Chapitre 5

290 27 15
                                    


Lucas se réveilla difficilement, la lumière agressant ses yeux. Il contempla quelques instants la chambre dans laquelle il était avant de paniquer. Comment était-il ici ? L'avait-on enlevé ? Non. Il se souvint rapidement que c'était Baptiste Clenche qui l'avait autorisé à dormir ici. Il se leva et s'étira avant de se contempler dans le grand miroir qui était posé sur le sol. Baptiste lui avait donné des vêtements. Un tee-shirt ample en guise de pyjama lui descendait jusqu'aux cuisses et un short noir à peine visible, caché par le vêtement du haut. Ses cheveux blond platine étaient désordonnés et de grandes poches noires étaient visibles sous ses yeux, et pourtant, il n'avait jamais aussi bien dormi !

Il entendit du bruit dans le salon et la cuisine et décida de sortir de sa pièce. Il cligna des yeux, aveuglé par la lumière du soleil qui se reflétait sur les murs, et également à cause des nombreuses fenêtres.

- Bonjour ! Tu es déjà réveillé ?

Il tourna la tête pour voir Baptiste, une poêle et une louche à la main. Son professeur le contempla quelques instants. Lucas était si mignon !

- Mm... Oui...

- Assieds-toi.

Le petit blond s'assit sans répliquer, encore dans le coaltar. Quelques minutes plus tard, Baptiste réapparut, une assiette de pancakes en main. Il se demandait pourquoi il faisait tant d'efforts. Lucas n'était qu'un élève ! Alors pourquoi ? Pourquoi voulait-il qu'il soit impressionné ?

Justement, le blondinet ouvrit ses yeux précédemment fermés pour les poser sur son professeur, mais aussi sur la nourriture qu'il tenait en main. À ce moment précis, le ventre du plus jeune se réveilla et exprima sa faim. Baptiste rit et Lucas se senti rougir de honte et de gêne.

Le plus vieux lui servit une assiette et donna quelques pancakes que le blond observait d'un air affamé.

- Bon appétit !


Baptiste devait raccompagner Lucas. Ils prirent donc la voiture du plus âgé pour y aller. Une vingtaine de minutes plus tard, ils arrivèrent devant la résidence universitaire de l'étudiant. Ils entrèrent dans un petit immeuble parmi nombreux d'autres et montèrent les escaliers en silence. Puisqu'il n'était que onze heures, il préféra laisser dormir Alexei plutôt que de le déranger pour lui ouvrir. Il entra ses clés dans la serrure et il pénétra dans le petit appartement. Une forme sombre arriva en courant vers eux et Lucas eu un sursaut avant se reculer. Il colla son dos contre le torse de Baptiste sans l'apercevoir, apeuré. Cette silhouette alluma les lumières jusqu'à présentes éteintes.

- Lucas !

Ledit Lucas sursauta. Alexei se précipita vers lui.

- Tu es fou ! Tu m'as fait une telle frayeur ! J'allais appeler les flics ! Et tu aurais pu m'appeler au lieu de me dire par message que tu dormais chez quelqu'un ! Et je sais que tes cours particuliers avec Monsieur Clenche ne durent pas jusqu'à...

Il s'interrompit en voyant la carrure impressionnante du professeur de Physique, qui surpassait presque d'une tête Lucas qui était collé contre lui.

Baptiste faisait de son mieux pour ne pas rougir. Il sentait le corps chaud de son élève pressé contre lui, et ça commençait à l'exciter d'une manière étrange.

Lucas soupira de soulagement en le voyant et s'avança vers son ami. Le grand brun senti un grand froid le prendre quand le petit blond se décala pour prendre Alexei dans ses bras.

- T'inquiètes pas ! Dit-il en rigolant. J'étais en bonne compagnie... Finit-il en rougissant.

Cette fois, ni l'un ni l'autre ne purent contrôler les rougeurs extrêmes qui les prenaient. Ils se regardèrent un instant avant de détourner le regard.

Tracer ta route {Lockzie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant