~Chapitre 13: Le couronnement des Rois et Reines~

814 26 1
                                    

Les préparatifs du couronnement continuent dans la joie et l'entraide. Les Narniens travaillent en chantonnant des chants traditionnels. La salle du trône revêtis ses plus belles couleurs et habitants qui voulait pas manquet cette événement mirent leur plus beaux habits.

Le jour du couronnement finis par avoir lieu. Tous le monde, se préparé activement. Ils étaient excités et impatient car cette événement marqué la fin définitif du règne de la sorcière blanche et le retour de la paix.

Les filles étaient dans la chambre d'Éva en train de s'habiller pour le couronnement. Susan revêtue une merveilleux robe bleue gris et une cape bleue nuit, Lucy une belle robe bleue ciel et une cape rouge. Quand à Eva, elle vêtue une sublime robe bordeaux et une cape verte.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'ai le trac! Exclama Lucy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'ai le trac! Exclama Lucy.
- Moi aussi, je stress! Déclara Susan.
- Ne vous en faite pas les filles tous va bien se passer. Je ne serais pas loin. Les rassura Eva.
- Merci! Qu'est-ce que tu as ressenti quand tu es devenue princesse? Demanda Susan.
- J'étais petite quand je suis devenue princesse et mon statut n'est pas officiel. Mais pour tous vous dire je ne m'en souviens pas et je ne crois pas avoir eu le droit à une cérémonie. Répondit la fille de Aslan.

Un bruit retentie, quelqu'un venait de toqué à la porte. Eva alla ouvrir, Firenze se tenait derrière.
- Mes demoiselles, on me pris de vous conduire à la salle du trône. Dit-il.
- Merci Firenze! On te suit! Répondit la princesse.

Le centaure emmena les jeunes filles à la salle du trône où Aslan les attendait. Peter et Edmund étaient déjà arrivé. L'aîné était vêtu d'un costume bleu turquoise et jaune et le cadet un costume bleu et gris.

Aslan regarda les filles puis les garçons et ensuite il s'avança vers les trônes accompagnés par la fratrie. Eva les suivait de loin et Firenze pris place avec les autres centaures à côté de son père. Une fois arrivé au petit escaliers, ils se regardèrent en souriant et montèrent les marches jusqu'à leurs trônes.

- De la Scintillant Mer Oriental, je te nomme Reine Lucy la Vaillante. Déclara Aslan d'une voix douce.
Cette dernière était fier et souriait.
M.Tumnus et les Castors arrivèrent avec des cousins ou été délicatement posé des couronnes. Tumnus en pris une en argent avec des fleurs blanches et la déposa sur la tête de Lucy.
- Des Grands Bois de l'Ouest, je te nomme Roi Edmund le Juste. Continue Aslan. Le faune posa une couronne argenté sur la tête de ce dernier qui était aussi fière que sa sœur.
- Du Rayonnant Soleil du Sud, je te nomme Reine Susan la Douce. Annonça ensuite Le Lion. Tumnus pris cet fois une couronne doré avec des fleurs jaunes. Elle aussi était fière!
- Et Du Clairs Ciel Boréal, je te nomme Roi Peter le Magnifique. Fini Aslan. Tumnus mis sur sa tête une couronne doré. Peter se releva fièrement.

Le monde de Narnia : L'histoire D'Eva, Princesse de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant