Thomas n'avait pas eu le courage d'accompagner Newt aux archives municipales. C'était étrange vraiment, cette sensation au fond de lui qui le poussait à s'éloigner de ce qui pourrait lui apporter la vérité. Il se mis à penser que, peut-être, après tant d'années à errer seul, l'inconnu d'un au-delà ou d'autre chose, lui était terrifiant. Car malgré la solitude qu'avait été sa non-vie avant Newt, ça avait été son quotidien pendant plus de temps qu'il ne pouvait se souvenir. Il avait vu le monde changer et évoluer. Et maintenant, accompagné d'un garçon bien vivant, il s'approchait lentement de sa disparition. L'expression indéchiffrable sur le visage de Newt en rentrant n'aida pas à le rassurer.
« T'as pas trouvé ? Thomas lui demanda, ne sachant pas trop quelle réponse il préférait entendre.
-J'ai eu accès aux archives mais, j'sais pas, c'est trop bizarre, tu étais pas dedans ? Pourtant ta tombe elle y est, donc je vois pas pourquoi ton nom est pas dans les archives du cimetière. Du coup je me suis dit que j'allais demander à google, mais j'avais plus de 4G, bref. Me revoilà, du coup. »
Thomas ne répondit rien, ne trouvant de toute manière rien à redire. Il observa le garçon se mettre devant son ordinateur, tapant frénétiquement des recherches encore et encore, visiblement insatisfait des résultats que le moteur de recherche lui proposait.
Il observa le ciel d'été tandis que l'après midi arrivait à sa fin laissant derrière elle un ciel encore trop bleu, une chaleur étouffante et l'irrépressible anxiété d'une autre journée d'écoulée. Il n'y a encore pas si longtemps, Thomas ne prêtait aucune attention au temps passant. Les journées passaient et se ressemblaient, se fondant en une vague éternité lassante de laquelle il pensait ne jamais sortir. Et maintenant que ses jours étaient comptés, il se surprit à s'inquiéter à chaque fois que le soleil se couchait.
« Thomas, t'es là ? La voix de Newt le fit sursauter, l'arrachant soudainement de ses pensées. Le ciel avait perdu de son turquoise, s'habillant maintenant d'une teinte rosée tandis que le soleil se faisait de plus en plus petit derrière les maisons d'en face.
-Oui, répondit-il, détournant le regard à contre cœur.
-Je disais, je crois que j'ai trouvé un truc. Ici, ça dit qu'il est possible qu'une pierre tombale soit déplacée sans le corps, généralement pour rassembler les membres d'une même famille ensemble. Dans ce cas – regarde c'est là – dans ce cas, la personne décédée n'est pas ajoutée au registre.
Il y eut un autre silence.
-Ca veut dire que t'es pas enterré là-bas, ajouta Newt comme s'il n'avait pas été assez clair.
-J'ai compris.
-Mh, Newt fronça les sourcils puis se détendit de nouveau. Dis-moi ce qui te travaille. S'il te plait, Thomas.
Newt tendit une main dans le vide et Thomas se laissa la saisir. Ils échangèrent un regard, comme un instant d'électricité entre leurs deux corps, et Newt lui sourit.
-C'est court, un été. » fut la seule réponse qu'il put lui apporter.
Les jours s'enchainèrent alors, Newt alternant entre un job saisonnier, les demandes de logements étudiants et les recherches liées à Thomas. Ce dernier ne put faire grand-chose, si ce ne fut être un triste témoin des semaines qui s'envolèrent les unes après les autres sans remords aucun, l'esprit embrumé par le tic-tac incessant de son propre compte à rebours mental.
Et tout s'accéléra soudainement lorsque Newt arriva dans sa chambre, annonçant que la date officielle de sa rentrée serait le 30 août à 9h. Qu'il devra donc quitter la maison et s'installer dans sa colocation avant cette date. Que l'été sera donc plus court que prévu.
VOUS LISEZ
The ghost of us
Fanfiction[TERMINÉE] Thomas, un garçon peu ordinaire et oublié de tous, tombe amoureux de Newt. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour se faire remarquer, seulement voilà : une sombre histoire se cache derrière ces deux garçons. Quand les souvenirs sont...