10 ans plus tard.
Elle avait besoin d'air. Dans une inspiration silencieuse, elle se réveilla brusquement, ses yeux contemplant l'obscurité pâle de la nuit, le drap rêche se rappelant à elle sur sa peau. Recroquevillé sous les draps, elle tremblait encore de peur. Revenant à la réalité, elle réalisa que la chaleur étouffante qui régnait dans la petite pièce avait disparu, et une sensation de calme l'envahit. De quoi avait-elle eu aussi peur ? Elle ne se souvenait pas de son cauchemar. Ashley se releva en douceur, surprise par le silence de la chambre. Aucun bruit ne passait par la fenêtre ouverte, et elle ne percevait pas non plus la respiration de son frère. Seul régnait ce chant mystérieux qui l'accompagnait depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvenait. Toujours plus puissant et insistant, il vibrait d'une lueur d'espoir. Mais Keith ne l'entendait toujours pas.
Sortant la tête des draps, elle étouffa une exclamation de surprise. La pièce baignait dans une lueur blanchâtre, qui émanait d'une surface irisée semi-transparente entourant son lit. Choquée, elle fixa l'apparition. Le chant se concentrait autour de la chose, dans la chose. Comme s'il l'avait construite. Une tentative de communication ? Non, elle s'était depuis longtemps faite à l'idée que les sons ne provenaient pas d'une entité vivante. Murmures éthérés, ils interagissaient également avec toutes choses. Sauf avec Keith et elle. Mais alors comment la chose était apparue ? La jeune femme tendit la main, effleurant la barrière avec délicatesse. Celle-ci réagit, une onde se propageant sur toute sa surface à partir du point de contact. Ashley regarda ses doigts qui la picotaient, se sentant soudain plus fatiguée. Comme si la chose avait aspiré son énergie. Alors c'était elle qui l'avait créée ?
Pendant quelques secondes, elle resta dans un état d'hébétude, son regard passant de sa main à la barrière, rassemblant ses idées. Avait-elle manipulé le chant ? C'était la seule explication pour l'apparition de cette entité. Mais comment avait-elle fait ? Sa tête était lourde, elle avait du mal à réfléchir. Voulant prendre une grande inspiration pour se calmer, elle réalisa brutalement que l'air autour d'elle s'était raréfié. La chose n'avait pas seulement pris de l'énergie à son contact, elle s'était renforcée. Et maintenant au lieu de la protéger des agressions extérieures elle allait la tuer.
Ashley se mit à paniquer, des points noirs dansants devant ses yeux. Elle devait absolument faire disparaître la barrière. Mais comment ? Tapant sur la surface avec ses points, elle ne parvenait à rien. Il fallait qu'elle la détruise. Le chant au cœur de l'entité devint chaotique, et la chose trembla. Elle réalisa à ce moment-là. Si vraiment le chant avait créé cette entité, alors il devait pouvoir la détruire. La jeune femme se concentra sur le chant régnant au cœur de la barrière, pensant de toutes ses forces à le modifier. A sa grande surprise, le chant devint brutal et incohérent, et la chose se brisa en dizaines de fragments scintillants qui s'évaporèrent dans l'air. Perdant brutalement son point d'équilibre, elle chuta du lit et s'étala par terre, se retenant à peine avec ses bras. Essoufflée et en état de choc, la jeune femme resta sur place, essayant de retrouver ses esprits.
« Tu es tombée du lit ? »
La voix de son frère la fit sursauter. Keith s'était redressé sur son séant, et la fixait dans l'obscurité de la pièce. Soulagée, Ashley ne put répondre qu'un ricanement nerveux. Avait-elle vraiment failli mourir par sa propre faute ? Elle n'avait certainement pas rêvé. Elle sursauta quand son frère s'accroupit à côté d'elle, distinguant son visage inquiet et mal réveillé.
« Tu as dû faire un sacré cauchemar, tu as l'air traumatisée.
- Ce n'est pas tant le cauchemar, je ne m'en souviens plus, souffla-t-elle. C'est ce qui s'est passé après. Je ne sais pas comment te l'expliquer, il vaut peut-être mieux te le montrer. »
VOUS LISEZ
Le Temps de l'Univers - Tome 1 : Les Maîtres des Origines (en réécriture)
Science FictionDeuxième du concours Watt'Cheers dans la catégorie Science-Fiction, Edition Pumpkin 2022 par Rose-Foxx. Orphelins de naissance, la vie n'a jamais été facile pour les jumeaux Ashley et Keith, ballottés entre familles d'accueil, institutions et petits...