II - 03

211 19 1
                                    

Un dernière fois avant la déchéance

L'adieu à la nuit


✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *      ⋆ ✧


十一

« Détruire méticuleusement tout ce qui restait. S'assurer qu'il ne reste plus rien, si non  cette violence qui nous a aliénée. »


  * ⋆   . ·    ⋆


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Son patron n'a rien dit. Il a maugréé quelque chose dans sa barbe bicolore à l'allure sale. Il a salué Jungkook d'une tape sur l'épaule, offert un regard presque dédaigneux à Namjoon et a disparu au coin d'une rue, les mains nouées dans le dos, courbé vers l'avant.

Namjoon a observé Jungkook déposer son sac dans le minuscule vestiaire. Il a acheté deux cocas et s'est installé sur la terrasse. Jungkook n'a pas eu le temps de lui demander s'il avait des affaires à traiter que Namjoon a écrasé sa canette vide, l'a jeté dans la poubelle vide et a dénoué ses cheveux d'un geste vague.


« Je reviens dans quelques heures ».


Jungkook a hoché la tête. Il a fait l'inventaire, passer un coup de balai inutile et observer son portable éteint, au fond de son sac. Hoseok n'est pas passé le voir les cinq premières heures de son service.



Jungkook attend, assis derrière son comptoir. Vends des serviettes hygiéniques à une trentenaire et un paquet de bonbons à un gamin d'à peine son âge. Hoseok ne vient pas. Namjoon, en revanche, lui, réapparaît.

Il pose ses deux mains sur le comptoir et fait sursauter Jungkook alors qu'il s'endormait paisiblement sous la fraîcheur de son ventilateur. Namjoon a sué, son visage est légèrement poisseux et ses joues roses.


« Je prends deux cocas, prends ton sac, on sort. Je te raccompagne chez toi après ».


Avant même que le vendeur nocturne n'ait ouvert la bouche, Namjoon s'est saisi des boissons et a déposé un billet de dix euros flambant neuf devant lui. Jungkook retient un soupir renfrogné et se saisit de l'argent dédaigneusement pour l'encaisser. Puis, sans accélérer le mouvement, il tire le petit radio-réveil de son patron vers lui et observe l'heure.



« Il n'est que quatre heures trente. Je ne quitte pas mon poste.

𝙏𝙍𝘼𝙎𝙃 |NamKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant