Chapitre 4 : Les larmes du phœnix

145 14 4
                                    

Law s'épanouissait à l'hôpital. Conscient d'avoir déménagé dans l'unique but de trouver un spécialiste perdu dans une si petite ville, il redoutait de tomber dans un établissement à l'abandon. Finalement, ses journées l'occupaient assez et les cas affluaient. Qui dit chirurgien renommé, dit patients prêts à se déplacer de loin. Comme lui. Il en apprenait chaque jour un peu plus. Sa thèse avançait plus lentement. La faute probablement à ses détours après le travail ou ses week-end chargés. Ses nouveaux voisins lui prenaient du temps, notamment le petit brun, bien décidé à lui proposer toutes sortes de sorties dès que l'envie lui prenait. Pourtant, l'interne acceptait, presque tout le temps. S'il n'aimait pas être dérangé, il pouvait tolérer la compagnie de la fratrie.

Ses pas le menèrent jusqu'au salon. Il y passait de temps à autre, observant parfois la rousse dessiner quelques minutes sans qu'elle ne lui montre une bribe de son futur tatouage. Son attitude l'énervait, autant qu'elle le fascinait. Elle passait du calme à la tempête en un rien de temps, emportant tout sur son passage. Même lui n'y pouvait pas grand-chose. Il se savait strict, écouté, parfois impressionnant pour les autres. Hiyori s'en fichait, elle semblait survoler les cases, les étiquettes, se concentrant sur les moments qui se présentaient à elle. Son énergie explosait dans toutes les directions, touchant tous ceux qui l'entouraient, même lui.

A cette heure-ci, la boutique fermait ses portes. Sur le trottoir, il aperçut le patron, verrouillant derrière lui.

" Salut Law, dit-il en le voyant arriver, les mains dans les poches de son jean. Hiyori n'a pas dû avancer sur ton projet depuis la semaine dernière... Mais elle est encore là si tu veux lui demander. "

Usopp lui rouvrit la porte et repartit, tandis que le chirurgien avançait jusqu'au comptoir. Pour une fois, les enceintes ne diffusaient aucun son, plongeant le salon dans un calme rare. Seul un léger bruit persistait en fond, discontinu. Derrière le rideau qui séparait l'entrée de la pièce de tatouage, une lumière émanait. Law écarta le côté du tissu, trouvant la rouquine assise dans une position étrange, penchée sur l'un de ses pieds. Dans ses mains, une machine qu'il reconnaissait sans mal. Il l'observa, curieux. Peu d'occasions lui permettaient de la voir aussi calme, concentrée. Quelques plis se formaient sur son front lorsqu'elle s'afférait à dessiner une ligne. Ses paupières clignaient à peine. Seule sa tête bougeait de temps à autre pour tenter de dégager une mèche rebelle. De son poste d'observation, le chirurgien ne voyait pas son dessin mais comprenait sans mal qu'elle se tatouait le pied gauche. Les quelques rictus de douleur qui parcouraient son visage l'attestaient.

" Tiens tu peux choper la pince sur le comptoir et m'attacher les cheveux ? Lui demanda-t-elle, consciente d'être observée par son voisin.

- Non, rétorqua-t-il comme à son habitude.

- J'vais me foirer, mes cheveux arrêtent pas de tomber dans mes yeux ! Le supplia-t-elle sans détourner son regard de sa tache.

Dans un soupir, le brun s'exécuta. D'un geste plus habile qu'elle ne l'imaginait, il récupéra quelques-unes de ses mèches folles pour les attacher. Si l'esthétisme du résultat laissait à désirer, l'opération avait l'effet escompté. Toujours fixée sur son pied, Hiyori avançait sur une large pièce, décalquée à peine une heure avant. Debout à côté de la table, Law aperçut les contours d'un oiseau recouvrir le pied de l'artiste jusqu'à sa cheville. Les traits bleutés du calque étaient peu à peu recouverts d'encre. Le jeune homme s'assit sur un tabouret roulant à côté.

" C'est pas plus simple qu'Usopp s'occupe de tes tatouages ?

- Je m'entraîne, lâcha la rousse en serrant les dents alors que son aiguille survolait un tendon.

Le gars d'en face [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant