Chapitre 4

5 1 0
                                    

Agar avait passé la nuit chez ce drôle d'aile du ciel, ce fêtard qui lui avait offrir à boire avant d'allé s'amuser, pour s'amuser en des temps pareil, lui était prisonniers, et ce dit "général" ne semblait pas sérieux du tout, rien qu'à penser au sien en temps de guerre, il frissonna de peur. Ça commençait à faire un moment qu'il était là

Il avait pourtant été traité avec le grand luxe, il avait un lit, il étais bien nourris, il avait assisté à la fête, il avait bu, il ne comprenait pas les intentions qu'il y avait envers lui, pourquoi le traité comme ça ? C'était un prisonnier après tout. Il fut légèrement secoué quand la porte vint à s'ouvrir, l'aile du ciel sympathique sortis alors son museau moutarde et ocre rouge par l'embrasure de la porte,

"- alors, bien dormi grand grognon"

La seul réponse qu'il lui donna fut un regard noir avec un air de tueur malgré qu'il étais allongé

"- brr, quel regard ! Bon allez debout, aujourd'hui je doit t'emmener faire un  tour dehors, je vais te montrer un peut le quartier."

Le sableux au écailles ternes roula des yeux avant de toussé, puis de ce lever, eurk, dernièrement, il était secoué de violentes toux, et ça l'agacait énormément. Il secoua ses viels écailles en acceptant de suivre l'aile du ciel. Après seulement quelques jours, le vieu dragon au muscles mordu par la fatigue c'était beaucoup détendu, il avait cesser de chercher à ce battre, et à la place, aussi étrange que ça pouvait paraître pour lui et son sale caractère, il restait docile, pas toujours de son plein gré évidemment, mais il étais aussi épuisé et il n'avait plus l'envie de ce battre à cause de ça.

Alors, le général fut indulgent et le lui attachait plus que les iles, ne mettant plus la muselière de fer à l'aile de sable, les affaires de celui-ci étaient d'ailleurs précieusement conserver dans un lieu lui étant inconnu, seul son collier lui avait été accordé après une crise de nerf de la part du sableux qui avait hurlé pendant des heures pour le ravoir, c'était son collier en chaînette d'or raccrocher à une belle émeraude de la même couleur que ses yeux, et de ceux qu'avait son frère.

Ô son frère, son cher petit frère. Il s'appelait nuage, un bel aile de sable au ailes toutes claires, c'était lui qui eu le premier ce collier, et a sa mort sûr un champ de bataille, il l'offrit à Agar. Ce souvenir donna le cafard au vétéran de guerre. Qu'es qu'il ne donnerait pas pour revenir en arrière, ou bien ce plonger dans l'alcool en paix. Comme avant qu'il ne soit capturé, il était addict, et il commençait à avoir des difficultés pour résister à en réclamer encore et encore.

La journée ce passa, heureusement d'ailleurs. Ce n'était qu'une journée culturelle en quelques sorte, le général lui montra des œuvres d'arts au palais, des produits artisanales fait par les vendeurs, et c'était, bien que Agar détestait les ailes du ciels, plutôt jolie, il ce vu même offrir par le général une jolie bague doré incrusté de citrine accompagné d'un regard charmeur de la part du général, le sableux grimaça, mais pour qui il ce prenait celui-là ? Il accepta par politesse, et car il ne pouvait tout de même pas tenir tête à de tel yeux... Il avait de beaux yeux ce général. Vert avec l'iris entouré d'oranger, burk, des yeux bien trop beau pour qu'il ne les apprécie. Oui, d'accord, le général était beau, mais c'était un aile du ciel, et rien que de le voir le fixer comme ça, sa lui faisait gargouiller le ventre de dégoût !

Après cet événement, il fut tiré dans un endroit calme par le général qui avait encore à lui montrer, ici, il y avait des mosaïque, des vases, des peintures, plein d'œuvres différentes aux murs de cette rue caché signés par des inconnus tous différents celons l'œuvre. D'accord d'accord, c'était joli, mais, le sableux commençait à en avoir plein les pattes de toujours marcher dans tout les sens et réclama une pause qui lui fut accordé.

Le vieu soupira et ce coucha à terre en poussant un long soupir, c'était un endroit calme qu'ils avaient choisis, une petite place peut fréquentée, entourée de maison, permettant d'avoir accès à une certaine tranquillité tout de même, le général de guerre ne mis pas longtemps à décidé de s'asseoir puis de ce coucher près de son prisonniers, surveillant les alentours avant de ce rapprocher, il fut récompensé par un violent coup de coude du sableux voulant clairement signifier "ne t'approche pas de moi sale aile du ciel"

Agar entendu le général Jay glousser malgré le coup avant qu'il ne retrouve spn espace vital et ferme les yeux pour reprendre des forces. Bah, quelle histoire ! Il n'en pouvait plus, il voulais rentrer... Mais rentré où ? Après tout, Agar n'avait plus de maison, il n'avait pas de chez lui et il n'en avait pas eu depuis si longtemps...

Après cette courte pause, leurs balade repris, ce finissant au abord de la ville, la promenade dura tout de même encore un peu quand il fallu rentrer. Alors, maintenant à la maison, Agar fut présenté à un énième personnage, un soldat, dans la maison de Jay, mais avec l'air bien plus sérieux, celui-ci fut gentiment saluer par Jay

"-ah ! Serpentaire c'est toi ! Ça faisait un moment que tu n'étais pas rentré !"

Le dénommé Serpentaire hocha de la tête avant de fixer le sableux qui avait l'air plus ronchon que jamais

"-alors c'est lui le prisonnier ?"

Le général hocha de la tête en emmenant le fameux prisonniers dans sa "cellule" pour laisser celui-ci ce reposer en paix

goutte de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant