Eva passa presque une semaine enfermé dans sa chambre à pleurer, à faire les cents pas, à crier et à réfléchir. Elle essayait d'accepter l'idée de ne plus revoir son père mais cela lui était trop douloureux. A présent, elle n'avait plus de famille. Elle était seule, perdue, abandonné et sans repérés.
Soudain, elle se souvenait de la phase de Peter " Et même si il partait un jour tu ne serais plus jamais seul car tu à des amis. " Elle avait des amis, et ils étaient sa famille maintenant. Et elle ne pouvait pas les laisser tomber en se morfondant sur son sort. Elle devait affronter la situation et devenir plus forte. Et pour cela, elle avait besoin de ses amis.
Un jours, la fille d'Aslan décida enfin de sortie de sa chambre. Elle se précipita vers les écuries, habillé de sa robe violette simple, pour embrassé sa jument. Après avoir était cloîtrée entre quartes murs, elle avait besoin de prendre l'aire. Et pour cela, rien de mien qu'une balade en forêt.
En rentrant, elle alla dans la cour s'asseoir sur un banc et admirer le jardin. Elle fut rejoint par Susan qui pris place près d'elle.
- C'est beau ce paysage ! C'est tellement calme et apaisant. Dit la jeune reine.
- C'est vrai ! C'est mon endroit préféré du château ! Répondit la jeune princesse.
- Comment tu te sens? Demanda Susan.
- Mieux. J'essaie de me faire à l'idée même si c'est assez dur. Mais j'ai compris que ça ne servait à rien de m'enfermer seule dans ma chambre pour noyer mon chagrin mais que j'avais besoin de vous, mes amis. Affirma Eva.
- On est avec toi! Ça sert à ça les amis. Déclara l'âme des filles Pevensie en lui prenant la main. Tu sais je crois que mon frère Peter t'apprécie!
- Merci Suzy ! Je sais on est amis. Avança la fille d'Aslan.
- Je sais, mais je pense qu'il t'apprécie vraiment. Dit-elle subtilement.Eva avait très bien compris ou voulais en venir Susan. Mais elle ne pouvait pas y croire c'était trop beau. Ils étaient amis. Elle ne répondit pas à son amie et se contenta de lui adresser un sourire qui en disait long. Celle-ci, ne rajouta rien de plus sachant qu'elle avait compris et lui a rendu son sourire en partant.
Eva resta un peu dans le jardin avant de sortir. En chemin elle croisa Peter.
- Je suis content de te revoir sourire de nouveau. Je me suis fait beaucoup de soucis pour toi. Lui confia Peter.
- C'est grâce à vous mes amis. Mais particulièrement à toi, Peter. Lui avoua Eva.
- Comment ça ? Demanda le jeune roi curieux.
- Je me suis souvenue de la phrase que tu m'as dite lors de notre promenade quand je t'es confié ma peur de me retrouver seule. Alors j'ai réalisé que j'avais une famille auprès de vous et des Narnia. Révéla la jeune princesse.
- Je suis heureux d'avoir pu t'aider. Mais sache que ne serai plus jamais seule. Je serai toujours là pour toi. Je te le promets. Déclara Peter en prenant les mains de son amie.La princesse lui sourie affectueusement. Elle se sentait tellement bien auprès de Peter.
- Merci Peter. Répondit Eva en déposant un baissé délicat sur la joue de son ami. Éva n'en revenait pas d'avoir réussi à faire une telle chose.
Peter sentit des frissons agréables comme de l'électricité lui parcourir le corps. La fille de ses rêves venait de lui embrasser la joue. Peter ue une élan de courage, il lui rendit son baisé en embrassant ses mains. Eva sentis ses joues rougir et son cœur se mettre à battre plus fort.
.................................…....................................
Les Pevensie régnait avec bienveillance, vaillance, justice et amour. Ils étaient très apprécié et respect par leur sujet. Eva avait été nommer conseillère des Rois et Reines et Firenze représente du peuple. Oreus était chef des armées.
Eva allait de mieux en mieux. La douleur était toujours présente mais moins intense. Et grâce à ses amis elle retrouva très vite sa joie de vivre et son sourire.La paix régnait à présent sur le beau pays de Narnia grâce aux Pevensie et à Aslan qui avaient combattu et tuer la sorcière blanche. Les Narniens étaient maintenant un peuple heureux et en paix. Les rois et reines étaient des souverains aimant et juste.
Les journées passaient et se ressemblaient. Le matin, le royaume se réveiller à la lueur de l'aube. Après un délicieux petit déjeuner, venait le temps des doléances et des demandes. Le début de la première matinée de la semaine était consacré expressément à cela. Les habitants se présentaient à la salle du trône avec leurs problèmes et les rois et reines leur trouvent des solutions. Firenze, en tant que représentant du peuple, était la pour superviser les entretiens et Eva, en tant que conseiller du royaume, était la pour les aider au mieux à trouve des compromis.
Lorsqu'il n'était pas occuper à aider les autres, ils s'attelaient à leur mission. Chaque rois et reines avaient un rôle bien précise. Lucy avait pour responsabilité de veiller à la bonne attente entre les habitants. Edmund avait pour fonction de régler les querelles et joué le juge ou le médiator entre les personnes en conflit. Susan avait pour mission de veiller à la propreté des lieux et à la santé du peuple. Peter avait en charge les grands questions du royaume comme la sécurité, la défense, l'attaque....Etc.
Ensuite, tous le monde prenait un copieux repas. Puis le dure labeur de la matinée laisse place aux libertés de l'après-midi. Chacun, faisait se qui lui plaisait. Lucy adorait passer du temps avec les Narniens et s'amuser en jouant à des jeux enfantin avec sa sœur et Eva. Edmund appréciait lire ou étudier les ouvrages de Narnia et partager son ressenti avec sa sœur de cœur. Susan chérissait le calme et appréciait plus que tout être seule dans les dédales du jardins, elle adorerait pouvoir être en ça compagnie et se laisser rêver. Peter affectionnait les promenades en forêt à cheval ou à pied, les duels mais rien de tous ça égalait le plaisir qu'il avait à être en compagnie d'Eva.
Firenze aimait s'entraîner, faire des duels et être avec sa meilleure amie. Eva préféré être avec sa jument Calypso, faire des promenades avec elle et être avec ses amis.Les soirs, tous les amis se retrouvent à table puis dans un petit salon pour profiter les uns des autres. De temps en temps, quand il faisait chaud, ils allaient tous se baigner dans la mer. Ils s'amusaient, rigolaient, s'éclaboussaient et jouaient ensemble. Ils avaient beau être rois, reines, princesses ou chevaliers, il reste des enfants.
........................................................................
Voila le chapitre que vous attendiez tous! Qu'est-ce que vous en pensé?
Biz Eva.
VOUS LISEZ
Le monde de Narnia : L'histoire D'Eva, Princesse de Narnia
FanfictionCover realise par @TrisMikiealson. Elle est vraiment magnifique. Merci beaucoup. Vous connaissez l'histoire du monde de Narnia mais connaissez vous l'histoire de sa princesse ? Non! Et bien ouvré grand vos oreilles et plongé dans son histoire. Eva...