Le lendemain matin, ce qui surprit les adultes, c'est qu'au lieu d'enlever sa couche dès le lever, Christelle était descendue au petit déjeuner en gardant celle-ci sous sa chemise de nuit. Elle était même allée s'asseoir à la table des petits. Fabienne s'approcha d'elle pour lui servir son chocolat chaud :
- Coucou ma poupée. Pourquoi tu n'as pas enlevé ta couche ?
- J'y ai pas pensé.
- Elle est mouillée ?
Christelle se contenta de faire un signe affirmatif de la tête.
- Pense à l'enlever avant de descendre demain. D'accord ?
Christelle haussa les épaules pour signifier qu'à ses yeux, ce n'était pas important et Fabienne lui posa une bise sur le front.
Pendant qu'elle déjeunait, une petite main lui frappa sur l'épaule. C'était Coralie qui voulait lui dire bonjour. Elles s'enlacèrent et Christelle se glissa un peu sur le banc pour que Coralie puisse s'installer à côté d'elle. La petite ne se fit pas prier et ce fut Isabelle qui passa pour lui servir son bol de chocolat chaud. Quand elle se baissa pour faire un bisou à Coralie, celle-ci lui enlaça le cou et lui fit un énorme câlin. Isabelle eut tout le mal du monde à se libérer. Ce fut quand elle lui dit : « Tu permets que je fasse un bisou à Christelle ? » que la petite fille lâcha son emprise.
Isabelle posa une bise sur la joue de Christelle en demandant :
- Tu veux bien veiller sur ta voisine pendant que je m'occupe des autres ?
Christelle prit sa mission très au sérieux et prépara elle-même une tartine de pain avec du beurre et de la confiture que sa petite voisine dévora avec plaisir.
Joe les remarqua et fut ravi de la complicité qui s'était créé avec ces deux-là. Finalement, le plan de monsieur David avait eu des effets plus que satisfaisants. Il décida de l'appeler le soir même pour lui donner des nouvelles.
Christelle finit de déjeuner bien avant Coralie. Mais elle resta à table jusqu'à ce que la petite ait fini. Elle l'aida à mettre son bol sur le chariot et lui prit la main pour remonter dans les chambres avec elle.
Isabelle les vit monter les escaliers main dans la main, avec le même dandinement du popotin. Fabienne s'approcha d'elle et lui demanda :
- Qu'est-ce que tu regardes ?
- Deux petits popotins langés qui montent les escaliers. Elles sont trop mignonnes, main dans la main.
- Il y a quand même quelque chose qui m'inquiète : Que Coralie descende déjeuner en gardant sa couche, c'est presque normal. Elle n'a que 5 ans. Mais Christelle ? Ça m'épate. C'est comme si elle se punissait.
- Non. Je ne crois pas. Je crois plutôt qu'elle a peur de quelque chose et qu'elle se rassure en gardant sa couche.
- T'es psychologue ?
- T'es bête ! Mais tu vas avoir des surprises dans la journée.
- Pas ce matin puisqu'elle passe sa matinée avec vous.
- Ah oui, c'est vrai. Elles ont un tournage avec les petits.
- C'est quoi ce tournage ?
- Je pourrais te le dire, mais après, je serais obligée de te tuer
- Et c'est moi qui suis bête ?
Les deux femmes rirent un instant, puis Isabelle ajouta :
- Ne t'inquiète pas. On prendra soin de ta protégée avec Karine.
VOUS LISEZ
La première colo de Christelle
General FictionNous sommes en juillet 1986. Christelle et Sophie sont deux petites filles de 9 ans et sont complices dans tous leurs jeux. Elles se connaissent depuis la maternelle et font toutes deux de la danse dans le même club. Cette année, elles ont demandé à...