- Vous m'...sieur ?Une voix planait autour de Mike. L'homme grimaça. Elle était forte dans son esprit, elle s'attaquait à son crâne douloureux. Il soupira, se releva doucement. Le noir qui l'entourait se dissipa légèrement.
- Mo...sieur ?
La voix résonna un peu plus fort, et cette fois-ci, Mike se tourna vers la source de ce son parasite. Il vit des formes flous danser devant lui, et il plissa les yeux.
Je délire.- Monsieur ?
Quelque chose toucha la joue de Mike, il sursauta. Le noir fut violemment retiré de son champ de vision, et c'est un autre paysage qui apparut alors lentement, déformé et flou.
Il ouvrit les yeux sur un plafond impeccablement blanc, qui contrastait avec le visage basané qui le regardait fixement. Mike sentit ses muscles se contracter.- Vous m'entendez monsieur ?
La voix appartenait au visage basané. Mike sentit le serpent se réveiller en même temps que lui. L'animal siffla au fond de lui, chercha déjà à se jeter sur cette voix irritante.
Au lieu de cela, il hocha difficilement la tête. Il avait mal au crâne, et avait la désagréable sensation de planer entre deux mondes.- Ok. Alors, est-ce que vous pouvez parler ?
Il ouvrit la bouche pour essayer de répondre. Sa gorge lui faisait un mal de chien.
- J...
C'est le seul son qui s'échappa de ses lèvres. Il bascula ensuite la tête sur le côté en toussant brutalement. Une main vint lui tapoter l'épaule pour l'aider, et le geste eut le don d'énerver le serpent. Mike fit de son mieux pour le contenir, mais il sentit que dans cet état, la tâche risquait d'être compliqué. Il était épuisé.
- Doucement.
Il parvint lentement à se calmer, et il se mit alors en quête de se redresser. Le visage basané, qui semblait être celui d'un médecin de toute évidence, l'aida dans sa mission. Il finit par s'adosser au dossier de son lit, grimaçant. Il avait mal partout, et en baissant les yeux, il s'aperçut que son bras gauche était bandé. Le reste était inaccessible pour le moment.
- Très bien. Mike Ashman, c'est bien votre nom ?
Il acquiesça.
- Ok. Alors, est-ce que vous vous souvenez de quelque chose avant de vous réveiller ici ?
Il ferma les yeux. Il se souvint de son étrange sommeil, puis d'autres souvenirs lui revinrent. Ceux d'une fusillade et de balles qui l'avaient transpercé.
Il hocha à nouveau la tête, et réessaya de parler.- Ja...de ? Murmure-t-il.
Sa voix était rauque et sèche.
- Votre collègue ? Elle va bien si ça peut vous rassurer, elle est déjà sortie de l'hôpital hier.
Mike cligna des yeux. Quelque chose lui échappait.
- Hier ?
Le médecin lui tendit un verre d'eau qu'il accepta aussitôt. Le liquide frais apaisa sa gorge brûlée.
- Oui. On a dû vous placer dans un coma artificiel le temps de stabiliser vos constantes. Heureusement, vous êtes coriaces. On pensait que vous resteriez quelques heures encore.
Mike fronça les sourcils. Il avait été dans le coma ? Il n'en avait pas conscience, mais ça devait expliquer l'étrange sommeil dans lequel il avait été plongé. Comme un entre-deux entre la réalité et son subconscient.
- Vous vous êtes pris plusieurs balles. Deux dans le bras, et une dans le ventre.
Il frissonna aux paroles du médecin, et abaissa doucement la couette du lit. Il remarqua immédiatement le bandage qui lui couvrait le ventre.
Ça faisait longtemps.
VOUS LISEZ
"Loin de Moi, Près de Toi"
Fiksi PenggemarIls sont loin, si loin l'un de l'autre. Loin de tout, de leur pensée, loin de leurs taquineries habituelles. Et pourtant...