La Terre

46 4 1
                                    

PDV Bacchus dieu du vin.

Je cherche une jeune fille, il faut qu'elle court vite , très vite.

Qu'elle aime la nature et les animaux.

PDV Terra , forêt amazonienne.

Le singe vient de passer près de moi .

Il se balance de liane en liane .

Viens ici , sale bête.

Pour réponse je reçois ses fesses dans mon champ de vision et un crie propre au singe.

Bravo. Je t' applaudis . Charmant.

Je m'élance à sa poursuite à travers la forêt.

Je le rattrape presque lorsque un objet long et fin qui est je pense une corde s'enroule autour de l'une des pattes de l'animal.

-Vas-y George, tire !

-Attend andouille.

Le dénommé George tire sur la corde.

Je me souviendrai toujours du regard jeté par le singe dans ma direction.

Un appel à l'aide, une supplication.

-Tue le , ça va être drôle !

George sort un fusille de chasse d'une tente et le tend à son compère.

Andouille ( je crois que George la appelé ainsi un peu plus tôt) place le fusille sur la tempe de la pauvre bête .
L'animal crie, il se débat , pleur, appel au secours et moi je pleure aussi en priant pour le pauvre animal.

Puis retentit le coup, les oiseaux s'envolent, tous.

Le cadavre du singe tombe a terre, sans retenu.

Et moi je hurle comme une demeurée, je saute de mon perchoir et m'avance vers les assassins.

-Bande de braconniers ! D'assassins ! De monstres ! Pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ?

Dans ma crise de nerf je n'est pas vue l'homme sortir de la tente derrière moi.
Il m'attrape pas les cheveux.

-Lâcher moi sale brute !

- Comment t'appelle tu petite fille ?

- Terra Edwards . Et je vais vous dénoncer. Vous êtes des criminels. Des horribles monstres .

Ils me sourient.

-Sache petite idiote que ce qui t'attend est bien pire que la fin de cet animal puant.

Je le regarde avec peur puis crie.

-AU SECOURS ! AIDEZ MOI !

- Personne ne t' entendra....plus jamais .

Tous les hommes rigolent sadiquement puis George me jette dans un trou profond, il commence à le remplir.
Enterrée vivante. Il m'enterre vivante !

Puis je tombe dans les pommes.

PDV Bacchus.

J'ai entendu crier une jeune fille. Il faut que je la retrouve.

Rien de plus simple. Il suffit de suivre les traces laissées . Pas très discrètes.

Je trouve un campement vide.
Je m'avance dans le centre de l'espace et vois des hommes revenir de la forêt en rigolant.

- Bonjour messieurs, je cherche une petite fille.

Ils se regardent en souriant.

- On vient d'en voir une partir dans cette direction puis on la entendu crier et plus rien. Me dit il en pointant la direction d'où ils étaient arrivés.

- Bien merci.

Je leurs fait un sourire poli et pars dans la direction indiqué.

Arrivé sur les lieux je vois un trou fraîchement rebouché.

Je commence à m'inquiéter . J'attrape une pelle et commence à creuser.

Les enfoirés.

Au fond du trou ce trouve une petite fille pâle et sans vie.

Je l'attrape par la taille et la remonte à côté du trou.

Elle est morte, pas besoin d'être un génie pour sans rendre compte.

C'est elle. J'en suis sûr.

Je prend un poignard et entaille la jambe de la petite .

- Jeune fille, si c'est toi , bienvenue dans la famille.

Je la prend dans mes bras et l'apporte près d'un arbre.

- Bon , allez , Nature ? Es-tu là ?

-Tu es en pleine forêt Amazonienne mais non non , pas de Nature en vue .

Je me retourne et vois un petit garçon du même âge que la jeune fille allongée.

-Qui es-tu petit insolant ?

-Peter , pour vous....non enfaite je ne suis pas là pour vous servir .

Il sourit victorieux.

Je vais étriper ce gosse.

Au moment où je m' apprêtais a donner une sacrée correction a ce sale môme, les racines de l'arbre se mettent à bouger puis à sortir de la terre. Elles s'enroulent autour de la fillette .

-Excusez-moi le devoir m'appelle.

Peter commence à s'assoir par terre puis devient poilu , grandit,s'allonge. Un loup aussi gros qu'un cheval se tient à la place du petit garçon.

L'animal s'avance vers la fille , s'allonge a côté d'elle et se laisse ensevelir par les racines. En peu de temps ils sont tous les deux totalement recouvert par les racines .

Un énorme coup de vent balai tout et un hurlement de loup se fait entendre .

L'arbre retira ses racines pour laisser place à la petite fille, qui sur sa cuisse droite , à une patte de loup.

-Où....où suis-je ?

-Dans la forêt amazonienne.

La jeune fille me regarde .

-Qui êtes vous ?

Je lui sourit gentiment.

-Et bien, je pourrais être ton père, ton oncle, ton protecteur.

-Mon père ?

-Tu ne peux pas retourner chez toi, je suis désolé.

-Pourquoi ?

-Tu es morte.

C'est le moment que choisi Peter pour jaillir de je ne sais où.

-Bravo pour la délicatesse, j'applaudis.

-Et qui es-tu toi ?lui demande-t-elle.

-Peter , ton nouveau frère, ton meilleur ami et la seule personne en qui tu peux avoir confiance pour le moment.

Je me racle la gorge.

-Avec lui. Dit Peter en levant les yeux au ciel. Et toi tu es ?

-Terra Edwards.

Nous sommes coupés par des hurlements de douleur venant du campement .

Terra nous regarde terrifiée.

-Qu'est-que c'est ?

Peter sourit.

-On ne tue pas la nature. Et encore moins ma soeur .

Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant