Chapitre 12

51 2 43
                                    

« T'es sûr qu'il t'a vu alors ? Newt demanda.

Thomas retint un soupir.

-Il m'a parlé, donc j'ose espérer que oui.

-Oh ? Newt fronça les sourcils face à l'importance de ce détail qui semblait être passé au second plan.

-Mh. C'était un peu cryptique.

-Mais encore ?

Il semblait que Newt devait aller à la pêche aux informations ; pourquoi Thomas ne pouvait pas simplement lui raconter ce qui s'était passé ?! Thomas eut un long soupir.

-Pfff, je sais plus ce qu'il a dit exactement, quelque chose comme la réponse n'est jamais loin quand on veut la voir, un truc du genre...

-C'est tout ? Ça nous aide pas tellement.

-Mh.

-Tu crois qu'on arriverait à le recroiser ? Si on y retourne ?

-J'imagine qu'on ne perd rien à essayer. »

Et effectivement, rien ne fut perdu, si ce n'est du temps. Newt faisait les cent pas dans l'allée du cimetière, les mains enfoncées au fond des poches de son short.

« Après, c'était un hasard de le croiser tu sais, Thomas dit soudainement, essayant tant bien que mal d'aider Newt à gérer sa frustration. Je l'ai croisé comme on croise plein d'inconnus partout.

-Oui je sais, je peux pas m'attendre à ce qu'il réapparaisse pile quand on a besoin de lui comme un PNJ mais j'sais pas... Pfff... Je sais plus où chercher.

Thomas posa une main sur son épaule, avant de soudainement la retirer.

-Newt ! Je crois qu'il est là !

Newt se mit à regarder partout autour d'eux, comme si son cou était fait de plastique mou. Et effectivement, au bout de l'allée, debout face à une autre tombe, se tenait un homme.

-C'est lui ? demanda-t-il dans un murmure, comme s'il avait soudainement peur de se faire entendre.

-Je crois, oui.

-Comment ça tu crois ? Rapproche-toi ! »

Thomas retint un petit rire avant de prendre une inspiration, faisant quelques pas dans la direction de l'homme. Et alors qu'il n'était pas encore tout à fait arrivé, l'homme se tourna vers lui, le regard planté dans le sien. Un peu plus loin derrière, Newt crut sentir la terre s'effondrer sous ses pieds, se demandant si l'homme s'était tourné vers lui ou vers Thomas.

Thomas s'arrêta, se posant la même question et pourtant ce regard fixé dans le sien ne trompait personne. La manière dont il se pointa lui-même du doigt, comme pour être sûr que c'était bien lui que l'homme regardait, fut presque comique dans cette situation.

« Tu es revenu, l'inconnu sourit avant de légèrement pencher la tête sur la gauche comme s'il semblait essayer de comprendre quelque chose. La vérité t'effraie moins, cette fois.

-Qui êtes-vous pour prétendre savoir ça ? Thomas répondit, méfiant.

-Je ne prétends pas être qui que ce soit.

-Vous êtes médium ? Newt demanda, faisant presque sursauter Thomas qui ne l'avait pas vu se rapprocher.

L'inconnu retint un rire. Cela aurait pu les vexer s'il n'y avait pas cette bienveillance palpable dans ses yeux.

-Quelque chose comme ça, j'imagine.

-Vous me voyez.

Ce n'était même pas une question mais bien une affirmation de la part de Thomas.

The ghost of usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant