3 Le groupe des tout-petits

1.4K 14 4
                                    

Vers 17 h, Karine entra dans le bureau.

- On est de retour.

- Bien. Tu veux bien emmener ces deux petites avec toi ?

- Quoi ?

- Elles feront partie du groupe des petits jusqu'à au moins demain soir. C'est leur punition. Si elles te posent des problèmes, tu n'hésites pas, tu viens me chercher. Ça te va ?

- Ne me dis pas que je vais me les coltiner !

- Si. Mais elles vont se tenir à carreau, car elles savent ce qui les attend. Ah ! Au fait, je crois qu'il y a des couches à changer.

- Des couches ?

- Oui. Tu mets quoi à Coralie quand elle a mouillé trop de culottes ?

Elle pouffa de rire.

- Tu leur as mis...

- Moi ? Non. C'est Solange.

- Solange ?

- Ben, oui pourquoi ?

- Elles n'avaient pas pissé dans leur culotte.

- Christelle, si...

- Tu vas avoir leurs parents sur le dos.

- Ca m'étonnerait, c'est le père de Christelle qui m'a soufflé la solution.

- Le père de Christelle ?... Tu me fais marcher, là !

- Pas du tout.

- Dans ce cas...

Karine hocha la tête et s'approcha des filles. Elle souleva les jupes et contrôla l'ampleur des dégâts. Les deux fillettes rougirent de honte, mais se laissèrent faire sans bouger, la fixant du regard.

- Ça va. Les changes attendront la douche. Allez, les filles, on range les jouets et on vient avec moi.

Karine aida les petites à ranger et prit leurs mains. Elles sortirent du bureau. Christelle et Sophie se mirent à appréhender le contact avec les petits. Elles redoutaient aussi les réflexions des enfants de leur âge qui ne manqueraient pas de remarquer le changement de groupes et, peut-être bien, leur nouvel accoutrement.

La situation provoqua chez Sophie un nouveau petit pipi dans sa couche. Elle rougit un peu, croyant que tout le monde savait ce qui lui arrivait. Mais seule Christelle remarqua son expression et comprit ce qui se passait.

Elles rejoignirent le groupe des petits et durent s'asseoir par terre dans la ronde qui avait été formée. Elles se retrouvèrent justement juste à côté de Coralie, qui ne fut pas rassurée de les retrouver. Mais elle comprit qu'elle ne risquait plus rien, alors, dans sa candeur, elle finit par leur sourire gentiment. Comme elle ne tenait pas en place, elle finit par voir les couches des deux filles qui l'avaient importunée pendant la sieste. Comme si la situation lui paraissait normale, elle demanda à Christelle :

- Toi aussi, tu as fait pipi dans ta culotte ? Moi aussi, regarde.

Joignant le geste à la parole, elle retroussa sa robe, jusqu'à montrer une couche qui avait bien servi.

- J'ai aussi fait pipi dans ma couche, mais Karine veut pas la changer tout de suite. Tu as fait dans ta couche toi ?

Christelle resta bouche bée devant le naturel de Coralie. Ça alors ! Elle a 5 ans et le fait de porter des couches lui semble aussi naturel que si elle n'avait que 2 ans ! La candeur de Coralie toucha Christelle au plus profond de son être. Elle sentit une boule au fond de sa gorge. Elle avait été méchante avec cette toute petite fille qui, au lieu de lui en vouloir, lui parlait comme si elles étaient copines depuis longtemps. Elle aurait pu se venger, et au lieu de ça, elle sympathisait !

La première colo de ChristelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant