Chapitre 1

470 32 47
                                    

- Monsieur Hauchard ! Je vous ai dit mille fois de ne pas mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre ! Combien de fois vais-je vous répéter que cela peut être dangereux pour vous, mais aussi pour vos camarades ?!

- Excusez-moi, monsieur... murmura un blondinet au fond de la classe.

- Il faut que vous restiez après ce cours pour que je vous fasse une liste des produits corrosifs et dangereux pour la santé ?

Le jeune homme aux yeux bleu baissa la tête et devint rouge de honte quand ses camarades commencèrent à rire. Il sentit les larmes se poser aux extrémités de ses yeux azur alors que le professeur reprenait son cours.

- Bien ! Tristan ! Peux-tu me donner la formule du bicarbonate d'ammoniac que vous aviez mélangé un peu plus tôt ?

- NH₄HCO₃ ?

- C'est bien ! Au moins un qui écoute ! Franchement... Comment voulez-vous faire votre dernière année d'études supérieures si vous ne faites rien ? Donc ! Quelle est sa masse volumique ? Lucas tient ! Tu vas pouvoir y répondre maintenant que tu as la solution sous les yeux !

- Euh... murmura Lucas, perdu. Ce ne serait pas 1,59 g/cm² ?

Le professeur se mit la main sur le front, désespéré alors que les autres commençaient à ricaner.

- Enfin... Lucas, faites un effort ! Ce ne sont pas des centimètres carrés que vous utilisez ! Si vous voulez devenir chercheur, il faudra un peu plus travailler ! Jack, dit la réponse s'il te plait.

- Ce sont des centimètres cube monsieur !

- Exactement ! Ce n'est pas 1,59 g/cm² mais 1,59 g/cm³ ! À part si monsieur Lucas Hauchard souhaite se reconvertir dans la menuiserie, il serait bien d'écouter un peu plus ! Dit-il en haussant un peu plus le ton.

La sonnerie retenti et le professeur donna l'autorisation de sortir.

- Eh ben ! Souffla son ami Corentin. Tu t'es bien fait rouster aujourd'hui !

- Je sais, murmura Lucas en baissant la tête. Monsieur Clenche avait vraiment l'air exaspéré.

- Bwoarf, tu sais les jeunes profs... Ils n'ont pas souvent de la patience !

- Parce qu'il est jeune ? On le voit, mais il y a des profs qui se font des chirurgies plastiques...

- Tu ne le sais pas ? C'est l'un des professeurs les plus jeunes de la Sorbonne !

- Quel âge ? Demanda Lucas en prenant un plateau et en entrant dans le réfectoire.

- 28 ans apparemment ! J'ai calculé, la moyenne de l'âge des professeurs dans cette université est de 42.6.

Lucas sourit. Corentin était un adepte des mathématiques.

- Tu as quoi après ? Demanda son ami en lisant le journal universitaire en attendant que son plat refroidisse.

- J'ai les sciences humaines.

- Sciences humaines ? Tu fais quoi à part mettre des capotes sur des pénis en plastiques ? Ria Corentin.

- Tu confonds avec la biologie, idiot ! On étudie la psychologie sociale, mais tellement de choses que je serai encore à en parler dans une heure ! Mais ce que je préfère, c'est étudier les comportements de l'Homme !

- Cool.

Son ami tentait de s'intéresser à l'extasie de Lucas, mais il ne parvenait pas à montrer un sentiment d'entrain.

- Et sinon, tu as quoi toi ? Demanda le blond, la bouche pleine, en voyant l'enthousiasme inexistant de son ami.

- Mathématiques.

Tracer ta route {Lockzie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant