Chapitre 13

8 0 0
                                    

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Damon était en train de regarder le sac à puce devant lui. Il était rentré chez lui après avoir passé au Grill boire un verre pour trouver Stefan jouant avec le chien de Bonnie.

-"Qu'est-ce qu'il fait ici?" demanda durement Damon.

-"Bonnie m'a appelé pour venir la chercher au parc avec Heron, je l'ai amené au Mail et je garde Heron en attendant. Ce que tu n'as pas voulu faire" fit remarquer Stefan en jouant avec Heron avec une grosse corde.

Ce qui était amusant c'était que Stefan pouvait soulever le chien quelques secondes en l'air et le tourner un peu. Heron ne lâchait même pas la corde.

-"Met-le dehors! " ordonna Damon en prenant la corde de la main de Stefan.

Cependant, Heron ne lâchait pas prise et Damon tirait un peu plus fort. Il n'utilisait pas sa force de vampire sinon il allait casser la mâchoire de ce stupide cabot. Et si Bonnie retrouvait son chien chérie avec la gueule cassé, c'est lui qui allait avoir la sienne cassé.

-"Non" répondit Stefan regardant son frère essayer de prendre le jouet d'Heron.

-"Tu vas le lâcher sac à puce?" demanda Damon en serrant les dents.

Finalement, Heron lâcha d'un coup la corde et Damon, ne s'y attendant pas, tomba les fesses par terre avec la corde entre les mains. Stefan se mit à rire pendant qu'Heron balançait sa queue. Damon se releva avant de pointer du doigt le labrador noir. "Toi tu vas me le payer un jour"

Heron ne disait rien mais balançait toujours la queue, un moment il mit même son derrière en l'air et le balançait de droite à gauche et il sautait un coup à droite et un coup à gauche. Damon ne comprenait pas le changement d'attitude soudain du chien. Pendant 3 mois ce chien ne pouvait pas le voir en peinture et à moins de cinq cent mètres de Bonnie et de lui. Il aboyait, il grognait et il mordait.

-"Il veut jouer avec toi" dit Stefan en souriant.

-"Ah ouais?" demanda incrédule Damon.

-"Oui, on dirait qu'il commence à t'apprécier?" fit remarquer Stefan "Je vois pas pourquoi" continue le cadet des Salvatore.

-"Ouais ben moi je ne joue pas avec un sac à puce" répondit Damon en s'asseyant dans le fauteuil. Heron, vint vers Damon et s'assit juste en face en le regardant. Damon ne savait pas vraiment quoi faire et comment réagir. Heron le regardait bizarrement dans les yeux et mettait sa tête de cabot sur le côté.

-"Je crois qu'il veut que tu le caresse." dit Stefan.

Damon regardait Heron avant de se lever du fauteuil et d'aller au bar se servir un verre. Heron le suivait et s'asseyait juste à côté de Damon qui le regardait en fronçant les sourcils.

-"Si tu veux une caresse tu peux toujours rêver, je n'oublie pas mes pantalons troués, mes pantalons avec l'odeur d'urine de chien et le nombre de fois où j'ai eu un anévrisme de la part de ta maîtresse car je t'appelle sac à puce" expliqua Damon avant de boire cul sec son verre.

-"Je crois qu'il t'apprécie car tu as sauvé Bonnie" dit Stefan en guise d'hypothèse.

-"Vraiment?" demanda Damon en regardant Heron qui était maintenant allongé.

-"Oui c'est la seule raison valable que j'ai trouvé" répondit Stefan avant de s'asseoir dans le canapé.

Soudain, Heron se leva et se dirigea vers la porte d'entrée en grattant contre celle-ci et en aboyant fort.

-"Qu'est-ce qui lui prends encore?" demanda Damon soupirant.

-"Je ne sais pas, il veut sortir peut-être." proposa Stefan.

An unexpected story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant