Prologue

318 10 6
                                    


Il conduisait. La voiture gronda, il dérapa sur la route humide. Le silence régnait dans le véhicule, et pourtant, il n'était pas seul. Milo était avec lui, gardait le silence.

Ils n'étaient pas d'humeur à parler aujourd'hui. Leurs pensées étaient ailleurs, ils n'avaient pas le courage d'ouvrir la bouche pour s'exprimer.

Simon fixait la route. Le granit défilait, les paysages aussi. La pluie tombait à drue par delà l'abri que leur offrait la voiture, et à plusieurs reprises, l'homme manqua de perdre le contrôle de son véhicule. Il retenait le volant au dernier moment, et ses yeux se posait à nouveau sur la route suintante.

Des nappes d'eau s'écoulaient sur le sol trop peu imperméable. Les nuages cachaient le ciel et le soleil, s'accumulant. Il faisait noir. Parfois, Simon apercevait un éclair déchirer le paysage, et ses yeux se plissaient.

Un instant.

Puis son attention se reportaient sur la route. Indéniablement.

La tension monta d'un cran.

- C'est vraiment pas un temps pour sortir. Marmonna finalement Milo d'une voix crispée.

- Clairement, c'est un temps de merde. Renchérit Simon.

Parler ne les apaisa pas. Les doigts de Simon jouaient frénétiquement sur le volant de cuir. Il aurait aimé sortir quelques instants de sa voiture pour se vider la tête et pour inspirer.

Il retint pourtant ses pulsions.

Depuis hier. Ils sillonnaient les routes, sans relâche. Il n'avait pas dormi.

Miguel avait déclaré la guerre aux Verts. Le motif importait peu finalement, il fallait bien que cette guerre tombe un jour.

Et aucun des deux camps ne semblait prêt à baisser sa garde. Des voitures noires titillaient le quartier vert, tandis que des véhicules verts klaxonnaient aux abords de la villa. Miguel était enragé, et depuis plusieurs longues heures tortueuses, les Mano circulaient en ville et dans le nord.

De véritables patrouilles de guerre.

- Tu sais comment vont Mike et Jade ?

Simon secoua la tête.

- Je sais pas. Jusqu'à preuve du contraire, Mike était toujours en coma artificiel.

Il frissonna en prononçant ces mots. Une sombre rage remonta le long de son estomac.

Mike et Jade avaient été victime de cette guerre sanguinaire. Pris au piège sur une supérette, ils avaient été rafalés par les verts. Jade s'en était sorti avec le bras dans le plâtre, mais Mike avait reçu plusieurs projectiles. Il avait alors été placé dans un coma artificiel, pour une courte durée.

Pour Miguel, c'était une goutte de trop dans le vase de violence. Il était prêt à patrouiller des jours entiers pour espérer prendre sa revanche.

La Mano subissait le contrecoup de sa violence, mais elle encaissait. Simon était épuisé, il manquait cruellement de sommeil, mais il n'était pas retourné à la villa depuis presque 24h maintenant. S'il y était retourné, il n'aurait pas réussi à se reposer de toute façon.

Il était en proie à une rage terrible, pire que tout ce qu'il avait déjà affronté.

Il détestait qu'on touche aux membres de sa famille. Il détestait qu'on lève la main sur eux plutôt que sur lui.

Et il détestait encore plus qu'on s'en prenne à Mike.

Plus que la personne qu'il aimait, Mike était son frère d'arme, la première personne qui avait pris sa main et lui avait fait confiance. 

Il enragea, serra brutalement les dents. Sa mâchoire se crispa, et bientôt, un goût métallique emplit sa bouche. Il s'était mordu sans même s'en rendre compte.

- Simon. Le coupa soudainement Milo.

Simon sursauta, tiré de ses pensées noires. Il tourna vaguement la tête vers Milo, gardant un œil attentif sur la route trempée. La komoda n'était pas réellement le bon véhicule pour ce genre de terrain, mais il avait préféré prendre la voiture noire plutôt que sa flash.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Derrière nous.

Milo n'ajouta rien de plus, et Simon détourna le regard vers son rétroviseur.

Son sang se glaça dans ses veines.

Deux voitures noires et vertes les suivaient. Des reflets verdâtres se reflétaient sur la route, donnant un air mauvais aux épais véhicules. Les vitres étaient teintées, impossible pour Simon de reconnaître les conducteurs.

- Ça pue.

- J'appelle Miguel.

Milo n'hésita pas une seule seconde. Il tira son téléphone de sa poche, pianota le numéro du chef sur son écran tactile. Simon accéléra. La komoda poussa un grondement sourd, comme une protestation silencieuse. Le moteur avait été endommagé par un choc récent.

"- Miguel. On a deux voitures aux culs."

Milo était au téléphone avec Miguel, mais Simon ne s'attarda pas sur leurs paroles. Un mouvement attira son attention, et il regarda à nouveau par le rétroviseur.
Les voitures étaient toujours derrière eux, mais elles semblèrent accélérer encore. C'étaient  des voitures sportives, elles n'auraient eu aucun mal à les rattraper complètement en temps normal.
Qu'est-ce qu'ils foutent ?

"- On est à la sup en-dessous de la villa."

Simon détourna à nouveau le regard. Il avait roulé sans réfléchir vers le premier lieu où ils auraient pu se mettre en sécurité : la villa.
Il enfonça à nouveau son pied sur l'accélérateur. Les paysages se déformèrent autour d'eux, Simon eut du mal à distinguer la route avec la pluie. Il grogna.

"- On vous rejoint à l'aéro..."

Mais au moment où il disait ça, Milo se figea.

- Attention Simon ! Cria-t-il alors.

Simon voulut tourner, mais il n'en eu pas le temps. Il vit une forme noire fondre sur eux à toute vitesse, et l'instant suivant, la komoda fut percutée de plein fouet par ce qui ressemblait à une camionnette noire.
La violence du choc envoya Simon contre le volant. Sa tête percuta celui-ci, les étoiles dansèrent dans ses yeux. Près de lui, Milo poussa un cri de douleur. Le monde tourna.

Désolé.

Puis le noir emporta Simon.

"Loin de Moi, Près de Toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant