10 ans plus tard.
« Ashley ? Tu es où ? Ashley !! »
Blottie contre le mur de clôture dont le crépit tombait par plaques, la petite fille se recroquevilla encore plus derrière le maigre buisson pour échapper à son frère. Vue d'en bas, la grille métallique aux pointes acérées semblait vraiment immense et menaçante. Ses barreaux tordus et écaillés se détachaient nettement sur le ciel d'un gris sale. Il n'avait pas plu depuis des semaines, mais la couche nuageuse persistait, bloquant les rayons du soleil. L'atmosphère était lourde et sèche, et presque aucun bruit ne perçait le silence.
Absorbée par la contemplation de son environnement, elle ne perçut la présence de son frère jumeau que lorsqu'il se racla la gorge. Alarmée, elle se redressa à toute vitesse, accrochant ses vêtements au buisson et se piquant aux branches. Les larmes aux yeux, la fillette fit face à son frère, son portrait craché avec la même peau mate, les même cheveux noirs et yeux verts, qui la fixait en croisant les bras. Il avait l'air furieux.
« Qu'est-ce que tu es encore allée raconter aux autres Ashley ? »
Elle renifla et se redressa d'un air de défi :
« Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Vraiment ? Lili est encore allée raconter à la directrice que tu lui parlais de chants qu'elle n'entendait pas. Tous les enfants te prennent pour une folle et les adultes commencent à s'en inquiéter. Je t'avais dit de pas en parler !
- Tu ne me crois pas c'est ça !! La petite fille avait les larmes aux yeux. Mais moi je te dis que je l'entends Keith, et il est bien plus fort depuis quelques jours. C'est si joli, j'ai envie d'en parler, c'est réel pour moi !!
- C'est pas la question que je te crois ou pas, répliqua le petit garçon en lui faisant signe de baisser la voix. Je suis ton frère, je te crois. Mais pas les autres, jamais. Ils te prennent juste pour des fous, et ils se sont moqués de toi tout à l'heure pas vrai ?
- Mais Keith... »
Ils furent interrompus par des voix qui les appelaient. Lui faisant signe de se taire, Keith prit la main d'Ashley et se dirigea vers la bâtisse de bois biscornue au travers du jardin d'herbes jaunes. Le vent s'était levé, soufflant avec colère, et faisait plier les maigres arbres encore vivant ici.
« Ecoute, murmura sa sœur. »
Il lui serra vivement la main pour lui imposer le silence comme ils approchaient des adultes énervés, mais sa curiosité l'emporta et il ne put s'empêcher d'écouter le bruit du vent. Sous les fortes rafales, les jeux d'enfant en métal vibraient, suivant un rythme étrange. Keith secoua la tête. Il ne fallait pas qu'il écoute trop sa sœur. Il ne savait pas ce qu'elle entendait mais cela ne pouvait être réel. Ils atteignirent enfin le perron, où ils subirent un sermon de la directrice. Voyant sa sœur baisser la tête, les larmes aux yeux, il sut très bien qu'il ne pourrait pas lui dire que ce qu'elle entendait était imaginaire. Elle en avait trop besoin, elle était trop idéaliste.
« Vous m'avez bien compris ? »
La voix aigre de la vieille femme le ramena à la réalité.
« Oui madame, dit-il d'une voix atone. »
Ashley se contenta de se taire, ses yeux enfantins pleins de colère, ses petits poings serrés. La directrice se redressa :
« Je n'aime pas ton attitude jeune fille. Non seulement tu causes des problèmes à tous tes petits camarades mais en plus tu n'acceptes même pas tes torts. Tu ne joueras pas avec las autres et restera dans ta chambre ce soir, j'espère que cela t'amènera à réfléchir. Dépêchez-vous d'aller vous mettre à table avec les autres ! »
VOUS LISEZ
Le Temps de l'Univers - Tome 1 : Les Maîtres des Origines (en réécriture)
Science FictionDeuxième du concours Watt'Cheers dans la catégorie Science-Fiction, Edition Pumpkin 2022 par Rose-Foxx. Orphelins de naissance, la vie n'a jamais été facile pour les jumeaux Ashley et Keith, ballottés entre familles d'accueil, institutions et petits...