Chapitre 6

173 11 6
                                    


Le silence régnait en maître absolu. La Mano restait muette, fixant de ses yeux perçants la proie qui s'offrait à elle. L'homme referma doucement la porte, poussant un long soupir. Il retira son masque d'un geste sec, sans même regarder autour de lui, et son visage apparut alors à Mike.

Le brun le connaissait.

Un Vert discret qui ne parlait jamais, qui restait toujours en retrait de ses supérieurs. Un Homme qui ne manquerait à personne, et surtout pas à Mike.

Le brun vit Pablo s'avancer, doucement, suivit de près par Hannibal et Allan. Les trois hommes marchaient à pas de loup, et chacun de leur pas était calculé, froid et observé. Lentement, ils se rapprochèrent du bâtiment. La pente continuait après celui-ci, et leur offrait un couvert d'arbre et de broussailles jusque là.

Mike scruta encore un instant leur cible, puis il décida se suivre ses camarades. Il fut accompagné par Jade et Ben. Miguel restait en retrait avec Chris, Kim et Jim.

L'horloge tournait dans la tête de Mike. Tic tac. Ils n'avaient pas beaucoup de temps, et celui-ci se diviserait par deux dès la seconde qu'ils auraient lancé l'assaut.

Ils en étaient tous conscients.

Ils s'arrêtèrent tous au niveau du bâtiment. Kim sortit son cran d'arrêt favori, les yeux luisants de colère.

Tic tac.

- Une fois lancée, on ne recule plus.

Miguel répéta ces mots une dernière fois, lui-même conscient que son groupe savait très bien les risques qu'ils encouraient et qu'ils faisaient encourir à leur compagnons disparus.

Ils acquiesçèrent d'un bel ensemble. L'image de Simon se planta une dernière fois sur la rétine de Mike.

Tic tac.

Miguel leva le doigt. L'assaut commençait.

Silencieusement, Kim sortit de leur abri de fortune, pliée en avant. Elle marchait si lentement que ses pas ne produisaient aucun son. Elle se rapprochait inlassablement de sa proie qui lui tournait le dos. L'homme fumait, dos à ce qui allait être sa dernière vision. La vision d'une colère sourde affamée.
Lorsque Kim atteignit le niveau de l'homme, elle n'hésita pas une seule seconde. Elle le héla, et alors qu'il se tournait, l'égorgea. Sa victime ouvrit grand les yeux, ébahis, puis son regard se couvrit d'une terreur sans nom. Il voulut crier, mais Kim prédit son action et étouffa sa bouche de sa main.

La femme contempla l'homme tandis qu'il s'écroulait à ses pieds, impassible.
Il était dur d'assumer ses actes, et encore plus lorsqu'il s'agissait de tuer. Kim en était la première affectée. Pourtant, il lui arrivait de ne rien ressentir, de retrouver ses instincts animal. La colère dévorait tout le reste.

Une fois l'homme tué, Kim fit signe a ses camarades. Ceux-ci sortirent de l'ombre de la pente, armes en mains et déterminés. Mike était situé près de Jade et de Pablo. Ses blessures le démangeait de plus en plus, mais il ignora ces élancements. Il accrocha plus fermement ses doigts sur son 9mm.

- On entre. Ordonna Miguel lorsqu'il furent réuni.

Ils ne répondirent pas, et Allan s'approcha de la porte. Il agrippa la poignée, et tira brusquement dessus.
La porte n'émit aucune résistance, et s'ouvrit sur un petit couloir obscur. La Mano s'y engouffra sans hésiter. Mike entra le dernier, les sens en alerte.
Ils étaient à l'intérieur. Maintenant, il devait se focaliser sur les images de son rêve. Une pièce humide, fortement exposé aux intempéries. De là où il se trouvait, la pièce où était retenus ses amis devait se trouver plus au nord. Plus proche de la mer.
Combien de gars se trouvent ici ?
Mike n'en avait aucune idée. Il fronça les sourcils. Il avait entendit un son au fond de couloir.

"Loin de Moi, Près de Toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant