Jin

515 20 2
                                    

24 décembre

9h20

Namjoon est parti à l'hôpital. Aujourd'hui, Taehyung revient à la maison. Pendant la semaine, nous avons modifié un peu l'agencement du salon pour l'accueillir. Il reste à monter la balancelle et le jumper et on aura fini de préparer la pièce. Des cris de rage se font entendre à l'étage. Je reconnais la voix de Jungkook. J'ai comme l'impression qu'il est sorti de son headspace... Moi qui espérais qu'il y reste encore quelques temps... Au moins, pendant cette dizaine de jours, il a pu récupérer de la fatigue accumulée. Je me lève et monte voir ce qu'il se passe. Je rentre dans la salle de jeu, Jungkook est en train d'essayer de sortir du trotteur dans lequel je l'avais mis et s'énerve comme il n'y arrive pas. Les trois grands sont à l'autre bout de la pièce et l'ignorent comme ils le font depuis qu'il est arrivé. Je prends Jungkook dans mes bras. Il essaie de sortir mais je le maintien et l'emmène dans sa chambre. Une fois à l'intérieur, je le dépose sur la table à langer, à peine posé, il éclate en sanglots. Je lui donne son doudou et sa tétine puis le reprends dans mes bras et vais m'asseoir sur la chaise à bascule.

Jin: Qu'est-ce qui se passe mon coeur?

Jungkook: Je ne veux pas! Ca fait mal! Lâche-moi!

Jin: Kookie, calme-toi. Tout va bien, tu es à la maison, personne ne va te faire de mal.

Jungkook: Mal...

Jin: Tu as mal où sweetie?

Jungkook: Ventre...

Jin: Il faut que tu fasses caca Kook.

Jungkook: Non! Mal!

Je me lève et vais le poser sur la table à langer. A peine couché dessus, il se met à hurler et à se débattre. Je le déshabille puis coince ses bras dans son body et rabats ses jambes sur son ventre. J'exerce une petite pression sur son ventre et ses jambes puis fais de petits ronds avec ces dernières et j'alterne entre les pressions et les ronds. Après plusieurs longues minutes de cris, le corps de Jungkook se crispe encore plus qu'il ne l'était déjà. La bosse dans sa couche et l'odeur m'indique qu'il a enfin déféquer et les petits bruits mélangés aux pets m'indiquent qu'ils est encore en train de faire. Quand il a terminé, je lâche ses jambes et enlève les scratchs du lange. Il geint un peu puis tend les bras vers moi.

Jin: Il faut te nettoyer mon ange. Je te prendrai dans mes bras après.

Il se remet à pleurer. Je me dépêche donc de le laver puis lui remets une couche propre, rattache le body et le prends dans mes bras. Je vais voir si les trois autres garçons vont bien puis descends avec Kookie. Je le mets dans sa balancelle, le recouvre de son plaid puis allume la télévision et lui mets Dr Quinn, femme médecin. 

Jin: Kook, tu veux un biberon de cacao?

Jungkook: Je peux avoir du soda, s'il te plait?

Jin: Non. Tu en auras ce soir. Tu veux de la grenadine?

Jungkook: De la grenadine à la pêche?

Jin: Oui, si tu veux.

Jungkook: Oui, s'il te plait.

Je vais lui faire son biberon puis lui donne et me remets au montage de la balancelle et du jumper de Taehyung. 

11h30

Je termine enfin le jumper. Après avoir rangé les jeux que je viens de monter, je vais voir à Jungkook. Il somnole dans sa balancelle, sa tétine est tombée dans son cou et le biberon est par terre, vide. Je ramasse le bibi et vais le poser à la cuisine. Je mets cuire les pommes de terre et les carottes et choux de Bruxelles que j'avis mis dans de l'eau ce matin puis monte chercher Jimin, Yoongi et Hoseok. Ils jouent tous les trois aux Playmobils dans un calme olympien.

Jin: Les garçons, vous allez descendre, votre diner cuit.

Jimin: Daddy Nam est revenu?

Jin: Non pas encore mais il arrive bientôt.

Jimin: Pourquoi il cherche Tae?

Jin: Parce que Tae rentre à la maison.

Yoongi vient se coller à moi, vite imité par Jimin. Je les soulève et intime à Hobi de nous suivre. Une fois en bas, je les attache dans leur chaise puis vais chercher Kookie pour l'installer lui aussi. Une fois les 4 garçons attaché, je fais cuire un cordon bleu. Alors que j'égoutte les pommes de terre et les légumes, la porte d'entrée s'ouvre. Quelques secondes plus tard, Namjoon entre avec son frère dans ses bras. 

Nam: Bonjour les garçons!

Silence...

Nam: Vous dites bonjour à votre nouveau frère.

Jimin: Bonjour...

Hoseok: Bonjour...

Yoongi: Bonjour...

Nam: Kookie, tu dis bonjour?

Jungkook: Je ne suis pas un bébé! Arrête de me parler comme ça! Et puis j'ai pas envie!

Nam: Jungkook, ne me parles pas comme ça.

Jungkook: Je te parles comme je veux! Tu n'as rien à dire!

Nam: Jin, tu peux déplier la chaise de Tae, que je le pose dedans, s'il te plait?

Jin: Oui.

Nam: Merci.

Je déplie la chaise et il met son frère dedans. Ensuite, il va près de Jungkook, le détache et le prends dans ses bras. Le petit se débat et crie tandis que Namjoon se dirige vers les escaliers. Kook va être puni et le punir alors qu'il est hors de son headspace, c'est un parcours du combattant... J'attache Taehyung et lui mets sa tablette. Je retourne ensuite près de la cuisinière pour retourner la viande et je coupe la cuisson. Je sors leurs assiettes, leurs biberons et des bavoirs que je leur mets. Je pose le bavoir de Jungkook sur le dossier de sa chaise puis vais chercher le lait, le beurre et le jambon dans le frigo. Je mets des morceaux de pommes de terre, quelques choux de Bruxelles et quelques morceaux de carottes dans l'assiette de Hoseok puis lui rajoute un demi cordon bleu coupé en morceaux. Je lui donne son assiette et ses couverts pendant que je mixe le reste des patates et des légumes. Je mets de la purée dans les assiettes de Jimin et Yoongi. Je rajoute des dés de jambons et mélange puis je leur donne leurs assiettes et leurs cuillères. Je mets le reste du paquet de jambon dans le mixeur avec le reste de purée puis mixe le tout. Une fois terminé, je partage la purée entre Jungkook et Taehyung. Je prends la purée de Tae, sa cuillère et vais près de lui pour lui donner. Je redresse un peu sa chaise et lui propose une première cuillère de purée. Il ouvre sa bouche et commence à manger. Après quelques minutes, Nam arrive, Jungkook hoquetant dans ses bras. Il le pose sur sa chaise puis l'attache et met la purée à réchauffer. Pendant que le micro-onde tourne, il rempli les biberons de jus de pommes et donnes aux trois grands les leurs avant de me tendre celui de son frère et de poser celui de Kookie sur la table. Il prends ensuite l'assiette du plus jeune et lui donne à manger. Une fois que tous les garçons ont terminé de manger, ont les emmène au salon. Nam et moi mettons Tae et Kook dans leur balancelle respective tandis que les grands s'installent dans le parc avec leurs coussins, leurs plaids, leurs doudous et leurs tétines. Je vais ensuite fermer les rideaux tandis que Nam éteint la télévision. Nous retournons ensuite à la cuisine et les laissons se reposer.

Aime - moi comme tu m'aides ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant