" J'y pense encore, moins, mais encore. C'est plutôt le soir, quand j'arrive pas à dormir. Et quand je commence à y réfléchir ça finit en cauchemar... Mais ça va mieux, beaucoup mieux ", affirma la jeune fille, assise nonchalamment sur un large fauteuil en cuir.
Depuis deux ans qu'elle voyait Marco, son psychologue et grand ami de son père, Hiyori sentait peu à peu ses épaules libérées d'un poids. Franchir les portes de l'hôpital toutes les semaines l'avait d'abord terrifié. Les regards emplis de compassion l'énervaient autant qu'ils lui rappelaient le drame qui s'était produit au coin de la rue. Puis, séance après séance, dans l'atmosphère de confiance et de douceur instaurée par le médecin, la rouquine s'était livrée sur cette nuit de mars. Celle où, au cœur de la pénombre, elle avait vu Ace se faire poignarder au milieu du salon.
// Flashback //
Rien n'amusait plus Hiyori que de boire sans fin avec Ace et Luffy, ses frères, comme elle aimait les appeler. Depuis tout petit, ils grandissaient ensemble dans cette impasse de la commune. Les trois maisonnettes entouraient une allée de graviers, tournées les unes vers les autres. Celle de gauche abritait deux têtes rousses : Hiyori et son père, Shanks Akagami. Celle du centre tentait vainement de contenir Luffy et Dragon Monkey, toujours partis en vadrouille. Celle de droite voyait cohabiter Ace et son grand-père, Edward Newgate, décédé la veille des 18 ans de son petit-fils. Un trio de familles, d'hommes élevant seuls leur garnement.
De la maternelle jusqu'au lycée, la fratrie ne s'était jamais lâchée. L'année de ses 20 ans, alors qu'elle continuait ses études d'art à la faculté, Hiyori traînait constamment avec ses frères après les cours. Un soir comme un autre, les épisodes d'un animé quelconque défilaient en fond sur la télévision tandis que le trio bavardait, un verre à la main. Le lieu des festivités était presque tout le temps la maison d'Ace, que Marco continuait de lui louer en échange d'une somme dérisoire, acquise en tant qu'entraineur à la salle de sport du quartier.
Rien ne présageait d'une catastrophe. Ce n'est qu'à 3 h passé, alors qu'un débat enflammé occupait Luffy et sa sœur au niveau de la cuisine, qu'un bruit de verre brisé se fit entendre dans le salon. Les deux jeunes adultes s'y précipitèrent. Devant leurs yeux, Ace se trouvait aux prises avec un individu cagoulé. Aucun ne put réagir assez vite. Luffy arriva le premier au secours de son frère, passant d'un bond le canapé et attrapant le voleur par derrière. Hiyori suivit. Elle déboula face à l'individu et lui asséna un coup de genou au thorax. Des années de boxe insuffisantes pour venir à bout de son adversaire. La fixant d'un regard bleuté terrifiant, de ses yeux exorbités, il secoua un couteau à crans dans sa direction, faisant lâcher prise Luffy. Libre, le voleur prit la fuite par la baie vitrée désormais brisée. Haletant, le duo mit quelques secondes avant de se tourner vers la troisième victime de cette attaque. Un cri s'éleva dans les airs lorsqu'Hiyori aperçut la flaque de sang qui entourait Ace, recroquevillé sur le sol, les mains serrées sur son ventre.
Les sirènes résonnaient au coin de la rue. La jeune fille, en pleurs, tenait vainement le corps de plus en plus froid de son frère dans ses bras. À ses côtés, les larmes de Luffy coulaient à flot, ses mains appuyant encore le torchon utilisé pour empêcher la large plaie de s'épancher. Il leur avait dit qu'il les aimait, avant de fermer les yeux, fatigué. Malgré leurs phrases, entrecoupées de sanglots, ni l'un ni l'autre n'avait pu le maintenir éveillé assez longtemps. L'odeur âcre et métallique emplissait la pièce, tandis que les secours séparaient les deux adolescents du corps inanimé. Un pas après l'autre, Hiyori avait été emmenée à l'extérieur, juste à temps pour que son estomac rende l'intégralité de sa soirée sur les chaussures d'un policier. Les hurlements se mêlèrent aux pleurs. Tout son corps fut pris de tremblements incontrôlables. À la vue de sa peau recouverte de sang, la rousse paniqua. De ses ongles, elle tenta de retirer ces stigmates de mort, se débattant lorsqu'un médecin voulut la prendre en charge. Incapable d'aligner deux mots, son audition ne put être faite que plusieurs jours après, tout comme Luffy.
VOUS LISEZ
Le gars d'en face [Law X OC]
FanfictionDepuis la mort d'Ace, la maison d'en face était restée vide, au grand soulagement d'Hiyori, incapable de tourner la page sur ce drame. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un nouvel interne à l'hôpital. Trafalgar Law aura bien du soucis à se fa...