- Lucas ? Peux-tu rester ? Demanda Monsieur Clenche en voyant que son élève allait s'enfuir avec le troupeau d'étudiants.
Le blondinet se retourna, agacé. C'était la troisième fois qu'on le convoquait en trois jours !
- Oui monsieur ?
Le professeur de Physique pouvait déceler à quel point Lucas était énervé de la situation.
- Assis toi.
D'un mouvement disgracieux, il s'assit sur la chaise que lui proposait Monsieur Clenche.
- J'ai quelque chose à te proposer.
Lucas haussa un sourcil.
- Comme je t'en ai déjà parlé, tes notes sont largement en dessous de la moyenne. Alors, je te propose de t'aider.
- Superviser ? Avoir des cours particuliers ?
- En quelque sorte.
Le blondinet fronça les sourcils et réfléchit. Il n'avait pas beaucoup de temps pour lui, alors s'il acceptait, il pourrait dire adieu au gaming chaque jour !
- Cinq jours dans la semaine, tu pourrais venir chez moi ou dans un bar.
Venir... Chez lui ? Dans un bar ? Pour Lucas, cela faisait un peu trop date. Et il ne se voyait pas d'aller avec un professeur boire un café, ni chez lui où cela ferait trop personnel.
- Alors ?
Le professeur le regarda intensément, attendant sa réponse.
- Lucas... Il faut que tu progresses... Sinon, tu ne vas jamais pouvoir continuer l'an prochain, comme toutes les autres années... Et la carrière de tes rêves sera compromise...
Mais il réfléchit encore. Il est vrai que ses résultats étaient mauvais. Jamais il ne pouvait espérer faire le métier qu'il aimerait s'il continuait sur cette lancée.
- Ok... soupira Lucas. J'accepte.
Quand Lucas rentra dans son mini-appartement, Alexei n'était toujours pas là. Alors, il s'accouda au bureau qui trônait au fond de la pièce pour réfléchir aux événements précédents. Il avait accepté ? Mais quelle folie l'habitait pour qu'il accepte ? Il songea un moment à refuser avant de raviser cette pensée. Le professeur Clenche lui avait donné rendez-vous à la sortie de l'université à 18 heures 30.
Justement, en regardant par la fenêtre, il vit son professeur de Physique avec son éternelle blouse blanche, en train de marcher rapidement vers le parking, du haut des trois étages qui les séparaient.
Il regarda sa montre et y vit inscrit "18 heures 16".
"Il faudrait que je songe à me préparer", se dit Lucas en se levant.
Il se déshabilla dans sa salle de bain pour enfiler des vêtements plus confortables : un short de sport noir et un tee-shirt blanc ample qui lui arrivait à mi-cuisse. Il inscrivit sur un papier une petite note pour Alexei avant de prendre son sac de cours et son manteau et de fermer l'appartement à clé.
Lucas descendit quatre à quatre les marches, une boule au ventre. Il marcha jusqu'à arriver devant le bâtiment. Quand il vit l'heure, il réalisa qu'il avait plus de dix minutes de retard.
Effectivement, après contourné un mur, il vit la silhouette du professeur Clenche qui regardait le ciel d'un air ennuyé. Il n'avait pas sa blouse et était vêtu d'un tee-shirt gris avec un pantalon noir, entouré d'une ceinture.
VOUS LISEZ
Tracer ta route {Lockzie}
Fanfic[Lockzie] Un prof et un élève. Deux impairs. Comment les réunir ?