ᴛᴇɴ

38 8 14
                                    


« Okay alors aujourd'hui c'est crème de tomates avec pain à l'ail avec une salade césar et pour toi Johnny, des pâtes à l'ail avec ta laitue et tes carottes en dé. » Annonça Taeil en prenants sa cuillère. « Bon appétit »

« Mark, tes pieds. En dessous de ta chaise. » Averti Donghyuk.

« Mark, ou est ton élastique? Je croyais qu'on l'avait bien installé. » Dit Taeil

« Sur mes pattes de chaises, désolé mais j'ai de la difficulté a les contrôler. » Souffla le brun.

« Taeil hyung? » Souffla Ten.

« Ten, mon amour, je sais que c'est difficile, mais il faut que tu manges, je t'en prie. Essaye au moins » Avoua le plus vieux.

J'avais de la peine pour Ten. Je ne voulais pas qu'il finisse comme Dodo.

« Ten. Tu sais, m-mon frere il- » Je m'arrêtai sec en versant une larme. Mark me regarda en hochant sa tête pour me soutenir. Je pris une grande respiration et continua.

« Mon frère, quand il a eu quatorze ans, il a c-commencé à ne pas bien mangé. D-des gens disaient de lui qu'il était gros alors que non. Il a ensuite arrêté de manger, mais les problèmes sont venu e-et après deux ans il-il... il est mort. Mon frère est mort. J'avais o-onze et lui seize. Je ne comprends peut-être pas ce que tu vis, mais je sais que moi et personne ici n'a envie que cela t'arrive. » Terminais-je les joues enduites de larmes. Lui aussi. Taeil, Mark et Donghyuk me firent un sourire réconfortant et les autres hochaient leurs têtes en approbation de mes dire.

« Je sais que ça peut paraitre très effrayant mais si tu veux je peux prendre rien qu'une bouchée avec toi pour t'accompagner. Comme ça tu n'es pas tout seul... »

« M'sieur Taeil! »

« Oui Yuta? »

« Y'a Jaemin tout a l'heure il parlait tout seul. Il est tarer ou genre schizo? » Se moqua clairement le Japonais.

« Yuta, ferme ton claque-merde! Tu ne vois pas qu'il n'est pas bien avec ça ?! » Hurla Jeno en se levant pour prendre violemment Yuta par le collet.

« Awn~ Nono est amoureux~ Si c'est- » Ricana le japonais avant de se prendre un point sur la tronche.

Je vis Johnny se boucher les oreilles et Jaehyun emmener Taeyong plus loin. Mark et Donghyuk essayaient tant bien que mal de les éloigner.

Ten vis que j'avais explosé en sanglots et m'emmena à l'étage.

De la cage à escalier, je pu entendre Taeil chicaner les deux autres tandis que Sicheng aidait Johnny à monter les escaliers.

« Viens avec moi, j-je ne veux pas que tu ailles pleurer seul. Et surtout pas si cette tête de bite molle se promène dans les couloirs. » Affirma le thaïlandais.

« Je suis désolé, si tout ça s'est produit. Je voulais juste te remonté le moral. » Sanglotais-je.

« Ne t'inquiète pas, c'est fréquent. Et ce n'est pas te ta faute. Tu m'as aidé. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi, m-mais j'ai faim. » Avoua-t-il en rigolant.

« Je... j'ai juste vraiment peur. »

« De Yuta? »

« Non, ma mère faisait pareille. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas envie de revenir en arrière et de re perdre quelqu'un de cher. Même si Doyoung est toujours avec moi, j'en ai peur pour toi. L'autre jour à ma première journée, j'ai remarqué que tu n'avais rien mangé et que tu avais simplement fait du bruit avec ta cuillère.

« Alors ça! Je n'aimais pas trop le repas. » Dit-il en évitant mon regard.

« Franchement Ten, je ne veux pas te blesser, mais qui n'aime pas la soupe poulet et nouilles? »  J'ironisais bien sûr question qu'il n'est pas de malaise.

« Je... Je n'avais pas faim, voilà. » Murmura-t-il.

« Ton nez s'allonge. Écoute, heu, je sais qu'on ne se connais pas vraiment et que je ne sais pas ce que tu as vécu, mais je voudrais simplement te dire que tu n'es pas seul et que si tu as besoin d'aide, je serai la pour toi, d'accord. »

« Merci, mais Taeil est déjà là pour ça. Tu peux sortir maintenant. » Lança d'un ton sec le châtain

Je n'ajoutai rien puis fis ce qu'il m'avais demander.

𝟐𝟏𝐭𝐡 𝐨𝐟 𝐀𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭  [ɴᴏᴍɪɴ]Where stories live. Discover now