« Aïe ! » proteste seulement Peter.
Il vient de se cogner la tête contre quelque chose de non-identifiable. Qu'est-ce qu'iels ont à vivre dans le noir comme ça ? Ce sont des vampires ?
Cette pensé est loin de l'aider à s'apaiser et il se retrouve à hyperventiller sur le sol de ce qui à l'air d'être une cave. Au dessus de lui, quand des flammes vacillantes de bougies s'allument, il voit le visage d'une petite dizaine de mangemorts. Le sourire sadique de Croupton en premier plan. Il ne peut s'empêcher d'avoir un mouvement de recul.
« On est censé gagner sa confiance, pas le maltraiter. soupire Mulciber.
Il tend la main à Peter pour l'aider à se relever, à la grande surprise de celui-ci.
Gagner sa confiance ? C'est quoi exactement, le but de leurs plan ?
- Gagner m-ma confiance !? répète Peter, essayant d'avoir l'air sûr de lui. Vous rêvez !
- C'est qu'il se rebelle, le petit. se moque Bellatrix en lui tirant une mèche de cheveux, ce qui fait perdre toute sa bravoure au maraudeur.
Il cherche quelque chose à rétorquer dans sa tête mais il n'a jamais été très doué pour la répartie. Et répondre qu'il n'est pas petit alors qu'il ne dépasse même pas un∙e seul∙e d'entre elleux serait ridicule.
- Je ne crois pas qu'on rêve, ricane Croutpon en sortant la baguette de Peter de sa poche. Tu veux la récupérer, non ? »
Il pourrait répondre que non, qu'il peut s'en procurer une autre, que ce n'est pas important... mais il a mit des années à réussir à se servir de cette baguette, à l'apprivoiser. Il y tient beaucoup. Combien de temps mettrait-il à retrouver son ancien niveau -qui n'était déjà pas fameux- avec une nouvelle ?
Il tente un pas en avant pour la récupérer mais un mangemort lui fait un croche-pied et il s'étale de tout son long.
« Pas de bêtises, 'Stan. Nous ne sommes pas là pour ça. réprimande celui qui doit être l'époux de Bellatrix.
Peter se relève seul, cette fois-ci. Il a hâte de se trouver loin d'ici et que ce souvenir ait l'allure d'un simple cauchemar. Il lui vient alors l'idée qu'iels vont peut-être le retenir en otage ici et qu'il ne pourra plus jamais s'en aller. Il frissonne.
« Il fait parti de celleux qui ont tué Evan et Simon, Rodolphus. justifie le dit "'Stan" et serrant les poings. Tu devrais t'estimer heureux que je ne fasse que le faire tomber.
- Vu ce qu'à fait Simon à Fenwick il y a déjà eu vengeance. Interromps le supposé époux de Bellatrix. Les deux camps on perdu un membre. Le Seigneur des Ténèbres ne veut pas la mort de tout les sorciers puissants par esprit de vengeance mais un monde où les personnes nées pour cela dominent. » Réponds Rodolphus à son frère.
Peter sent de nouveau son estomac se torde. Il se souvient de cette histoire, il avait songé à quitter l'Ordre pour de bon, par peur du danger, après l'avoir entendue. À une réunion, sous le soleil, on avait annoncé comme si de rien était la mort de Benjy Fenwick. Un des plus anciens membres. Peter n'avait pas écouté les plus affreux détails, mais il savait que Fenwick avait été gravement mutilé par Simon Wilkes. Visiblement Wilkes était mort peu de temps après.
"'Stan" n'insiste pas et se terre seulement dans un silence colérique.
Cette atmosphère règne un instant jusqu'à ce que la porte en bois de l'endroit ne s'ouvre violemment.
« Qu'est-ce qu'il fout là ? s'écrit une voix.
De nouveau, Peter est étrangement heureux de reconnaitre le tond froid et les cheveux graisseux de Severus Rogue.
VOUS LISEZ
Comment Peter disparu
Fanfiction1981. La date précise est inconnue car la guerre a distordu le temps. Lily, James et leurs enfant sont traqué∙es, Remus est introuvable, Sirius le cherche... Nous connaissons l'histoire. Mais si on la voyait à travers les yeux de Peter pour une fois...