Chapitre 12

4 0 0
                                    

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Bonnie allait promener Heron, sa journée au lycée était terminé et dieu merci. Damon l'avait suivit partout, après le gradin, il l'avait suivi jusqu'à la salle de sport, la cafétéria, la cour, et même dans les toilettes des filles.

Ce mec était vraiment persistant et chiant quand il le voulait. Pourtant, Bonnie devait avouer qu'elle était flattée que Damon lui propose d'être son cavalier et qu'il l'avait suivit un peu partout. Au moins un garçon le faisait, même si c'était Damon c'était quand même jouissif. Bonnie soupira avant de mettre la laisse d'Heron.

Heron était toujours heureux de la revoir, à chaque fois qu'elle rentrait des cours il lui faisait la fête et Bonnie ne pouvait s'empêcher de lui faire plein de bisou et lui donner pleins de caresses. La promenade avec Heron, lui permettait de réfléchir sur sa vie amoureuse qui était inexistante.

C'était pathétique quand même ! Obligé de regarder après des garçons pour se faire inviter par eux ou les inviter. Pour elle, cela ne devait pas se passer comme ça. Elle voulait qu'un beau jeune homme vienne la draguer et avoir un gros coup de cœur pour lui, passer la soirée du bal avec lui et quand le bal serait finit, il allait la ramener et l'embrasser sous le porche de sa maison. C'était simple comme souhait ! Mais malheureusement pour elle, cela n'arrivait qu'à Elena et Caroline. Elle ne leur en voulait pas mais c'était difficile parfois d'être amie avec elles.

-"Ma vie sentimentale est désastreuse ! " dit tout haut Bonnie avant de tourner à droite pour se diriger dans le parc.

Elle allait retombée dans ses réflexions mais elle sentit Heron se crisper et aboyer. Ses poils se hérissaient et sa queue était très haute.

-"Qu'est-ce qu'il ...Ahhhh" cria Bonnie ne finissant pas sa phrase car Heron avait tiré extrêmement fort sur la laisse que Bonnie avait lâché. Maintenant, elle regardait avec frayeur, son chien courir comme un fou furieux après un gros matou.

-"Heron STOP !" hurla Bonnie avant de se mettre à courir pour rattraper son chien. À un moment, Heron traversa la rue et Bonnie cria de terreur en voyant les voitures freinés juste à temps. Sans faire attention, elle traversa elle aussi mais elle n'avait pas la même chance que son chien. Elle entendit le crissement des pneus sur la route à cause d'un freinage brusque et ferma les yeux en attendant l'impact. Cependant, il ne vient pas et Bonnie sentit des bras autour de sa taille et du vent. Doucement, elle ouvrit les yeux pour voir qu'elle était dans le parc et dans les bras de Damon Salvatore. Il la regardait, pas très content.

Bonnie se détacha du vampire et prit une distance de plusieurs mètres entre eux.

-"Tu es complètement cinglé de traverser comme ça sans regarder, t'es complètement folle." hurla Damon s'attirant le regard de plusieurs personnes mais il s'en foutait royalement.

En ce moment il était trop remonté contre Bonnie et sa stupide action. "Tu aurais pu mourir !" rajouta le vampire furieux. Ce coup-ci, Bonnie ne savait pas quoi dire car Damon avait raison.

-"Je courais après Heron, je n'ai pas fais attention" dit doucement Bonnie en baissant la tête. En parlant d'Heron, le labrador noir se dirigea vers Bonnie, la queue entre les pattes arrière et avançant de manière misérable.

Tout de suite, Bonnie releva la tête et se dirigea vers Heron. Elle s'accroupit et caressa la tête de son chien. "Ne refais plus jamais ça, j'ai cru que t'allais mourir écrasé" cria légèrement Bonnie. Heron donna une petite lèche sur la joue droite de Bonnie pendant que Damon faillit s'étrangler en entendant ce que Bonnie avait dit.

-"Non c'est à toi de ne plus jamais refaire ça, car moi j'ai cru que t'allais mourir écrasé" cria à nouveau Damon en passant une main dans ses cheveux. Bonnie se releva et fit face à Damon.

-"Je suis désolée" s'excusa la jeune femme.

-"Tu peux l'être car j'ai eut peur. Heureusement, que j'étais là quand même" dit le vampire. En entendant la phrase de Damon et surtout lui dire qu'il avait eut peur pour elle, faisait quelque chose à Bonnie. Elle ne savait pas trop comment interpréter mais c'était du positif qu'elle ressentait.

-"Merci beaucoup Damon de m'avoir sauvé" remercia Bonnie sincèrement. Elle lui en était reconnaissante et cela voulait dire beaucoup pour elle. Damon soupira à son tour pour dire de se calmer. Bonnie se demandait pourquoi il était si en colère après elle. Avait-il vraiment eut peur pour elle? S'il avait peur cela voulait dire qu'il l'a considéré comme une amie proche. Sans savoir pourquoi, elle se mit à rougir.

-"C'est de ta faute sac à puce" dit Damon en pointant du doigt Heron qui ne grognait pas et ne voulait pas mordre le vampire.

Au contraire, Heron avait toujours la queue entre ses pattes arrière et avait la tête plutôt rentré. On aurait dit qu'il avait comprit la tournure des évènements et qu'il se sentait coupable.

-"C'est de la faute à lui et à moi" dit Bonnie en caressant la tête d'Heron.

-"Oui, et comme je suis ton sauveur j'ai le droit à une récompense" dit Damon abordant le sujet qui l'intéressait depuis ce début d'après-midi. D'ailleurs, il avait suivit Bonnie chez elle et attendait qu'elle sorte avec Heron pour lui en parler. Heureusement qu'il était tenace sinon il n'aurait pas suivi Bonnie et n'aurait pas pu la sauver.

-"Superman quand il sauve des vies il ne fait pas payer. C'est un des principes des super héros" répondit Bonnie en fronçant les sourcils.

-"Oui peut-être mais moi je ne suis pas superman et encore moins un héro. Je suis un vampire qui vit comme bon lui semble et vit de la corruption et selon le principe de Rien n'est gratuit dans la vie" Un sourire était présent sur les lèvres du vampire et il ne semblait pas partir. Bonnie se sentait obliger de demander ce que voulait Damon et le vampire attendait patiemment qu'elle pose cette question.

-"D'accord ! Que veux-tu en échange Damon?" demanda Bonnie en roulant les yeux en l'air.

-"Vendredi, toi et moi, le bal" répondit simplement Damon. Bonnie soupira avant de murmurer faiblement oui.

-"Quoi? Je n'ai pas entendu?" dit Damon en montrant son oreille. Bonnie serra les dents avant de dire:

-"Oui, Damon je serais ta cavalière pour vendredi soir, le bal du lycée"

-"Super, tu vas voir on va bien s'éclater à deux." dit le vampire en s'avançant vers la jeune sorcière.

Heron ne disait rien et cela surprenait Damon et Bonnie. "Caroline et Elena sont au Mail pour acheter leur robe, les connaissant elles n'ont pas encore fait leur choix. Je t'y amène?" proposa le vampire en faisant demi-tour et en partant du parc.

Une fois de plus, Bonnie se sentait écarter de la rencontre « filles » Même si elle n'était pas sûre d'y aller, elles auraient pu lui proposer de venir avec elles.

-"Je ne peux pas laisser Heron seul chez moi, cela fait trop long pour lui sinon" dit Bonnie en croisant les bras. "Mais je veux bien y aller si Stefan et toi le garder à votre manoir"

Damon se retourna vivement pour faire face à Bonnie avant de déclarer :

-"Hors de question que ce sac à puce reste chez moi. J'ai pas envie qu'il me fasse pipi dessus et qu'il me mord"

-"Juste le temps que j'achète la robe et les chaussures" argumenta Bonnie.

-"Justement, vous êtes trop longues pour choisir et je n'ai pas envie de garder grognon avec moi" répliqua Damon en regardant Heron qui le regardait bizarrement.

-"Tant pis je n'irais pas au bal vendredi car je n'aurais pas de robe" rétorqua Bonnie.

-"Tant mieux tu iras toute nue" Dit Damon avant de partir en furie du parc en laissant Bonnie et Heron tout seul.

-"Il est vraiment con des fois!" dit la sorcière avant de prendre son portable et d'appeler un ami qui n'hésiterait pas à la dépanner.

-"Allô Stefan? Oui j'ai besoin que tu viennes me chercher au parc et que tu me déposes au Mail...Oui je vais au bal avec Damon...Il m'a sauvé la vie en m'évitant de me faire écrasé par une voiture...Et est-ce que tu veux garder Heron au manoir pendant ce temps là?...Merci Stefan tu es vraiment super sympa...Oui à tout de suite"

Bonnie raccrocha et sourit à Heron.

-"Stefan vient nous chercher mon beau"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

An unexpected story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant