"Je vais pas la supporter bien longtemps.
— Shin, tu vas bien devoir faire avec. T'as pas le choix si tu veux être pris au sérieux. On a choppé un gros morceau en plus... on peut pas se permettre de se laisser aller."
Shin baissa la tête. Il triturait ses doigts avec nervosité. Il espérait que cette situation cesse, et rapidement. Que la yakuza passe aux aveux. La côtoyer plus longtemps le ferait devenir violent et il ne tapait pas les femmes.
"Aller, mange un peu. Tu dois lui apporter un peu de bouffe ensuite.
— Je sais ce que je dois faire."
Le noiraud se leva, son plateau en mains. Il alla jeter tout ce qu'il y avait dessus.
"Tu manges que ça ?"
Sa phrase fut laissée en suspend. Shin se dirigea vers la réserve de nourriture à moitié vide. Il récupéra un paquet de chips ainsi qu'une bouteille d'eau qu'il coinça sous son aisselle. Il quitta rapidement la pièce.
L'autre garçon le laissa simplement s'en aller dans un soupir. Il n'avait toujours pas été à l'infirmerie suite au coup qu'il s'était pris dans l'estomac.
Shin traversa les multiples couloirs, le paquet de chips s'agitait dans sa main. C'était un sachet en aluminium, comme ce qu'utilisaient les gens il y a des années de cela. La bouteille d'eau, elle, était aussi en un matériaux semblable mais réutilisable. En réalité, on pouvait plutôt la qualifier de gourde au vue de sa matière. Il y avait le nom de la marque gravée dessus, O'水, une eau prélevée dans une des seules sources d'eau du Japon. Elle était située sous terre, loin de la ville. Elle coûtait plutôt cher mais on ne vendait plus que ça.
Le garçon ouvrit la porte de la cellule de Dollie, ne confrontant même pas son regard. Sur ses gardes, il alla déposer ce qu'il avait ramené dans un coin de la pièce, une étagère — qui faisait office de comptoir — située à sa droite après avoir fait quelques pas."Bon appétit."
Il s'en alla rapidement. Le noiraud venait de fermer la porte quand il observa — à travers une fenêtre aux vitres blindées et claires — que la jeune femme se tenait juste derrière la porte. Son seul bras valide était tendu derrière elle, elle semblait fatiguée. Son visage était déjà creusé. Shin préféra s'en aller rejoindre son ami dans la cantine.
"Te revoilà. C'est allé ?"
Distraitement, Shin acquiesça. Il retourna s'asseoir avec lourdeur sur une chaise, puis s'avachit totalement. Il ramena le dos de sa main sur son front et souffla.
"Shin ?
— Je peux aller me coucher ? Je dois... reposer ma tête.
— Oui, vas-y... Je vais pas tarder moi non plus."
Il lui envoya un sourire. Shin se leva de nouveau et se retira, ignorant totalement cette marque de gentillesse. Il se rendit dans sa chambre, une chambre prêtée par l'organisation. Il s'allongea sur le lit et se mit à fixer ce plafond gris, reflétant les lumières extérieures. Cette journée l'avait fatigué, son cœur battait toujours aussi vite. Il craignait pour sa vie, malgré la sécurité de la pièce dans laquelle il était. Cette fille lui faisait peur; on ne lui avait pas dit qu'il allait être confronté à ce genre de Violents en arrivant ici. Il cachait sa peur derrière des mots crus, il voulait montrer une assurance qu'il n'avait pas, cela le rendait sûrement plus ridicule encore.
Ses pieds le traînèrent jusqu'à son bureau. Là, il prit place sur un fauteuil rangé sous celui-ci. Il fit glisser un carnet vierge jusqu'à lui de sa main gauche, sa main droite attrapait un stylo posé en vrac. Il effleura de son index une lampe qui s'alluma de manière presque immédiate. Enfin il se mit à écrire. Il écrivit ses pensées, ce qu'il ressentait. Ses problèmes ressurgissaient, c'est là qu'il arriva au jour où il eu mis les pieds ici pour la première fois. Il remit tout en forme: un texte écrit avec le cœur était né.
Il chassa son stylo d'un geste, il tomba entre le bureau et la fenêtre. Le garçon usa de la force de ses mains pour se pousser le plus loin possible. Sa chaise et son dos heurtèrent le mur opposé mais il ne montra aucun signe de douleur.
Tout ça pour de la thune...
┄┄
Yanagi passa une main dans ses cheveux. Mine de rien, la disparition de sa chère Dollie l'embêtait pas mal. Il avait envoyé plusieurs de ses sous-fifres chercher dans Shibuya mais apparemment ils n'avaient rien trouvé. Plusieurs jours s'étaient écoulés, les activités du clan continuait. Il fallait combler le manque qu'occasionnait l'absence de la Kyodai, il se montrait donc d'autant plus exigeant.
Il fallait qu'ils la retrouvent, et au plus vite.┄┄
Cela faisait déjà une semaine. Une semaine que Dollie vivait parquée dans une boîte en béton, comme une poupée qu'on fout dans un grenier parce que plus personne ne joue avec. Elle avait eu la "chance" de discuter avec ceux qui la retenaient ici. Le plus jeune se nommait apparemment Shin. Plus elle l'observait et plus elle comprenait qu'il ne faisait pas tout ce qu'il faisait par envie, mais par contrainte. Était-il forcé par celui qui restait tout le temps avec lui ? Cette grande asperge, il se nommait apparemment Inri. Elle ressentait une forme de pitié pour ce garçon. Enfin, eux ne devaient pas en ressentir; elle chassa avec violence cette pensée invasive. Chacun ses problèmes.
Que faisait son chef ? Peut-être l'avait-il remplacée par la jeune Sukeban qui avait rejoint le clan par son biais ? Cela ne la surprendrait pas: à chaque fois que quelqu'un meurt ou se fait jeter en prison quelque part, Yanagi trouve un moyen de le remplacer.
Paradoxalement, Dollie était heureuse si la Sukeban arrivait à faire ses preuves et à gagner en crédibilité. C'était une jeune lycéenne, elle s'appelait Minori. Elle était timide, en pleine période de remise en question. C'était une adolescente normale. Elle était payée pour nettoyer le qg, comme le reste des mineurs qui bossaient là-bas. Le chef du clan, celui qu'on appelle Oyabun, utilisait les mineurs qui rejoignaient le clan pour faire des taches ingrates de ce genre. Il disait: "c'est pour les dégoûter, au moins, ils ne reviendront pas."
VOUS LISEZ
Voltage
Science FictionChaque jour était pareil. Dollie vivait dans un monde où la criminalité était revenue à la hausse dans un des pays considérés comme étant le plus sûrs au monde: le Japon. Elle travaillait avec les Violents de son quartier et faisait le sale boulot...