Chapitre 3

137 11 2
                                    


Mike se réveilla doucement après ce qui lui sembla être une éternité. Il bailla longuement, passa une main fatiguée sur son front. Il garda les yeux fermés encore quelques instants, profitant de ce calme perturbant qui l'entourait.

Finalement, il grogna et ouvrit les yeux. Il fut surpris par la noirceur du monde autour de lui. Était-ce la nuit dehors ? Il fronça les sourcils, se redressa doucement.

Il remarqua alors que le chapeau avait disparu. Le canapé aussi. À la place, il était assis à même le sol, pieds nus. Un frisson de froid remonta le long de son dos, et il sursauta. Le salon de l'appartement avait totalement disparu. Au lieu de cela, il se trouvait dans une grande pièce obscure plongé dans le noir. Des gouttelettes d'eau tombaient de trous dans les murs de pierre qui entouraient Mike. Il faisait terriblement froid.

L'homme frissonna, décida de se relever complètement. Ses jambes flanchèrent quelques instants, mais il tint bon et put bientôt observer la pièce de plus en hauteur.
Le lieu ressemblait à une vieille cave abandonnée, et une désagréable odeur de mort flottait dans l'air. En y regardant de plus près, Mike identifia du sang séché sur le sol. Il grimaça, se retourna.

Étrangement, il n'avait pas envie de faire face à cette vue. Elle lui rappelait de trop mauvais souvenirs, faisait accélérer les battements de son coeur.

Où se trouvait-il ?

Il n'y avait rien dans la pièce. Seulement de l'eau et du sang. Le sol était craquelé, et de longues langues humides couraient jusqu'aux pieds de Mike. Il s'écarta des points d'eau. Ses pieds étaient meurtris, et il sentait de violentes douleurs le démanger dans son dos. Il serra les dents.

Il se retourna une nouvelle fois, vers le seul coin de la pièce qu'il n'avait pas encore étudié.

Il se paralysa en y découvrant deux masses sombres gisants dans la pénombre. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines, et il ne lui fallut que quelques instants pour identifier l'ombre la plus proche.

- Milo...!

La voix de Mike était rauque et sèche, et il toussa sur ce seul mot qu'il prononça. Pour autant, il ne resta pas droit comme une statue au milieu de la pièce et se précipita près de son camarade.
Milo était inconscient, mais il respirait encore. Ses paupières frétillaient de temps à autre signe qu'il se réveillerait bientôt. En revanche, sa peau laissait deviner de nombreuses contusions. Des bleus striaient ses avant-bras, recouvraient ses tatouages. Une plaie lui barrait la joue et du sang séché s'y accumulait.
Mike grimaça, secoua légèrement l'épaule de son camarade. Celui-ci grogna, ne se réveilla pas pour autant. Le brun dévisagea Milo encore quelques instants, puis il se posta à côté de la deuxième masse.

Il n'eut aucun mal à la reconnaître.

- Simon...

Son compagnon d'armes était couché sur le dos, inconscient et le visage pâle. Tout comme Milo, Simon semblait lentement émerger d'un long sommeil. Ses sourcils se fronçaient quelques fois, et ses doigts s'agitaient violemment, tremblant.
Le visage de Simon était tuméfié. L'un de ses yeux était gonfle et des croûtes se formaient au coin de sa lèvre. Une épaisse tâche rouge reposait sous son dos. Mike sentit son coeur rater un battement.

- Simon...!

Comme avec Milo, Mike vint secouer doucement l'épaule de Simon. Son compagnon poussa un grognement sourd, et très lentement, il ouvrit les yeux. Son regard vide se porta d'abord sur le plafond au-dessus de leur tête, puis il redescendit jusqu'à croiser celui de Mike.

"Loin de Moi, Près de Toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant