Retourner à la première pièce du bâtiment s'avéra être une tâche beaucoup plus longue et épuisante que ce à quoi s'attendait Mike. Ils durent s'arrêter à plusieurs reprises, le temps de souffler. Simon, étant inconscient, était plus lourd à porter, et Milo était blessé lui aussi. Jade devait couvrir leur arrière, et Mike s'occupait du devant. Il marchait en tête, son 9mm en main et concentré sur leur route. Il sentait sa propre blessure qui le tiraillait, mais il ignorait la douleur. Il laissa le serpent prendre une part de contrôle, ce qui lui permit de garder un taux d'adrénaline suffisamment important.
Après presque vingt minutes de marche pour retourner à l'entrée, Mike vit enfin la porte se dessiner face à eux. Il s'arrêta, se tourna vers ses camarades.- Jade, t'as réussi à avoir quelqu'un ?
- Miguel. On peut passer.
- Ok.
Mike jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Il sentit ses muscles se tendre.
- On y va. On fait gaffe. Jade et moi, on surveille.
Milo et Allan hochèrent la tête d'un même ensemble, et Mike partit alors en direction de la porte. Le court trajet éveilla en lui ses pulsions meurtrières. Il les sentait battre, s'attaquer désespérément à son esprit pour prendre le contrôle. Il fronça les sourcils, tenta de les ignorer.
Il n'avait pas eu le loisir d'effacer ce qu'il avait ressenti dans son rêve. Il sentait encore cette chose bouillonner, qui avait éveillé brutalement ses pulsions dans le rêve. Il ne la comprenait pas.
Il retint de justesse le long soupir qui se coinça dans sa gorge, et arrivé à la porte, n'hésita pas longtemps. Il poussa la poignée avec violence, tendu, et leva aussitôt son 9mm.La salle était silencieuse. En tournant la tête de droite à gauche, Mike aperçut les cadavres de ceux qui n'avaient pas survécu aux salves de tir mortelles. Il sentit un rictus déformer son visage, un étrange mélange de sourire et de grimace. Derrière lui, Milo grogna.
- Vous avez fait un massacre.
- Qu'ils aillent se faire foutre. Répondit aussitôt Mike d'une voix agressive.
Milo ne lui répondit pas, ayant sans aucun doute compris que son camarade n'était pas d'humeur. Il fit donc signe à Allan de sortir, et ils se dirigèrent doucement vers le dernier couloir, traînant Simon avec eux. Mike leur jeta un coup d'oeil rapide, toujours arrêté.
Jade le rejoignit, posa très doucement une main sur son épaule. Il l'avait vu venir, et pourtant, il sentit un long frisson remonter de la zone de contact jusqu'à son cerveau. Le serpent cracha, comme pour écarter cette présence soudaine, mais Mike se contint. Il ferma les yeux.
- Ça va ? Lui demanda la jeune femme.
- J'ai du mal à contenir.
- Respire, pense à quelque chose de positif dans ce cas-là.
Il émit un rire sarcastique. Il essaya tout de même d'écouter les conseils de son amie, et fit tant bien que mal le vide dans son esprit.
Puis il matérialisa un souvenir à lui dans son esprit. Un moment qu'il avait passé avec le reste du groupe, à simplement parler. Des visages lui apparurent, des sourires qui creusaient les visages, et des rires dont les échos résonnaient encore dans sa mémoire. Lentement, il souffla, gardant cette image dans son esprit. Le serpent s'énerva, mais plongé dans son souvenir, Mike parvint à le calmer. Les pulsions s'apaisèrent avec lui, et il put enfin rouvrir les yeux. Il se rendit compte qu'il n'avait pas bougé. Et Jade non plus. Elle gardait sa main sur son épaule, lui souriant chaleureusement.- Ça va mieux ?
- Je crois... Je sais pas vraiment, mais ça s'est un peu calmé dans ma tête.
- Alors ça va mieux. On ferait mieux de sortir maintenant, les autres doivent nous attendre.
VOUS LISEZ
"Loin de Moi, Près de Toi"
FanficIls sont loin, si loin l'un de l'autre. Loin de tout, de leur pensée, loin de leurs taquineries habituelles. Et pourtant...