Quand arriva l'heure du repas, la même cérémonie eut lieux. Le groupe des petits fut dirigé vers son bloc sanitaire pour la séance pipi et le lavage des mains, tandis que Christelle, Coralie et Sophie furent emmenées à l'infirmerie, où Solange changea toutes les couches.
- J'ai envie de faire caca annonça Coralie, tandis que Solange venait de lui enlever la couche.
Solange la souleva et la posa sur le sol. Elle lui donna une petite tape sur les fesses en lui disant :
- Vas vite mon bébé.
Coralie trotta jusqu'aux toilettes, laissant la porte grande ouverte. Solange dégrafa la couche de Sophie et lui demanda :
- Tu veux en profiter aussi ?
- Oui.
- Alors, vas vite.
Sophie aussi eut droit à sa petite tape sur ses fesses nues. Elle ne réfléchit même pas au fait qu'elle était en train de déambuler dans un couloir les fesses à l'air. Chez elle, on ne l'aurait pas laissée faire. Mais là, tout semblait normal et sans importance. Quand elle se trouva devant la porte des toilettes elle vit qu'il y avait deux sièges dans la même pièce, d'ailleurs bien plus grande que les WC ordinaires. Il y avait beaucoup de place à côté du siège principal, afin de permettre le passage d'un fauteuil roulant. Il y avait aussi un autre siège pour les tout petits. C'était là que Coralie était assise. Sophie entra donc et s'assit sur le grand siège. Bientôt, Coralie s'écria :
- Ayé, j'ai fini !
Solange apparut à la porte, suivie de Christelle, les fesses à l'air elle aussi. Solange essuya le petit derrière de Coralie. Celle-ci tira la chasse et fut entraînée dans la salle de soins. Christelle n'attendit pas que le grand siège fût libre et s'assit sur le petit. La porte était restée ouverte, n'importe qui pouvait les voir en passant dans le couloir, même un garçon qui aurait besoin d'aller à l'infirmerie, mais ni Sophie, ni Christelle ne s'en soucièrent.
Sophie rejoignit la salle de soins avant Christelle et quand cette dernière y entra à son tour, Solange achevait de rhabiller Sophie.
Christelle fut alors soulevée de terre et couchée sur la table de soins. Comme si l'opération était tout à fait naturelle, comme quand elle était bébé, Christelle ne suivit même pas les faits et geste de Solange. Solange talqua et langea Christelle qui riait des pitreries de Coralie, qui imitait la grenouille en sautillant à quatre pattes.
L'opération terminée, Solange annonça :
- Attention les filles, pas de couche changée avant la fin de la sieste.
- Oui tatie lança gaiement Coralie.
- Oui tatie, répétèrent en chœur Christelle et Sophie. Ce qui fit éclater de rire les trois fillettes.
- Bande de chipies lança alors Solange. Allez, ouste. Sortez de mon royaume et allez manger. Tout le monde doit être à table maintenant.
Dans le couloir qui menait aux salles à manger, elles croisèrent Joe qui regarda d'un air interrogatif Solange. Elle déclara tout de bon :
- Ça, c'est signé Coralie. Un vrai petit clown !
- La punition n'a pas l'air d'affecter tant que ça les deux autres.
- Avec Coralie, ça devient presque la fête.
Joe resta pensif. Ce n'était pas l'effet escompté.
- T'en fais pas ajouta Solange. Ça m'étonnerait que Christelle et Sophie se moquent à nouveau de Coralie. Donc, le but est atteint.
VOUS LISEZ
La première colo de Christelle
Ficção GeralNous sommes en juillet 1986. Christelle et Sophie sont deux petites filles de 9 ans et sont complices dans tous leurs jeux. Elles se connaissent depuis la maternelle et font toutes deux de la danse dans le même club. Cette année, elles ont demandé à...