18 Retour dans les groupes.

327 9 3
                                    

Au bout d'une bonne demi-heure, Solange passa la tête par la porte pour voir si tout allait bien. Seule Chloé ne dormait pas. Alors, elle s'approcha de son lit et lui demanda :

- Tu veux te lever ?

Chloé fit oui de la tête.

- Habille-toi et rejoins-moi sur la terrasse. Fais attention de ne pas réveiller tes voisines.

Solange n'était pas encore sortie de la chambre qu'elle fut épatée par ce qu'elle voyait : Chloé avait pris sa robe et ses sandales et s'apprêtait à sortir de la chambre en culotte.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais m'habiller à côté. Comme ça, je ne risque pas de les réveiller Chuchota la fillette.

Médusée, Solange vit sa nièce lui passer devant et sortir dans le couloir juste en culotte, puis entrer dans la chambre d'à côté pour s'habiller.

Solange alla sur la terrasse vite rejointe par Chloé qui vint s'asseoir directement sur ses genoux.

- C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres chaises autour de la table ! Lui fit remarquer Solange.

- Mais sur une autre chaise, je ne peux pas faire de câlin à ma tatie préférée.

- Vu sous cet angle !

Jérôme arriva avec un pichet d'eau et des verres.

- Tiens, la sieste est déjà finie pour toi ? Demanda-t-il à Chloé.

- J'avais pas sommeil. Mais je suis restée tranquille jusqu'à ce que Tatie vienne me chercher.

- C'est bien. Et les autres ?

- Elles dorment.

S'adressant à Solange, Jérôme demanda :

- Tu leur as fait avaler une potion magique pour les endormir ?

Chloé n'y tint plus et éclata de rire :

- Ben elle est pas très efficace sa potion parce qu'elle n'a pas eu d'effet sur moi !

Solange rit de la réflexion de sa nièce et la serra contre elle.

- Sans rire : Christelle a vraiment été fatiguée par sa gastro. J'ai jamais vu une gamine aussi fatiguée. Ça m'inquiète d'ailleurs. Elle ne contrôle plus rien.

- La pauvre ! Intervint Fabienne.

- Mais, tu es en congé ?

- Non.

- Et pourquoi tu n'es pas avec ton groupe ?

- Parce que je suis détachée pour récupérer trois petites filles après leur sieste... Si elles se réveillent.

- Dis donc ! Qu'est-ce que tu insinues ?

- Moi ? rien. Mais je constate que dès qu'un enfant est à l'infirmerie, il dort comme un loir, même l'après-midi.

- C'est parce que je m'occupe tellement bien d'eux qu'ils sont tellement apaisés qu'ils dorment mieux.

- Ben ça marche pas trop sur moi alors !

- Dis donc toi ! Dois-je te rappeler ce que tu as fait pendant la sieste d'hier ?

- J'ai fait semblant de dormir.

Solange se mit à chatouiller Chloé qui essayait de se défaire en vain de l'emprise de sa tante.

- Arrêteeuu ! Je vais le dire à maman !

La première colo de ChristelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant