Chapitre 1

19 1 0
                                    

Le soleil ce levait quand l'aile de sable au écailles ternes battit des ailes dans le ciel, sentant la douce résistance contre ses ailes qui le maintenaient en l'air. Le vent sifflait à ses oreilles alors que sa cape faite de tissu crêpe vert foncé flottait sûr son dos.

 Le vent sifflait à ses oreilles alors que sa cape faite de tissu crêpe vert foncé flottait sûr son dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Son pendantif, léguer par son frère, était aussi vert que son oeil valide d'une belle couleur émeraude. Le borgne tenait un visage monotone, voir presque grincheux, les oreilles plaqué à son crâne comme un cheval en colère et les serres crispé alors qu'il ce dirigeait au dessus des dunes qui s'étendaient jusqu'à l'horizon, mais il devait avouer, le spectacle était magnifique, le soleil levant rendait le ciel bleu, violasser et roser, l'air était doux et supportables pour son corp préférant le froid.

C'était agréable pour le dragon grincheux, auquel les cicatrices causaient bien des souffrances... Sa crête divisé en elle même, formant comme une véritable crinière tout le long de sa nuque jusqu'à bout de la queue voletait face au vent.

Finalement, il avait trouvé un agréable courant d'air chaud et ce laissa planer dessus, fermant les yeux en respirant l'air frait du matin qui lui brûlait les naseaux malgré tout, il aimait ce temps, et cet instant, un instant de solitude, calme, plein de détente, ah, ce qu'il aurait aimé ne pas être seul au fond... Une famille, il n'en avait pas eu depuis si longtemps, il ce sentait lasse, il ce sentait seul, il ce sentait fatigué... Oh, si fatigué... Combien de fois avait il essayé de mettre un terme à cette fatigue ? À ce chagrin qui le rongeait de l'intérieur ? Peut-être 6 fois déjà. Mais a chaque fois quelque chose le stopait, l'évanouissement de douleur qui n'était visiblement pas assez pour lui, un dragon qui eu cru qu'il fallait le sauver, l'essaie ce transformant en simple blessure douloureuse...

Il n'en pouvait plus, il avait trop vécu, bien trop vécu, il avait vu toutes les horreur du monde, la guerre, la mort, le sang, la torture, la peine, le deuil. L'aile de sable avait vu tant de choses, trop, il en avait vu trop. Des spectacles horrifiques qu'aucun n'est sensé voir en une vie...

Agar, car cela était donc son nom, ce sentait trop épuisé... Alors, il senti doucement le courant le lâcher et il fila vers le sol, ne tentant pas de ce rattraper. La brise contre lui était agréable et accueillante, le laissant ce relaxé jusqu'à heurté le sol

~~~

Bon sang, ce qu'il avait mal a la tête, arg, la douleur n'était pas bon signe, était il si vieu que ça ? Trop rouillé même pour mettre fin à sa trop longue vie ? Il grogna, ce relevant en crachant du sable c'étant désagréablement introduit dans ses naseaux et sa gueule, il cracha de rage et ce mis a grogner et rugir de colère, donnant de grand coups de griffes dans le sable et crachant de son feux, soudain animé d'une rage intense qu'il ne saurait jamais contrôler,

Mais alors qu'il était secoué d'une rage pur, ce fut sans compter les regards pausés sûr lui. Il c'était retrouvé à la frontière du royaume du ciel et il ne le réalisa qu'en voyant une immense ombre s'approcher de plus en plus au dessus de lui, une ombre pourvue d'immenses ailes, des ailes bien plus grandes que les siennes. Agar s'apprêtait a riposter mais il ce retrouva à terre, le museau enfoui dans le sable, immobilisé par un poids immense reposant sûr sa nuque et ses omoplates.

Il tentait de ce débattre et il ce débattait comme un beau diable sous l'emprise de l'inconnu qui lui semblait peuser plus qu'une montagne entière contre son dos. L'inconnu avait les serres gantées, la sensation délicate du tissu sûr ses écailles le rendant perturbés, de plus, l'une des serres avait un poids étrangement reparti. Alors que l'aile de sable s'agitait, tentant de piquer de son aiguillon l'inconnu, il ne rencontrait que du métal, ou une côte de maille, bon sans mais sûr qui était il tombé ?! Il ce pris enfin un gros coup sûr la tête et tout devint noir pour son seul oeil valide

~~~

Il ce réveilla en sursaut, poussant immédiatement un hurlements de rage en tentant de griffé à l'aveuglette, avant de voir son pire cauchemars juste devant lui, bon sang, il étais dans un village, enchaîner et scruté par des soldats AILE DU CIEL.

Agar sentit alors son sang bouillir et il continua de hurlé en tirant brusquement sûr ses liens de chaînes, le tenant tranquille, le métal froid contre lui le frustrait horriblement, donnant l'impression d'un emprisonnement pire qu'une cellule. Ce fut comme ça qu'un des ailes du ciel, sûrement le plus haut gradé d'ici au vu de son armure s'approcha et pencha son museaux tout aussi intrigué que sévère vers l'aile de sable enragé qui lui semblait si cours sûr patte.

Les autres soldats marmonnaient entre eux, ce moquant de la taille du dragon recherché pour une grande somme d'argent, maintenant enchaîner face a eux. C'était alors ça ? Le grand tueur des dunes ? Ils ne voyait qu'un dragon de la taille d'un dragonnet qui faisait une crise de colère.

Mais apparemment, le général lui avait les idées ailleurs, fixant au travers de son casque le borgne enragé. Agar lui n'était pas du tout d'accord avec cette situation, tentant d'abord de reculé, puis, ne pouvant pas, il tenta de donner un grand coup de tête au soldat en armure, il détestait les ailes du ciel, il les haïssait ! Tellement tellement tellement !

Il ne fut pourtant que calmer lorsqu'une drôle de piqûre lui fut administré, hm, il ce sentait tout drôle d'un coup... Il sentais ses muscles ce détendre et son cerveau perdre le fil, il sentais que ça ai aller tou doucement a la sa tête...

Ce fut alors le déclique pour le général en armures sombre qui décida de le prendre en charge apparemment. L'aile de sable devant lui était bien trop sonné pour résister de toute manière. Le général vint alors s'asseoir à côté du grincheux pour le surveiller, laissant ses camarades d'armée repartir à d'autres occupations

goutte de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant