Minuit

52 6 0
                                    

PDV Ténèbra.

Maaaal a la teeeete ....

J'ouvre doucement les yeux, je suis dans quelque chose de moue et de confortable. Je dirais un lit .
Le plafond est noir , les murs bleus nuits.
Ce n'est pas ma chambre.
Je m'assois sur le lit.

-Tu es enfin réveillée !

Je regarde autour de moi et ne vois qu'une panthère noire . Je cherche la personne qui ma parlée .

-Tu cherches quelque chose ?

La ... La ... La PANTHÈRE VIENT DE PARLEEEEEEEER !!!!!!

Elle saute sur mon lit et me fixe .

-Tu...tu...tu viens de pa...pa..parler ?

Elle éclate de rire.

-Oui , je parle .

Les larmes aux yeux , elle descend du lit et commence à grossir, son pelage tellement noir devient plus claire , il se redresse et commence à prendre forme humaine.

Une fois sa ''métamorphose'' il se retourne et me souris.

-TADAAAAAAA !

Okeeey , alors je résume : je me réveille dans un lieu inconnu où les animaux parlent , le gros chat vient de se transformer en garçon de mon âge , les cheveux noir et la peau blanche .... Ma mère m'avait dit que le chocolat était mauvais pour la santé , je pense que je ne toucherai plus jamais de chocolat rien que pour ma santé mentale !

-Bonjour je m'appelle Minuit , je suis ta partie animal .

Grand sourire...

- Ma partie animal ?

Gros blanc...

-Umm umm , comment t'expliquer ? .... Tu es...morte.

J'éclate de rire .

-Morte? C'est une blague ?

-Non pas du tout . Tu es morte et devenue le nouveau visage de la mort ....

Le pauvre , il ne sait plus où se mettre.

-Je peux avoir l'explication en entier s'il te plait ?

Il me regarde l'air de dire '' tu m'exaspère''.

- Debout .

J'obéis pas sur de vouloir me reprendre un autre regard exaspéré.

Il me pousse vers le miroir.
Et là , le choque . Mon teint si bronzé est devenu blanc comme neige , on dirait un cadavre . Mes yeux vert sont devenus noir , une lueur cruelle y brille .
Il me retourne et soulève les cheveux .
Rien . Je pouffe .

-Quoi ? Pourquoi tu rigoles ?

-Il n'y a rien du tout .

Il me fixe du regard à travers le miroir et me touche l'épaule gauche . Puis il disparait comme aspiré .

Je crie , sur mon épaule viens d'apparaître une panthère noire , comme Minuit.

-impressionnée ?

-Minuit ? Où es-tu ?

-Dans ta tête .

Je l'entend rire.

-Sors !

Sans que je m'en rende compte ,il se retrouve devant moi , face au miroir.

-Génial !

-Oui je sais je sais .

Frimeur !

-Comment tu fais ça ?

-Je te l'ai déjà dis , partie animal.

J'arrête de sourire tout de suite. Je me pose tellement de questions. Vais-je revoir ma famille ? Pourquoi suis-je ici ?...

Comme si il avait lu en moi , il me prit dans ses bras . J'avais envie de pleurer , une énorme envie de pleurer.

-Je ne peux pas .

-Tu ne peux pas quoi ?

-Je n'y arrive pas .

-Mais de quoi ?

-Pleurer.

La réalité me fit l'effet d'une claque . Je ne pouvais plus pleurer ! Pleurer c'est être humain ! On pleur quand on est triste , quand on est heureux , quand on est en colère. Perdre la possibilité de pleurer c'est perdre une partie de son humanité .

-Je ne suis plus humaine .

-Tu me dis ça comme une affirmation .

-C'est une affirmation.
Je suis quoi alors ?

-Une fille de Dieu . D'Hadès. De la mort.

Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant