Chapitre 6

320 22 53
                                    


Lucas écarquilla les yeux, plus que surpris. Il sentait les lèvres chaudes de son professeur contre les siennes. Baptiste également, ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Alors, il se décolla du blond et se gratta la joue, visiblement gêné. Il avait très envi de recommencer, et même d'aller plus loin si possible.

- M... Monsieur ?...

- Écoute...

Baptiste se sentait agressé de toutes parts, avec ses pensées qui devenaient un véritable fiasco et le centre de ce désordre qui était devant lui. Il avait besoin de plus d'espace. L'étroite-té de la cabine lui donnait des vertiges.

- Faisons comme s'il ne s'était rien passé, ok ? Dit le grand brun en le fixant. Un professeur et un élève n'ont pas le droit d'avoir de relations, et je ne sais même pas si toi ou moi, souhaitons en commencer une.

Lucas sentit son cœur se briser. Il comprenait seulement maintenant que Baptiste l'attirait, que ce soit physiquement ou mentalement, mais c'était trop tard. Il fixa le professeur de Physique, la lèvre inférieure tremblante. Pourtant, il savait qu'il avait raison. Ils n'avaient pas le droit d'entamer une relation. Alors, il hocha la tête, toujours tremblant.

- Vous avez raison...


Lorsque Lucas finit ses cours, il sortit de l'université pour rejoindre la résidence. Il fixa le petit trottoir ainsi qu'une voiture noire garée. Cela lui faisait tellement étrange de ne plus aller attendre là-bas ! Il devait se l'avouer, qu'il avait passé des moments formidables avec Baptiste. Il lui avait tout appris, mais ils avaient aussi fait des activités hors travail. Mais à présent, tout était fini. Il devait rejoindre La Capsule Verte pour effectuer son travail de serveur qui lui rapportait peu.

Il posa ses affaires et prit une petite sacoche légère. Il marcha une bonne dizaine de minutes pour arriver devant un bar éclairé par de petites lanternes. La nuit était déjà tombée, et il devait se dépêcher.

- Lucas !

Un grand gaillard venait vers lui, le patron.

- Monsieur McKliteshrsköf... Excusez-moi, je devais...

- Tu travaillais ? Le coupa-t-il. Haha ! Ne t'inquiète pas ! Mais essaye de venir plus la prochaine fois, sinon tu risques de perdre une partie de ton salaire, comme la dernière fois !

Il mit la main sur son épaule en riant bruyamment.


Baptiste se sentait vide. Il venait de rejeter la personne qui éclairait ses journées depuis plusieurs mois. Triste, il se réfugia dans un bar, noté quatre étoiles, pour s'assoir à une table et fixer les alentours. Du mouvement et de la musique se faisaient voir et entendre. Certaines personnes dansaient tandis que d'autres jouaient aux cartes.

- Je ne vais pas pouvoir t'avancer éternellement !

Cette voix attira son attention. Il montra rapidement au serveur ce qu'il voulait voir pour tourner la tête vers la voix.

Un homme brun ainsi qu'un blond étaient dos à lui et discutaient en lavant les verres.

- Je sais... soupira le blond. Mais je commence à avoir beaucoup de problèmes...

Baptiste ne pouvait entendre nettement cette voix, mais il semblait qu'il l'avait déjà entendue.

- Mark... Excuse-moi... soupira-t-il.

- Tu sais que tu ne vas pas pouvoir rester comme ça éternellement, Lucas.

Au même moment, ils se retournèrent et il vit le visage de son élève. Il écarquilla les yeux en le voyant. Il avait l'air triste, malheureux et préoccupé.

Tracer ta route {Lockzie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant