'un air pensif, avant de relever la tête.
VOUS LISEZ
L'Adepte Xiao
Fiksi PenggemarAether avait finalement réussi a retrouver sa sœur, mais tout deux avaient décidé de rester dans Teyvat. C'est alors, pendant une simple balade au cœur de Liyue, il rencontra un Zhongli plus qu'inquiet. Que ce passait-il ? /!\ • Cette histoire cont...