Christelle se réveilla alors qu'elle entendait parler dans la salle de l'infirmerie. Elle s'assit sur son lit et vit que Julie n'était plus dans le sien. Elle écouta attentivement pour vérifier si elle reconnaissait les voix. Elle reconnut la voix de Solange et celle d'un enfant, mais elle ne sut dire qui ça pouvait être. Elle chercha son doudou mais il n'était plus dans son lit. Alors, elle regarda autour d'elle et elle le vit sur le sol. Elle essaya de l'attraper sans sortir de son lit. Mais le doudou était trop loin. En s'étirant un peu plus, elle finit par tomber de son lit. Elle se fit mal au coude. Elle s'assit par terre en pleurant en silence et en se tenant le coude. Elle ramassa son doudou et resta ainsi, le doudou contre elle et la main libre tenant son coude douloureux. Solange avait entendu le bruit de la chute. Elle prit sa petite patiente qui était sur la table de soins et la posa sur le lit à côté et lui demanda de rester tranquille, le temps qu'elle aille voir ce qu'il se passait dans la chambre d'à côté.
- Oh mon Dieu ! s'écria-t-elle, quand elle vit Christelle sur le sol, à se tenir le coude. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Je voulais attraper mon doudou et je suis tombée.
Solange aida Christelle à se lever et la prit sur ses genoux. Elle contrôla son coude tout en la cajolant pour la consoler.
- Tu te remets dans ton lit ma puce. Je vais aller chercher une poche de glace que tu vas poser sur ton coude. D'accord ?
- D'accord... Elle est où Julie ?
- Sur la terrasse en train de prendre son petit déjeuner, avec Pauline et Sophie. Coralie dort encore. Tout va bien, mon cœur.
Solange quitta la chambre pour aller chercher une poche de glace dans le freezer du frigo qui était dans la salle de soins. Elle revint et posa la poche sur le coude endolori de la fillette qui lui demanda :
- C'est qui à l'infirmerie avec qui tu discutais ?
- Mais dis-donc ! Tu es de la police ?
Christelle se trouva confuse devant la réaction de Solange. Après tout, c'est vrai que ça ne la regardait pas. Mais Solange lui fit un clin d'œil et ajouta :
- C'est Chloé, une petite fille de 11 ans. Elle a un peu de fièvre. Elle va rester dans le lit de la salle de soins en attendant le docteur, et on verra où elle dormira pour ce soir.
- Et si elle dort à l'infirmerie, elle va dormir où ?
- Dans ta chambre, pourquoi ?
- Elle va voir que je mets des couches.
- Elle ne risque pas de se moquer de toi, parce qu'elle sait que si elle le fait, elle aura affaire à moi. Et de toutes façons, c'est pas son genre. Je la connais depuis qu'elle est née. En plus ça fait seulement deux ans qu'elle ne fait plus pipi au lit.
- Comment tu le sais ?
- C'est ma nièce et je la garde souvent.
- Ta nièce ? Mais tu es trop jeune pour avoir une nièce.
- Merci, mais tu sais, il n'y a pas d'âge pour avoir des neveux et des nièces. Tu vois qui sont Charles et Arnaud ?
- Les deux cousins ? Difficile de ne pas les connaître ! Ils passent leur temps à faire des bêtises ensemble.
- Ils ne sont pas cousins. Arnaud est le neveu de Charles.
- C'est pas possible : ils ont le même âge !
- La maman d'Arnaud est la sœur de Charles. Elle est tombée enceinte quand sa maman à elle l'était depuis 6 mois.
- Mais, elle avait quel âge ?
VOUS LISEZ
La première colo de Christelle
Ficción GeneralNous sommes en juillet 1986. Christelle et Sophie sont deux petites filles de 9 ans et sont complices dans tous leurs jeux. Elles se connaissent depuis la maternelle et font toutes deux de la danse dans le même club. Cette année, elles ont demandé à...