Extirper des limbes
Le robinet goutte, le réfrigérateur geint
✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * ⋆ ✧
五
« J'aimerais croire que je n'aurais plus jamais mal. Que l'on pourrait effacer toute la souffrance connue et à venir. Mais on s'extirpe du sommeil et la violence vous explose à la gueule.»
* ⋆ . · ⋆
Jungkook pousse délicatement la porte du petit appartement et la referme derrière lui. Un filet de lumière issue du lampadaire de la rue caresse les draps défaits et le corps nu d'Hoseok. L'eau goutte dans l'évier au rythme d'une goutte toutes les cinq minutes et on peut entendre, comme un bruissement lointain, le bruit de tir d'un jeu vidéo – sans doute un voisin à l'étage. Jungkook retire ses chaussures compensées et tâche de faire le moins de bruit supplémentaire possible. Malgré cela, il laisse son pull tomber sur le sol dans un son mat, son pantalon et observe son corps dans la lumière artificielle et sale. Il passe ses paumes sur son ventre légèrement creux, ses cotes et frotte ses cheveux courts. En moins d'une minute, il nettoie ses dents avec une veille brosse violette premier prix et crache dans le lavabo. A côté la casserole pleine de sauce et de pâtes est encore à moitié pleine et la cuillère en bois a glissée pour éclabousser le mur et l'inox. Jungkook frotte à nouveau ses cheveux. Il s'approche de la petite fenêtre et laisse son visage baigner dans cette clarté jaunâtre. Il a la sensation de sentir sa peau fondre, ses pommettes déchirent sa chair mince et pâle, ses yeux s'enfoncent dans leurs orbites et sa gencive devient brutalement douloureuse. Une goutte d'eau tombe dans l'évier et le ramène à lui. Jungkook secoue vivement la tête, frappé par l'abandon soudain de son propre corps et la façon dont ce dernier s'était dissous. Un peu plus et il disparaissait sous cette lumière. Il se sent harassé ; si sa peau n'a pas coulé, ce n'est pas le cas de ses muscles.
Avec difficulté il se traîne jusqu'au lit et s'accroupit. Hoseok dort. Son visage est doux, ses sourcils légèrement froncés et sa bouche tordue dans un rictus soucieux. Jungkook s'allonge avec précaution malgré la fatigue et l'envie dévorante de laisser son corps tomber lourdement sur le matelas. Il glisse son bras sous sa tête et observe sa peau blanche aux reflets solaires sous la lumière de la rue, à croire que la crasse ne pouvait pas se fixer sur son corps. Hoseok était fatigué, il travaillait beaucoup et ses yeux étaient soulignés de deux poches noirâtres, elles le vieillissaient ou durcissaient son visage le jour venu, mais dans la nuit il apparaissait seulement qu'il s'agissait d'une ombre, pareille à une autre. Un élément extérieur, voilà tout, et pas le reflet de son propre monde. Jungkook aurait pu enfoncer ses doigts dans ses joues émaciés, Hoseok ne mangeait sans doute pas assez souvent et pas suffisamment. Loin d'eux les années de lycée où ils se nourrissaient tous deux de fast-food et kebabs et ne pouvait plus fermer leurs jeans. A la place Jungkook pouvait presque calculer l'angle de sa mâchoire, c'était quelque chose d'assez abrupt et défini. Il faut dire que le visage de l'endormi était tout en géométrie. Un bas de visage triangulaire, un front droit, un nez : légère courbe fine et harmonieuse, une bouche en une tendre forme de cœur, deux yeux aux paupières en demi-lune, situés d'une façon plutôt symétrique de part et d'autre de son nez. Hoseok était bien fait, cela allait de soi.
VOUS LISEZ
𝙏𝙍𝘼𝙎𝙃 |NamKook| ★
Fanfic✶ ⋆。˚ Jungkook s'ennuie dans le petit magasin où il travaille. Namjoon, motard et tatoué, s'arrête et cherche une part de flan, à défaut de dessert, il lorgne sur le vendeur. ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷