Une nuit, plusieurs voix envahiront sa chambre. Ils étaient trois. Ils lui retirèrent ces maudites menottes qui irritaient son poignet et son moignon. Ses yeux étaient à peine ouverts, mais elle comprenait qu'on la faisait marcher, et à travers de nombreux couloirs. Ils étaient blancs, peut-être un peu trop réfléchissants. La lumière émise par les néons amplifiait ce mal de crâne qui attaquait Dollie depuis son brusque réveil.
A ses côtés se trouvait celui qui se nommait Inri. Il y avait aussi Shin et un autre jeune homme, sûrement plus jeune qu'elle encore. Ils la tenaient tous trois fermement. Leurs chaussures martelaient dans un rythme imparfait le sol et lui donnait mal au crâne.Quelques mètres plus loin, ils la poussèrent dans une salle grise. Une salle froide, sans fenêtre. On la fit s'asseoir sur une chaise inconfortable. Sa vue s'adapta enfin à la luminosité. Elle discerna un micro posé juste en face d'elle et Inri qui venait de s'installer derrière une vitre un mètre plus loin.
"Faites la entrer." Ordonna ce dernier, les sourcils froncés.
S'il ne travaillait pas pour une organisation criminelle, Dollie était sûre qu'il aurait eu beaucoup de succès auprès des femmes. Il était beau il fallait se l'avouer. Dommage qu'il soit dans le camp d'en face.
Quelques secondes plus tard, la porte grise par laquelle ils étaient passés plus tôt s'ouvrit, dévoilant la silhouette fine d'une lycéenne en uniforme. Ses cheveux raides tombaient en cascade autour de son visage et sa frange sur son front. Lorsque ses yeux bruns croisèrent ceux de Dollie, elle écarquilla les yeux. La noiraude lui fit comprendre, par un bref sourcillement, qu'elle devait rester calme.
"On l'a trouvée proche du bâtiment, apparemment elle "cherchait quelqu'un". On suppose qu'elle te connaît. Je me trompe ?"
Quelle idiote cette Minori, pensa Dollie.
"Elle pouvait chercher n'importe qui d'autre.
- Quelle lycéenne trouve le temps de sortir le soir, en pleine période d'examen pour aller chercher quelqu'un ?
- Je le faisais.
- Mais bien sûr.
- T'étais là pour le prouver ?"
Inri souffla et dirigea son regard vers Minori, retenue par un blond. Il avait l'air d'avoir le même âge que la fille qu'il tenait fermement.
"Toi, tu la connais ?"
Minori détourna le regard, cherchant ses mots. Dollie fit tomber sa tête dans sa main, exaspérée. Inri à côté semblait s'en amuser.
"C'est un oui dans ce cas. Bon, on va la faire court: si tu continues à te murer dans le silence, elle va souffrir.
- Je n'ai aucune attache avec cette fille. Je ne connais même pas son nom, juste son visage. Elle vient toujours sapée avec son uniforme là où je travaille. Que vous lui faites du mal ou non ça ne me touchera pas. Bien sûr que si ça va me toucher. Connaître quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'apprécie.
- Je vois. Allons-y dans ce cas.
Le jeune blond tira Minori hors de la salle d'interrogatoire - du moins, c'est à ça qu'elle servait. Dollie entendit une autre porte grincer à une intervalle de quelques secondes à peine. Elle se retourna face à Inri mais sa chaise pivota, grâce à un mécanisme sous le sol, pour lui faire faire face au mur gris derrière eux. Au début, elle se demanda ce qu'il se passait. Puis tout à coups, le sol se mit à trembler et le mur devoila une vitre assez épaisse derrière laquelle se trouvait Minori. Elle était attachée à une chaise, pareille à celle qu'un dentiste aurait dans son cabinet. Ses mains étaient retenues par deux anneaux de métal.
Le blond de toute à l'heure s'avança vers la vitre; il ne cherchait même plus à cacher son angoisse.
"Je veux pas le faire Inri. C'est trop cruel, avoua-t-il à travers un micro."
Sa voix résonna dans toute la pièce jusqu'aux oreilles du plus vieux. Dollie jeta un œil par dessus son épaule, curieuse. Inri le regardait avec insistance, le jeune homme se sentait mal à l'aise.
"Fais le, s'il te plaît Taehyung. Tu n'as pas le choix.
- On a toujours le choix, rétorqua Dollie."
Inri se leva et vint plaquer un bout de pvc épais et gris sur les lèvres de sa captive. Celle-ci soupira et leva les yeux au ciel alors que le garçon retournait derrière le double vitrage qui le protégeait des potentielles violences de la criminelle. Devant elle commençait une scène horrible qu'elle préféra chasser de son esprit. Elle était restée de marbre malgré ses supplications d'arrêter, criées à travers son crâne. Ce soir là en retournant dans sa chambre, elle s'endormit immédiatement. Ils ne lui remirent pas ses menottes, par ordre d'Inri lui-même.
Le jeune adulte traîna les pieds jusqu'à la salle dans laquelle se trouvaient Minori et Taehyung. Le blond était en train de détacher la lycéenne, totalement sonnée. Ils venaient de lui faire passer des décharges assez fortes d'électricité dans le corps. Pas mortelles, mais assez pour vous assommer pour les prochaines heures.
"Tae, ça va aller ?"
Le garçon ne lui lança même pas une once d'attention. Il s'occupa d'apporter des soins à leur prisonnière. Il se sentait terriblement coupable pour ce qui lui était arrivée.
"Tu m'en veux, c'est ça ?"
Sans réponse à nouveau, Inri soupira.
"On a pas le choix... je te rappelle que ce sont des personnes dangereuses, et ça peu importe leur âge.
- Tu ne les connais pas Inri, tu sais rien d'eux. Et si eux sont des criminels, qu'est-ce qu'on est nous ?"
Il lança enfin un regard au noiraud. Ses yeux étaient mouillés de larmes, son regard perdu dans celui d'Inri à la recherche de potentielles réponses à ses questions.
"Je fais que suivre les ordres Tae tu sais... on m'a chargé de cette fille, j'ai pas envie de m'en occuper. Shin m'a dit la même chose, il n'en a pas envie. Mais comment tu veux qu'on survive sans argent ?
- Je viens de commencer j'ai déjà envie de me tirer d'ici... t'as vraiment des idées de merde des fois Jin."
Sans faire attention, il venait de lâcher une information capitale concernant l'identité de son ami, laissant ce dernier totalement paralysé. Taehyung passa à côté de lui, tirant la jeune Minori encore sous les effets de sa torture. La porte claqua derrière lui.
Si cette Minori l'avait entendu, il était foutu.
VOUS LISEZ
Voltage
Science FictionChaque jour était pareil. Dollie vivait dans un monde où la criminalité était revenue à la hausse dans un des pays considérés comme étant le plus sûrs au monde: le Japon. Elle travaillait avec les Violents de son quartier et faisait le sale boulot...