Solange avait invité Christelle à rejoindre les enfants de son groupe, mais la fillette avait objecté que ses copines étaient sous la douche.
- Tu peux aller jouer dehors avec les garçons.
- Ils sont sûrement en train de jouer au foot avec les grands.
- Va quand même faire un tour dehors en attendant le repas.
Christelle avait obéi à contrecœur, mais elle ne le regretta pas. A peine, avait-elle mis un pied dans la cour qu'elle avait été rejointe par Chloé.
- J'ai vu que tu n'es pas allée avec les autres filles de ton groupe.
- Je suis allée à l'infirmerie.
- Je m'en suis doutée.
- Est-ce que t'as promis de manger à la table de Coralie ?
- Non pourquoi ?
- Chouette ! Tu manges à ma table. Tu es mon invitée.
La spontanéité de Chloé fit rire Christelle. Chloé lui prit la main et l'entraîna vers les balançoires.
Elles durent attendre que deux places se libèrent. Pour attendre leur tour, elles proposèrent à deux petits garçons de les pousser, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Ils ne restèrent pas longtemps, ce qui permit aux filles de prendre leurs places. Elles se balancèrent joyeusement, le sourire jusqu'aux oreilles. Chloé encourageait Christelle :
- Plus haut, petite sœur !
- Hééé ! Je suis plus petite que toiii !
- Ben oui, c'est pour ça que je t'appelle « petite sœur » ! Mais c'est pas une excuse !
- Trop haut, ça me fait peur.
- Il faut savoir dépasser ses limites.
- Je les ai déjà dépassées.
- Ah bon ?
- T'as déjà vu une fille de 9 ans se faire filmer juste habillée d'une couche ?
- Et en tee-shirt ! T'as eu peur ? Demanda Chloé en arrêtant de se balancer.
- Un peu. Mais maintenant, j'ai peur que les autres se moquent de moi après avoir vu la vidéo.
- Ou alors, ils vont t'admirer.
Tandis que Christelle arrêtait aussi sa balançoire, elles virent Sophie arriver en courant, suivie par Pauline qui donnait la main à Julie.
- Ah t'es là Chris. Lança Sophie. T'es pas venue te doucher avec nous.
- Je dois me doucher tous les matins.
Sophie comprit pourquoi son amie lui disait ça et la regarda avec compassion.
- Je suis sûre que tu vas guérir bientôt et c'est pas ça qui t'empêchera d'être ma meilleure amie.
Christelle quitta sa balançoire pour lui faire un câlin.
- Le bon côté des choses c'est que tu es devenue super câline depuis ta gastro.
Christelle donna un coup de poing à l'épaule de son amie.
- Aiieuuuh ! Ça fait maaal !
- T'avais qu'à pas dire de bêtises.
- C'est pas des bêtises, c'est une constatation et un compliment en même temps !
- Pas sûre !
VOUS LISEZ
La première colo de Christelle
Ficção GeralNous sommes en juillet 1986. Christelle et Sophie sont deux petites filles de 9 ans et sont complices dans tous leurs jeux. Elles se connaissent depuis la maternelle et font toutes deux de la danse dans le même club. Cette année, elles ont demandé à...