Maudites Reines ! Toujours si fières d'elles-mêmes, à regarder les Daemos de haut, comme s'ils leur devaient tout. Furieux, Gdarmeor brisa un rocher d'un grand coup de sa queue épineuse, regardant avec satisfaction la masse finir en poussière dans l'herbe verte. Il resta un moment plongé dans ses réflexions, fixant l'entrée de la base sans la voir. Cela lui coûtait de l'admettre, mais il avait besoin de Laïkda pour accomplir ce qu'il souhaitait. Et elle n'accepterait pas qu'il garde sa Reine dans l'ignorance. Il grogna avec méchanceté, faisant crisser ses dents noires. Il était plus que temps de tourner la page. Fermant ses yeux rouges, il se concentra sur le chant environnant de la magie, diffusant sa puissance dans le flot pour en augmenter l'intensité. Saturé d'énergie, l'air autour de lui se mit à crépiter, alors qu'il visualisait dans son esprit ce lieu qu'il connaissait si bien. Le flux de magie atteignit son point de surcharge et s'effondra sur lui-même, l'entraînant avec lui.
Il faisait froid. Gdarmeor ouvrit les yeux et contempla d'un air satisfait le pâle ciel mauve, dans lequel était suspendu l'énorme étoile blanche de la planète-capitale. La neige crissa sous ses pattes comme il se mouvait, slalomant entre les arbres enneigés, dont les branches portaient de longs filaments de glace auxquels semblaient accrochées des perles. Toute la forêt était ainsi figée, et une impression de paix et de sérénité planait sur le lieu calme, où pas un souffle de vent ne chantait. Beaucoup trop calme pour lui. Insensible à cette beauté glacée, il grogna férocement, se dirigeant vers la rivière, dont le courant représentait le seul bruit à des kilomètres à la ronde. Il arriva enfin au flot mauve sombre, recouvert de grandes feuilles plates à bords haut complètement gelées, formant une plateforme au-dessus de l'eau. L'endroit était toujours aussi désert, et il gronda de dépit. Où était-elle ?
« LIVA ! hurla-t-il, avant de poser avec fracas ses pattes avant sur le sol. »
Son rugissement fit tomber la neige des arbres, éveillant la forêt de son coma gelé et faisant s'envoler des nuées d'oiseaux dans une cacophonie de protestation. Un rire cristallin s'éleva d'une échancrure de la rive, et une grande créature humanoïde se redressa, écartant les herbes glacées qui frôlaient l'eau et déployant son long corps svelte recouvert d'écailles bleues et mauves. Elle battit de ses ailes de papillon translucides et épousseta ses longs cheveux de glace pour les débarrasser de la neige, et déploya ses antennes blanches duveteuses. Sa silhouette longiligne était complétée par des membres longs et une queue fine et souple. Elle sauta d'un bond agile sur une des grandes plantes aquatiques et glissa vers lui, son joli visage marqué encore marqué par le sommeil et ses yeux verts étincelant d'une lueur amusée :
« Chuuuut ! elle rit à nouveau : eh bien eh bien, ce ne serait pas mon Daemos préféré ? »
Elle s'approcha de lui en voletant et posa les mains sur son museau, l'air joyeuse, sans peur devant cette créature cinq fois plus haute qu'elle et dont la masse énorme l'écrasait. Gdarmeor souffla par les naseaux, faisant voler ses cheveux.
« Je ne suis pas ton seul Daemos actuellement ? demanda-t-il d'un ton ironique.
- Mais j'en ai eu d'autres tu sais ! Ne sois pas tellement ronchon, tu pourrais descendre dans le classement, le menaça-t-elle plaisamment. »
Il ricana avec un léger mépris :
« Je te croirais quand tu en garderas un autre plus de deux mois.
- Tu leur fais peur, dit-elle d'un ton boudeur.
- Et donc ils ne te méritent pas, clama-t-il d'un définitif. »
Liva soupira et étendit ses bras autour de sa mâchoire, loin de pouvoir enserrer son museau en plein, l'air un peu triste. Elle aimait beaucoup son Daemos, mais son caractère violent et sombre gâchait parfois leur relation. Elle resta silencieuse un moment, puis sa bonne humeur revint :
VOUS LISEZ
Le Temps de l'Univers - Tome 1 : Les Maîtres des Origines (en réécriture)
Ficção CientíficaDeuxième du concours Watt'Cheers dans la catégorie Science-Fiction, Edition Pumpkin 2022 par Rose-Foxx. Orphelins de naissance, la vie n'a jamais été facile pour les jumeaux Ashley et Keith, ballottés entre familles d'accueil, institutions et petits...