•\ Chapitre 4 /•

411 35 41
                                    

« Moi je l'aime pas ce marchand...

- Oui mais toi t'aimes personne Xiao.

- J'aime Morax.

- Je lui toucherait deux mots à propos de ta connerie alors.

- T'as pas le droit de faire ça...»

On s'était arrêtés en plein milieu du chemin car Xiao voulais pas rester près d'un humain comme ça. On est donc actuellement à, je dirais, deux kilomètres du port. Certes, j'ai déjà parcouru de plus longues distances, mais je ne l'ai jamais fait accompagné d'un Adepte qui ne fait que de ce plaindre. J'avais jamais remarqué à quel point des fois Xiao pouvait agir en diva... M'enfin bon, on va dire que l'amour rend aveugle.

« Aether. Pourquoi tu escalade alors qu'il y a un escalier juste à côté ? »

Je m'arrête dans mon escalade et le regarde. Il était assis sur l'une des marches de l'escalier, regardant d'un regard plein de jugement ma connerie tandis que moi je me met à rougir de honte en descendant pour le rejoindre.

« Je... J'étais perdu dans mes pensées..!

- ... Vous les humains vous êtres vraiment incompréhensibles. Il pose une main sur sa hanche et me regarde, un sourcil haussé, relevant légèrement sa tête – sûrement pour compenser ses 1m58 – afin de me regarder de haut. Un coup vous foncez tête baissée, l'autre vous vous perdez dans vos pensées... Il finit par baisser son sourcil et laisser sa tête tomber sur le côté, lâchant un soupire remplit d'exaspération. Je me demande vraiment pourquoi Morax tiens à vous protéger. »

Je le regarde et gonfle légèrement les joues, vexée par sa dernière remarque. Je me pose près de lui après avoir sauté d'où j'étais. Il me regarde avec son habituel air neutre.

« Hmph! Lâchai-je en tournant la tête dans un sens opposé à lui et en continuant la route, cette fois par l'escalier.

- Ça aussi je le comprends pas... Pourquoi vouloir me sauver si c'est pour me bouder juste après. ? Dit-il en me suivant, confus face à mon comportement gamin. »

Je ne daigne pas répondre et continue mon chemin.

Cella faisait maintenant trente minutes que je lui faisais la tête. On était tous les deux assis devant un petit feu en faisant griller de la viande – à la quelle il ne touchera jamais. Xiao me jette de temps en temps des regards, avant de soupirer en voyant que je continue à bouder.

« Aether...

- Laisse moi.

- ... Aether...

- Laisse moi !

- Mais Aether...

- Quoi ?!

- .... Je suis pas doué en ça, mais... Il marque une pause puis reprends. Tu veux un câlin...? »

Je le regarde assez surpris. Il a les bras légèrement ouverts en ma direction, tant dis qu'il regarde le sol avec une légère teinte rouge sur les joues. Je sourit de plus belle et me jette dans ses bras. Que je le boude ou pas, un câlin de Xiao ça se rate pas ! Je colle ma tête à son torse, profitant du faite qu'il soit tactile, tandis qu'il referme maladroitement ses bras autour de moi.

Suite à ça, on a fini le reste du trajet dans la bonne humeur. Fin... Lui il ne le montrait pas du moins, mais il se plaignait plus donc j'imagine que c'est le cas ! On marche actuellement dans le port, cherchant Zhongli. Xiao est assez proche de moi, sûrement mal à l'aise à cause de la foule qu'il y a.

On a finit par le trouver devant un magasin avec des petites bricoles. Je sentis une main sur mon épaule et me retourne pour faire face à ma sœur, l'air dépitée.

« T'aurais pû me dire qu'il était gay...

- Ah? »

Je me retourne et voit un Tartaglia arriver tout souriant vers le brun. Il lui fit un bisous sur la joue, et je compris assez vite. Ma sœur soupira et se dirigea vers un restaurant, traînant du pied. Je lui dit qu'elle trouverais mieux, avant de la laisser  partir. Je me retourne ensuite vers Xiao. Il me regarde avec un regard plein d'incompréhension, ce qui me fait pouffer de rire.

Nous nous dirigeons vers Tartaglia et Zhongli et les saluons. On demande à Zhongli si c'est possible de lui poser des questions à propos des Yakshas, ce qu'il accepte.

Nous voilà donc, assis sur une terrasse avec, devant chacun de nous, une tasse de thé. J'explique la situation à Zhongli. Celui-ci soupire.

« C'était donc cela...

- Vous pouvez faire quelque chose pour y remédier ?

- Moi, malheureusement, je ne peux rien y faire. Il marque une pause en regardant le conserné, qui savourait un tofu aux amandes, avant de me regarder de nouveau. Mais toi...

- Qu'est-ce que je peux faire ?! »

Il me regarde avec un petit rictus, avant de se tourner vers Xiao et se chamaille avec Tartaglia.

« Xiao ? Te rappelles-tu de ce que je t'ai dis quelques jours après notre rencontre ?

- Hum... Il prend le temps de réfléchir, après avoir mis un coup de poing dans le ventre du roux. " Utilise ta force pour le bien, et protège Liyue au péril de ta vie. " »

Le brun ricane.

« Nan, pas ça. Autre chose.

- Pourquoi tu dis rien alors qu'il m'as frappé...! Se plaint Tartaglia en regardant Zhongli avec un air de chien battu, se tenant le ventre.

- " Un jour viendra, où, tu seras sur le point de perdre le contrôle. Ce jour-là, j'espère que tu trouveras un être chère à tes yeux, c'est le seul moyen de te sauver. "

- Oui, c'est ça. »

Je les regarde à tour de rôle, sans trop comprendre ce qu'ils disent.

On salut les deux amoureux, moi en souriant et Xiao en faisant la gueule car "il peut pas blairer le roux". Mais bon, c'est Xiao, ça étonne quelqu'un? 
C'est ainsi qu'on a décidé de faire le tours des adeptes, afin d'avoir leurs conseils à tous et pouvoir trouver facilement la solution : c'était une longue aventure qui s'annonçait, et connaissant Xiao, dès que les sept jours passeront il va partir... Mais ça, j'ai une solution ! 

« Tu sais Xiao, maintenant notre marché tiens plus.

- Notre marché ? Quel marché ? 

- Celui des sept jours. 

- Pourquoi il tiendrait plus? 

- Parce qu'on sait ce qu'est la solution. T'avais dit que tu partirais si au bout de sept jours si on trouve pas la solution, or là on l'as, juste on ne sait pas où elle est exactement. 

- ... Faudra que je formule bien mes dires la prochaine fois, il m'as eu ce fourbe.. »

________

C'est gnangnan comme solution vous trouvez pas? Mais pour ma défense j'avais pas d'idées ToT

J'espère que le chapitre vous a plu quand même, si vous avez des idées hésitez pas à me le dire en commentaires ou en mp, c'est vrais que je l'ai jamais réellement dit mais je suis bien ouverte pour des propositions d'idées pour l'histoire ! Mais je ne garantis pas de les utiliser toutes, ou de les utiliser à l'identique 

Evidemment, lors ce que je les utiliserais, en fin de chapitre je vous mentionnerait pour dire quelle partie n'a pas été faite par moi seulement

Sur ce kiss kiss pleins de microbes sur vos coudes, à la prochaine !

L'Adepte Xiao Où les histoires vivent. Découvrez maintenant