Miguel s'arrêta près de dix minutes après l'appel du Benny's. Il gara son véhicule aux abords d'un pont, suivit de près par le reste de son groupe.
Mike était à cran. Il sentait la fatigue le gagner de plus en plus, mais l'adrénaline commençait lentement à remonter dans ses veines.Miguel sortit de la voiture, accompagné de ses camarades. Mike se positionna près de son chef, suivit celui-ci lorsqu'il s'avança vers le pont.
Des sirènes résonnaient non loin d'eux, et Mike comprit rapidement d'où provenait tout ce boucan. Ils se rapprochèrent, mais Miguel tourna au dernier moment, s'engageant dans une pente douce qui menait à une route groudronnée que personne n'empruntait jamais. Mike suivit le mouvement en grimaçant. Ses blessures le faisaient souffrir.
Des voitures de police étaient arrêtées là, ainsi qu'une ambulance. Des personnes couraient dans tous les sens, criant des ordres dans le vent. Cette vue arracha à Miguel un grondement agressif.
- Faites attention. Intima-t-il ensuite à l'adresse de son groupe.
Il ne s'arrêta pas pour vérifier qu'on lui est répondu, se rapprocha encore. Mike se posta légèrement en retrait.
Ils franchirent la barrière qu'avaient formé les voitures de police.
Quelque chose s'agita au fond de Mike. Quelque chose qu'il ne connaissait pas vraiment, et qui le prit de court un instant.
Est-ce que leurs camarades étaient là ?
Un policier s'avança vers Miguel, levant une main comme pour s'annoncer. Mike le reconnut facilement : Billups.
- Monsieur Rodriguez. J'aimerai mieux que vos hommes et vous restiez en retrait pour l'instant.
Miguel souffla.
- C'est la voiture de deux de mes hommes Billups.
- Je le sais bien monsieur Rodriguez.
- Je veux voir la voiture.
Le policier s'apprêtait à répondre, mais il capitula finalement. Visiblement, personne ne voulait se battre aujourd'hui.
- Très bien.
Il s'écarta ensuite, laissa passer le groupe criminel. Mike suivit le mouvement en claudiquant.
Ils franchirent bientôt la dernière voiture de police, laissant apparaître la komoda des disparus.
Un spectacle qui glaça le sang de Mike et de ses camarades.
De la komoda, il ne restait plus grand-chose si ce n'était une épave fumante. Le véhicule avait été brûlé vif, les vitres avaient explosé en milles morceaux. Des bouts de métal fumants jonchaient le sol, créant de profondes marques noires dans le béton. De petites flammes caressaient encore la carrosserie calcinée, et des policiers se précipitaient pour les arrêter, empêchant un retour de flamme trop violent.
La voiture gisait dans une mare de cendre et d'essence, propageant une immonde odeur de peur et d'horreur.
Mike sentit son coeur s'arrêter de battre face à cette vue. Ses pupilles devinrent des fentes animales, et un grondement guttural remonta dans sa gorge sans qu'il ne puisse le contenir.
Un murmure horrifié remonta dans les rangs, et Jade porta une main tremblante à sa bouche.Une seule question prit place dans les esprits, et c'est Miguel qui la posa lorsque Billups se posta non loin de lui.
- Est-ce qu'ils sont morts ?
Sa question plana dans l'air comme un message morbide, et Billups marqua un temps de silence avant de répondre.
- Pour le moment, rien n'est assuré. Les médecins peuvent cependant vous donner la quasi-certitude qu'il n'y avait personne dans la voiture.
VOUS LISEZ
"Loin de Moi, Près de Toi"
FanficIls sont loin, si loin l'un de l'autre. Loin de tout, de leur pensée, loin de leurs taquineries habituelles. Et pourtant...