If you could pull the lever to carry on forever
Would your life even matter anymore ?
Sure it's a calming notion, perpetual notion
But it's not what you signed up for
Musique dans les oreilles, je tenais mon sac contre moi alors que je courais dans les couloirs pour ne pas être en retard… le jour de la rentrée… pour ma matière principale…Finalement, les derniers élèves commençaient à peine à rentrer dans l’amphithéâtre, où, sur le grand tableau central, il était écrit de laisser une place entre chaque élève.
Je m'installe à l’une des rares places encore libre en hauteur, soufflant toute la misère du monde que je pouvais.
Je range mes écouteurs lorsque la fine et petite professeur qui se tenait au centre commence à parler dans son micro, résonnant ses paroles dans des enceintes de mauvaise qualité. Et elle déroule son speech habituel à propos de la rentrée, des cours, de l’organisation, etc. Je n’y prêtais pas plus d’attention que ça, trouvant cela barbant au possible. Jusqu'à ce que :
« Comme vous le savez tous, les examens s'effectueront de manière différente, à cause d'une politique mis en place par un gouvernement, elle se met à tousser, de merde, et retousse.
« Donc, nous avons décidé que la moitié de vos résultats de cette année seront comptés pour le passage en troisième année. Et pour cela, selon les filières, un travail commun sera organisé entre les élèves.
« Pour vous, je me suis concerté avec le professeur d'art appliqué, et on a décidé que vous allez vous mettre par binôme avec les élèves d'art, créé une oeuvre, la présenter à travers une présentation orale et écrite et réussir à "vendre" l'oeuvre, comme si vous vous adressez à une galerie d'art.
« Bien évidemment, cela serait trop simple si jamais on ne vous impose pas de thème, elle se met à rire de façon peu délicate. Donc, dans cette boite sur mon pupitre, se trouve de nombreux papiers avec un thème, un mot, une expression ou quelque chose du genre.
« Une fois le binôme créé, vous pouvez alors tirer au sort et le noter sur le document commun que j'ai dû vous envoyer ce matin. Vous avez 5 mois pour le faire. »
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐎𝐍𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄 | 𝐣𝐞𝐚𝐧 𝐤.
Fiksi Penggemar𝐉𝐄𝐀𝐍 𝐊𝐑𝐈𝐒𝐓𝐄𝐍 𝐗 𝐎𝐂!𝐅𝐄𝐌,,, ❝ 𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝘀 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗻𝗲 caressent la silhouette de Jean, me regardant doucement. « - On fait quoi maintenant ? demande-t-il. « - J'ai vraiment envie de t'embrasser, lâchai...